Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ouverture des JO Séoul 1988

3 participants

Aller en bas

Ouverture des JO Séoul 1988 Empty Ouverture des JO Séoul 1988

Message par JLUCC Jeu 3 Jan - 13:46

Sans doute peu de gens le savent mais Sylvie est la seule artiste française à avoir  chanté à une cérémonie  des Jeux Olympiques.
En 1988, à Séoul, ( Corée du Sud) Sylvie lors  de  l'ouverture des JO  a chanté " one shot lover" et " la Maritza" vêtue de sa robe en velours noir , superbe et ce, devant un stade immense.
Ayant un problème avec la souris de mon ordinateur, je ne peux joindre le lien ( si quelqu'un peut le faire , ce serait parfait)
Vous pouvez visionner " one shot lover" en tapant Vartan JO Séoul one shot lover. Je n'ai, par contre, pas  trouvé la Maritza.
Le spectacle avait été retransmis depuis Séoul par la TV hollandaise.
Je connais certaines de ses consoeurs qui en auraient fait des tonnes sur cet événement. Sylvie , la pudique.. pas un mot.
Sylvie est connue en Corée du Sud; il existe de nombreux albums sortis là bas dont une compil superbe  où Sylvie pose avec une robe rouge de chez Réal.
La reine de Saba aurait été d'ailleurs une commande coréenne.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des JO Séoul 1988 Empty Re: Ouverture des JO Séoul 1988

Message par Albi Jeu 3 Jan - 17:21

Merci Jean Luc. Je me souviens avoir vu ces vidéos mais j’étais persuadé qu’elle avait chanté Danse ta vie car j’ai en mémoire Sylvie devant une foule habillée dans son joli tailleur de l’époque .. ! Y a-t-il eu un autre événement ?
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des JO Séoul 1988 Empty Re: Ouverture des JO Séoul 1988

Message par JUVART Jeu 3 Jan - 19:43

En effet je te confirme Jean Luc ue Sylvie a sorti beaucoup de LP en Corée du Sud, je dois en avoir environ 25. par contre je ne vois pas de quel album tu parles avec une robe rouge de chez Réal ???

Pour ma part je n'ai jamais vu la vidéo de "La Maritza" de Séoul; si quelqu'un l'a il peut la mettre en ligne.
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des JO Séoul 1988 Empty Re: Ouverture des JO Séoul 1988

Message par ROLLMOPS Jeu 3 Jan - 22:49

Oui je me rappelle de Sylvie chantant " One shot lover " à Séoul en 1988 avec sa longue robe fendue en velours noir moiré. Une pure merveille ! Et Sylvie, quel talent ! Qu'est-ce-qu'elle était belle ! Mais je ne me souviens pas de " La Maritza " ni de " Danse ta vie ".

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des JO Séoul 1988 Empty Re: Ouverture des JO Séoul 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum