Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des frissons…pour le meilleur !

+10
Pascal Cosne
toutoumoto
thierry 3
joel de rouen
Pat-Pat
antonin
crisco06nice
JCH
Albi
Le Kid
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Des frissons…pour le meilleur !

Message par Le Kid Ven 30 Nov - 10:55

Je n’ai pour l’instant écouté qu’une chanson de « Avec Toi » et il s’agit de « Vivre pour le meilleur », Waouh, que dire ? Je suis scotché, je n’arrive pas à m’en détacher, déjà au moins une dizaine de fois que je l’écoute , en boucle. La voix de Sylvie vous prend aux tripes, quelque chose d’indéfinissable me semble perceptible dans cette voix que je connais pourtant par cœur, une émotion certes mais autre chose également, une profondeur, une fêlure ? Je ne trouve pas le bon mot pour d’écrire mon impression, en tout cas les frissons sont là.
Sylvie, seule, pouvait chanter les chansons de Johnny comme ça, le vécu est là !
J’espère très sincèrement que « Avec Toi » réunira les fans de Sylvie et de Johnny, un petit ‘’miracle’’ est d’ailleurs en train de se produire : un an après sa disparition, voir Johnny, Sylvie et David réunis dans les bacs, dans l’actualité, dans toutes les conversations est une sorte de belle continuité, une sorte de revanche -faite de tendresse- sur les coups du sort et une façon pour nous les fans, le public, de poursuivre notre histoire avec eux…
C’est aussi la plus belle des réponses à tous ceux -et celle(s)- qui auraient voulu couper le lien, effacer les images, falsifier cette histoire…
Bien loin de toutes les mesquineries, les petitesses, les mensonges, Sylvie, David et Laura rendent à Johnny son prestige, son ‘’aura’’ d’artiste hors pair…et eux le font par l’amour !
Pour le meilleur …

Le Kid

Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par Albi Ven 30 Nov - 13:24

Alors il paraît que tu es un Troll comme moi?
Lol
Je n’ai encore rien commandé mais j’ai écouté l’extrait parlé et je retrouve ce que tu dis dans la voix de Sylvie. Voix grave, profonde et tendre pour s’adresser à son alter ego qui n’est plus.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par Le Kid Ven 30 Nov - 13:28

C’est sympa j’ai été traité de Troll et de Gamin… j’adore ! Et c’est vrai qu’en écoutant Sylvie je redeviens un gamin à chaque fois !

Le Kid

Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par JCH Ven 30 Nov - 13:46

J'ai reçu le cd hier, et je partage ton avis sur "vivre pour le meilleur", une petite merveille. A la première écoute, j'aime beaucoup toute la musique, Gabrielle, tennessee, j'ai pleuré sur ma guitare et bien sûr sang pour sang.Les arrangements sont magnifiques sur beaucoup de titres.
Je vais continuer l'écoute.

Bonne journée

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty rien d'autre que le meilleur!

Message par crisco06nice Ven 30 Nov - 18:02

j'avoue j'ai eu un peu peur lorsque j'ai su que ce disque allait débouler dans les bacs…
et là, je me suis pris une sacré mandale dans la figure!

comme l'écrit très justement le kid, il y a dans la voix de Sylvie un supplément d'âme qui vous prend par les tripes…
tout dans cet opus est d'une classe folle et d'une élégance rare, à l'image de Sylvie…faisant fi de tout ce qui se dit, s'écrit sur Johnny et nous rappelle l'essentiel, l'artiste qu'il fut et l'artiste qu'elle est!



crisco06nice
crisco06nice

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : provins

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Pour toi

Message par lifeonmarsdb Ven 30 Nov - 21:03

Un album magnifique. On se retrouve plongé dans les années 70, en pleine mythologie Johnny/Sylvie. Les détracteurs de Sylvie ne changeront pas d'avis, mais on s'en moque. Pour nous l'émotion est là.

lifeonmarsdb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par antonin Sam 1 Déc - 15:50

N'étant pas spécialement fan de Johnny, Sylvie nous fait une superbe cadeau en reprenant ses titres...Orchestration réussie, voix rock teintée d'émotion... Sylvie/Johnny toute une époque.
Merci à Tony et son équipe pour la réalisation de cet album, une vraie pépite... Bravo Sylvie

antonin

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par Pat-Pat Sam 1 Déc - 16:56

Superbe CD. Sylvie a une voix de plus en plus grave et joliement rayee. Tres rock. 2 chansons me deplaisent : Sarah (je n'ai jamais aime) et Le Penitencier; superbe chanson pas adaptee a Sa voix (chantee trop en haut). Le grave lui va desormais merveilleusement mieux. Bonne ecoute a tous.
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par joel de rouen Sam 1 Déc - 19:36

Excellent album. Après plusieurs écoutes  je changerai peut-être d'avis, mais pour l'instant je trouve Sylvie : Parfaite,  sur "vivre pour le meilleur",Emouvante sur " sang pour sang" et " Que je t'aime", Tendre dans cette version romantique de "in my life",Bien en rythme sur "Gabrielle" ... je pense par contre  que "la musique que j'aime" et  " oh ! jolie Sarah" manquent un peu de puissance.     J'aime aussi, "j'ai pleuré sur ma guitare" enregistrée en 1973 , par Kris Kristofferson et Rita Coolidge, et reprise plus de 50 fois, par beaucoup de chanteurs Américains, dont E Presley, et plus près de nous, par Johnny, Petula Clark et aussi Nana Mouskouri ...
Amitiés à tous

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par thierry 3 Sam 1 Déc - 19:50

Moi j'aime beaucoup cette version de " oh ma jolie sarah", comme quoi...
Je te rejoins concernant " toute la musique que j'aime", et je suis un peu décontenancé par la voix que je ne reconnais pas....
J'adore " quand reviens la nuit" et " l'idole des jeunes"...
Et j'adore surtout le visuel de ce que l on nous propose, le picture et la pochette sont sublimes....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des frissons…pour le meilleur ! Empty Re: Des frissons…pour le meilleur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum