Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

et Frederic Quinonero alors...

+3
JUVART
claudeosmont
robertdemontreal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty et Frederic Quinonero alors...

Message par robertdemontreal Mar 25 Juin - 21:36

ces jours ci. je suis en re-lecture de Jour apres jour de Frederic Quinonero et je dois avouer que pour quelqu'un maniaque du detail et de l'exactitude comme moi, ce livre est totalement jubilatoire. depuis toujours, je classe mes photos de Sylvie chronologiquement, c'est a dire annee par annee mais aussi dans l'ordre ou les choses se sont passes, meme les photos de scene le plus possible dans l'ordre du show. avec ce livre fascinant tout s'emboite et s'ecrit dans l'histoire, il permet aussi de mettre des dates precises sur les evenements (par exemple les images de Sylvie a Londres dont nous parlions récemment,ne sont pas comme je le croyais a l'automne 1966 mais en fevrier 1967!) c'est du travail d'orfevre! meme dans ma vie de tous les jours, Sylvie fait un peu office de barometre, par exemple si je repense a un evenement de ma vie je n'ai qu'a repenser a l'actualite de Sylvie a la meme epoque et tout se remet en place!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par claudeosmont Mer 26 Juin - 9:04

c'est incroyable Raymond je t'admire pour ton exactitude! moi j'ai un grand carton plein de photos de 75 a maintenant tout est melange!!! j'ai regarde tout ça recemant et retrouve 2 posters que je ne me souvenais plus. mon grand regret est que mes phtos de 66 a 75 etaient chez mon père et quand il a demenage en 76 , on se voyait moins souvent et tout est parti a la poubelle quand il a du vider ma chambre. c'est vrai que pour moi aussi chaque periode de ma vie correspond a des chansons de Sylvie. quand je les ecoute je revois ou j'habitais a ce moment la etc...
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par robertdemontreal Jeu 27 Juin - 8:30

je me demande si certains d'entre vous sont assez érudits pour m'eclairer sur deux  points par rapport au livre de Frederic, j'ai l'impression que la tele allemande ou Sylvie chante Lied ohne wiederkehr et Comme un garcon se situe plus en debut d'annee 1969 plutôt qu'en novembre,deja a cause de la coiffure (mon ami Raymond deteste ce postiche mais moi c'est ma Sylvie du debut et j'ai encore le souvenir du MAT de mars 1969 avec les magnifiques photos d'Andre Berg). mon autre hesitation sur les dates, c'est le court metrage sur les perruques Carita que moi je situe en fin d'annee 1969,novembre ou decembre, alors que Frederic le situe en janvier 1969 (court metrage qui faisait partie de l'expo au musee Galliera)


Dernière édition par robertdemontreal le Jeu 27 Juin - 16:46, édité 1 fois

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par robertdemontreal Jeu 27 Juin - 15:34

je commence a me demander si ce que j'ai a dire n'interesse que moi! je me lance quand meme. il y a une epoque fascinante et charniere dans un sens,fin 1969 et debut 1970: un changement de coiffure d'abord, la fin des Créations Sylvie Vartan, des projets qui sont restes inaboutis, un album en preparation qui était déjà dans la lignee du futur SYMPATHIE,qui est sorti en catastrophe a la fin de l'été et n'a pas été exploite (c'est un magnifique album qui est totalement meconnu!) certaines choses remises en contexte sont troublantes parfois,Jours de France avait publie des photos d'une Sylvie tres grave sortant de la projection du film LES DAMNES de Visconti accompagnee de Jean Pons(faussement identifie comme etant Eddie Vartan) or cet evenement s'est deroule le 18 fevrier soit 2 jours avant l'accident,d'ailleurs Jean Pons est 1 des 3 passagers sur le siege arriere! il y a d'ailleurs une anecdote interessante dans la bio non officielle (que je crois beaucoup d'entre vous se refusent a lire) Jean Pons était sur le Johnny circus et un soir de beuverie, Johnny et Nanette ont tenus des propos desobligents sur Sylvie, apres les avoir invectiver, Jean Pons a sur le champ quitte la tournee!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par JUVART Jeu 27 Juin - 17:11

Pour essayer de répondre à question Raymond concernant le titre en Allemand, sur la TV GRAPHIE du site il est bien mis en 1969 (mais sans la date exacte)
TV des années 60
Oui ce que tu dis intéresse du monde mais il faut avoir l'habitude de ne pas avoir de commentaire, je le vois régulièrement pour tout ce que je met en ligne (disques ou presse Espagnole)…

JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par JUVART Jeu 27 Juin - 17:55

Si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu sur le NET ce serait extrait d'un gala donné les 13 et 14/03/1969 à BERLIN.

Il existe d'ailleurs un disque Allemand de ce concert mais dessus on ne retrouve que "Comme un garçon"

et Frederic Quinonero alors... R-725610

Si quelqu'un peut confirmer ?
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par Nick. Jeu 27 Juin - 18:25

Ce que tu écris est très intéressant et j'ai appris beaucoup de choses sur Sylvie , Johnny , Nanette et Jean Pons en te lisant
J'ai failli réagir à la parution de ton message
mais je me suis abstenu car je trouvais que ce que je voulais écrire n'était pas assez intéressant
Je voulais juste te répondre par rapport au fait que pour moi , comme toi , la carrière de Sylvie me sert souvent de point de repère dans le temps
Moi aussi , j'ai mes "marqueurs"Sylvie qui me permettent de retrouver des souvenirs ou des événement dans ma vie depuis 1972 ...
C'est tout
Sinon , je ne peux pas répondre par rapport au court métrage perruque , car je n'étais pas encore Fan en 1969
De quelle bio non officielle parles tu dans ta deuxième réponse ?
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par claudeosmont Jeu 27 Juin - 18:41

moi aussi Raymond je serait content si je pouvais t'aider, c'est vrai que cette periode 69 70 est une epoque charniere dans la carriere de Sylvie. sauf cet horible accident qui a tout bouleverse. j'aurais bien aime un autre album dans le style de Sympathie. je trouve interessant tes propos! et comme Nick je suis un lecteur fidele sur ce forum et ne laisse pas toujour un commentaire. et on apprend toujours des choses sur Sylvie grace a ce forum.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par michele.s.y Jeu 27 Juin - 18:46

Nick/Raymond:  Le feu sous la glace, Emmanuel Bonini? (2004)

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par Nick. Jeu 27 Juin - 18:49

Merci Michèle
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

et Frederic Quinonero alors... Empty Re: et Frederic Quinonero alors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum