Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon

2 participants

Aller en bas

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Empty Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon

Message par JUVART Lun 22 Juil - 11:39

Comme beaucoup le savent dans les années 60/70/80 RCA sortaient au Japon tous les mois un LP PROMO avec les nouveautés en 45 T dans une série dont le N° commençait par SSD et en nouveautés 33T dans une série commençant par SPLD (beaucoup plus difficile à trouver).
Les pochettes avaient le même principe que les 45 T Juke box Français, elles servaient pendant plusieurs années puis étaient changées de temps en temps.
Je dois avoir une bonne cinquantaine de ces disques et je viens d'en rentrer trois nouveau :

On commence par le SSD-1007 qui serait du mois de septembre 1971, il contient le titre "LA MARITZA" pour le 45 T SS-2086.
Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss14
Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss13

Puis le SSD-1022 de septembre 1972 avec le titre "RICHE" pour le 45 T SS-2180.
Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss16
Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss15

Enfin le SPLD-88 de avril 1971 pour la PROMO du LP SHP-6179 (voir la discographie du site) il contient 3 titre de Sylvie "APPRENDS MOI" "MA PETITE OMBRE" et "IRRESISTIBLEMENT" Comme je le disais plus haut ce genre de disque est très difficile à trouver ...
Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_sp11
Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_sp10
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, ROLLMOPS, Bill5766 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Empty Re: Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon

Message par JUVART Jeu 2 Sep - 10:00

Nouveau LP Japonais dans ma collection, c'est dans la série des "His master's voice" (PROMO), c'est le huitième de la série (N° SSD-8) et le second avec Sylvie, il est de Juillet 1964 et contient les chansons du 45 T SS-1447 "Ne t'en vas pas" et "Twiste et chante" (chansons 7 et 8 de la face A)

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss90

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss88

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Jpn_ss89
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS, m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Empty Re: Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon

Message par pierre Jeu 2 Sep - 15:28

Super Alain, quand on a commencé à collectionner les Japonais MA SSD et SPLD dans les années 2000, on était loin de penser qu'il en existait autant.
En verras tu le bout ? pas sûr, mais je comprends bien ta joie quand tu en trouves un nouveau.
Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 242
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Empty Re: Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon

Message par JUVART Jeu 2 Sep - 17:56

J'en suis à 55 mais je sais qu'il m'en manque encore pas mal avec Sylvie de cette série..
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et Philippe de Zurich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon Empty Re: Nouveautés dans les series SSD et SPLD au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum