Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'important c'est de durer

+2
claudeosmont
JLUC
6 participants

Aller en bas

l'important c'est de durer Empty l'important c'est de durer

Message par JLUC Jeu 27 Déc - 14:06

J'ai retrouvé dans d'anciennes revues dont j'avais gardé certaines pages des choses surprenantes... comme quoi tout est relatif dans la vie.
Concernant les VSD , celui de fin novembre 81 dans la rubrique " ceux qui se sont le mieux vendus cette semaine" , Sylvie est No 1 pour les 33 tours français avec " ça va mal" devant Yves Montant" olympia 81" et "pas facile "de Johnny Hallyday.

Dans le VSD du 20 février 82, côté meilleure vente albums français , Sylvie est No 1 avec le palais des sports 81 devant" tout pour la musique "de France Gall et Yves Montand " Olympia 81.
Les Sessions acoustiques 2 sont 7e pour la semaine du 29/01 au 4/02 95 ( albums HORS compilations) ; Ce disque était entré la semaine précédente à la 41e place et restera 6 semaines classé dans ce top 50.
Ce qui est par contre surprenant, ce sont les DITS SONDAGES D'OPINION
.Fin 80 , Paris Match avait fait un sondage d'opinions sur la popularité des vedettes de la chanson où on voyait que le grand vainqueur était Julio Iglesias avec 16% devant Jean Ferrat et Renaud avec 8%. Sylvie était 8e derrière Sardou et Chantal Goya . J. Hallyday 14e et oui!!! devant Dalida, Serge Lama et Julien Clerc.Ni Sheila, ni Hardy n'était classée dans ce top 20.
4 ans plus tard , durant l'été 84, nouveau sondage pour Paris Match et là,à la question" chanteurs et chanteuses français rock préférés", Sylvie est 1ere ex aequo avec E. Mitchell et 25% des suffrages devant Sanson 23%, et Hallyday avec 17%
En 86 , un autre sondage pour un magazine télé montrait un trio de tête chez les chanteuses comprenant Jeanne Mas, Linda de Suza et France Gall. Sylvie était 6e devant Dalida; De nouveau Sheila et Hardy non classés dans le top 10.

Comme on le voit, l'important c'est de durer car tous ces sondages sont très relatifs et expriment juste un instant T.Quid de Jeanne Mas et de Linda de Suza assez vite balayées?

Quant à Sylvie avec ses hauts et ses bas , elle est toujours là .
Quelle chanteuse française depuis 10 ans peut se targuer d'avoir chante à Barcelone, à New-York, à Montréal à Tokyo et Osaka plusieurs fois, à Istambul, à Sofia, à Varna,en Italie,à Bruxelles; à Mons, à Liège , à Genève , à l'Olympia plusieurs fois, au palais de congrès à Pleyel, au grand Rex et dans de nombreuses villes de France sans avoir à être obligée d ANNULER UN SEUL CONCERT faute de réservations.
Sylvicalement vôtre

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par claudeosmont Jeu 27 Déc - 16:52

domage que tout cela ne soit pas plus connu du grand public cettte incroyable carriere de Sylvie elle assure et c'est vrai quand on vois des plus jeunes annuler des concerts ou des tournees!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par Albi Jeu 27 Déc - 18:07

Merci Jean-Luc car on oublie à quel point Sylvie a été très populaire. L’âge pour les femmes est terrible dans le monde du spectacle! Sa malle en osier dure plus longtemps que la valise en carton de ma compatriote que la célèbrité a terrassé...
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par JLUC Jeu 27 Déc - 19:36

Dans les salles prestigieuses parisiennes, j'ai oublié de citer le châtelet que Sylvie a fait plusieurs fois depuis 10 ans.
Pour répondre à Claude, Sylvie est tellement pudique qu'elle ne dit quasiment rien sur ses concerts à l'international. A c'est à vous , elle a dit qu'elle était en tournée. je connais au moins 2 autres chanteuses qui auraient ajouté qu'elles venaient de chanter au Japon et en Bulgarie... Sylvie rien.

Parfois sa pudeur m'agace.
JLUC


JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty l'important c'est de durer

Message par toutoumoto Ven 28 Déc - 0:54

Merci Jean-Luc pour ces précisions de ce matin ; je pense que dans la déjà longue liste des salles parisiennes ont peut y rajouter en plus du Theatre du Chatelet la salle des Folies Bergère.
toutoumoto
toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 61
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par Luluberlu Ven 28 Déc - 9:34

Les classements comme ceux là ne font qu’accentuer le fossé entre la vérité d’un moment et le souvenir qu’on s’en fait. Pour moi, qui ait 52 ans, Hardy n’etait qu’une chanteuse effacée que je voyais à côté de Sylvie à la tv et dont on me disait qu’elle avait été très connue. Aujourd’hui il n’y a plus qu’elle et on en fait ce qu’elle n’etait pas.
Sylvie a raison de ne pas se blinder dans une mythologie de chiffres parce que ça n’est parlant. Si on dit « la vie en rose » s’est vendue à 15.000 alors que « la cabane au Canada » a fait 50.000, ça n’a pas l’effet attendu. Pas plus que d’entendre que la consommation de Vache Qui Rit était à son pic en 1983.
Chez Sébastien , j’ai entendu Lecoeuvre insister en présentant Sheila comme la chanteuse qui vendait le plus de 1962 à 1983!!!
Elle semblait satisfaite mais c’etait Ridicule. Ça ne faisait que renforcer son incapacité à exister au présent.

Luluberlu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par JF Ven 28 Déc - 10:17

parfait tous ces commentaires ..bravo et merci aux auteurs .

.pour un chanteur , exister c est être SUR SCENE :donner recevoir échanger ..
et seule la maladie ou la désaffection du public le contraint à s arrêter


JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Pour répondre à luluberlu

Message par JLUC Ven 28 Déc - 12:35

Pour compléter ta réponse à propos de Sheila, durant les années 90 et début 2000, elle faisait les foires avec des bandes sur lesquelles étaient enregistrées l'orchestre. Et comme de disait Françoise Hardy qui, comme on le sait, n'a pas la langue dans sa poche: "ce doit être dur pour Sheila qui a vendu beaucoup de disques de devoir faire la tournée âge tendre.. enfin si ça marche pour elle, tant mieux.".

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par ayoub Ven 28 Déc - 13:00

Merci J Luc pour ces analyses et toutes ces précisions. Des villes, il y en eu tellement... Rabat et Casablanca en 1969, je crois! Bien sûr, je me sens concerné;, à posteriori. Quant à Sheila, elle continue ses tours de chant et c'est tout à son honneur. Elle a son public comme Vartan a le sien, alors respect. Dave a bien chanté sur des bande-sons dans des boites perdues, il le raconte avec humour, bien que sur le moment, ce dût être terrible. Reconnaissons que Sylvie est la championne du nombre de tournées et de scènes, elle a toujours eu l'énergie, la santé et l'envie. Pourvu que ça dure... comme dirait... Laetitia... Bonaparte of course !
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par Albi Ven 28 Déc - 13:18

J.Gréco chantait en France dans des salles à moitié vides et ce fut le déclencheur pour aller chanter à l’étranger. C’est cette décision qui lui a permis de bien gagner sa vie et de connaître la gloire à l’âge ou d’autres sont en maison de retraite.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

l'important c'est de durer Empty Re: l'important c'est de durer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum