Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

« Avec Toi » Sylvie !

+7
cosimo
JUVART
Satine
Sylyne
Christian Alfred
Argia
Le Kid
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty « Avec Toi » Sylvie !

Message par Le Kid Mar 30 Oct - 18:35

AVEC TOI, SYLVIE !

Sylvie tu as décidé alors que ton spectacle tournait déjà – tu l’avais présenté en 2017 à l’ Olympia et avec quel succès- d’y inclure un hommage à Johnny… Comme tu l’expliques si bien tu ne concevais pas de remonter sur scène sans faire ce clin d’œil d’amour, de respect à celui avec qui tu as partagé vos 20 ans – pendant 20 ans- et avec qui tu as eu ce fils David, symbole de votre passion.
Tu l’as donc fait avec coeur, ‘’à l’instinct’’ comme tu le ressentais, avec infiniment de justesse et de talent…
- Le Grand Rex ? Il était déjà réservé, tu as pourtant dû y ajouter une date, l’hommage à Johnny l’a boosté ? Et alors ?
Nous qui y sommes allés savons fort bien pourquoi nous y sommes allés, sans battage démesuré des médias, sans promotion hors normes, sans comédie mélo-dramatique aux journaux de 20 heures…nous y sommes allés parce que nous t’aimons, parce que nous aimions le couple que tu as formé avec Johnny -qui reste et qui restera indélébile dans nos mémoires et dans nos cœurs- notre élan et celui de tant de fans de Johnny ont répondu à ton propre élan.
Qui peut douter de ta sincérité, qui peut douter de la nôtre ? Sans doute celles et ceux qui ne comptent les battements du cœur qu’en espèces sonnantes et trébuchantes !
- Ta tournée ? Elle était sur les rails depuis bien longtemps, d’ailleurs tu n’as jamais arrêté de tourner, ni d’être sur scène…certes sans battage fait de scandales qui n’existent pas autour de ta vie privée ni photos dans les ‘’magazines people’’ mettant en scène ton bonheur, qui lui au moins n’est pas feint… Depuis plus de 50 ans tu mènes une carrière comme bien peu d’artistes en connaissent et en connaîtront, alors disons le très haut : toutes ces langues de fiel qui ne voudraient n’y voir qu’une forme de ‘’récupération’’ n’ont rien compris ni à qui tu es, ni à ce qui a été Johnny, ni à qui nous sommes nous qui t’aimons !
Peu importe, ils sont vraisemblablement trop verrouillés du cœur pour être sensibles à la beauté du geste, et moi - simple ‘’fan’’, admirateur de si longue date - je vais oser, oui je vais oser être artistiquement incorrect : Johnny (et ce n’est pas lui faire offense) aurait il eu la carrière qu’il a connu sans toi ?
Et oui j’inverse les termes de la (fausse) question que posent les ‘’fielleux’’ : ma réponse est tout simplement que vous êtes indissociables de cette époque et que vos 2 talents se sont chevauchés, entremêlés, entrechoqués…et que vous êtes devenus ensemble ce que vous êtes !
Ta carrière à l’international est la preuve - s’il en fallait une – qu’ensemble vous êtes devenus grands…lui en France, toi à travers le monde.
Ton hommage à Johnny sur scène est d’une qualité de cœur irréprochable et d’une qualité artistique hors pair, ta voix épouse ses chansons à merveille, aujourd’hui tu annonces que tu as enregistré un album de chansons de Johnny de cette époque flamboyante, quel bonheur et là encore une question : qui mieux que toi ?????
Tant et tant de flagorneurs s’improvisent, en ces temps malsains, ‘’proches de Johnny’’ pour un instant de gloire, un livre ou une interview que ne pas nous faire ce plaisir chère Sylvie eût été injuste. Qui peut croire sincèrement, un seul instant, que tu ne puisses faire tout cela qu’avec pour arrière pensée un quelconque ‘’intérêt’’ pour ton propre ‘’bénéfice’’ ?
Là où tu en es aujourd’hui tu n’as besoin ni d’une quelconque étoile supplémentaire, ni de ventes d’albums pour régner de façon incontestée sur le cœur de tant et tant de Français, encore une fois seuls les esprits malsains -ceux qui sourient, pleurent, s’épanchent… sur commande, ne comprendront pas.
Tu n’en tiens nul compte et tu as raison, comme toujours tu fais ce que tu ressens comme tu le sens – cela t’a plutôt bien réussi depuis 50 ans – je voulais donc chère Sylvie t’exprimer ici mon admiration, mon affection, mon respect (et je sais que je suis l’interprète de milliers de fans ou de ce que l’on nomme le ‘’grand public’’), je t’ai écoutée et lue te prononçant sur tout cela ces jours-ci, j’ai admiré la sincérité et la force de ta phrase où tu dis ‘’ne pas avoir fait partie de la dernière période de la vie de Johnny’’…voilà tu les as tous désarçonnés, c’est cela, tu es – et ne veux qu’être – de la période que Johnny et toi avez partagée , à la fois l’actrice principale et le témoin de cette époque bénie, n’en déplaise à certain(e)s on ne peut ré-écrire l’histoire car cela s’appelle de la mystification, et c’est sans doute cela que l’on voudrait voir rayé de nos mémoires…
Alors Sylvie, oui ‘’Avec Toi’’ !
Un dernier mot peut-être ! Un mot pour Tony, que certains voudraient faire passer pour ‘’victime’’ de tes souvenirs, bien au contraire quelle merveilleuse preuve d’amour – de complicité et d’intelligence - entre vous 2, que de vous voir associés dans cette mise en lumière de tes tendres années…
Le Kid

Le Kid

Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par Argia Mar 30 Oct - 18:45

M A G N I F I Q U E M E N T juste
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Avec toi Sylvie

Message par clivek Mar 30 Oct - 19:18

C'est tout ce que je pense et c'est si bien dit !
Magnifique ! Cela devrait être un éditorial dans un journal national !

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par Christian Alfred Mar 30 Oct - 20:00

Merci Le Kid pour ton très beau message ,qui vient du fond du coeur. Je suis très heureux de savoir que Sylvie va sortir un nouvel album ( elle est donc toujours chez Sony, good news!). Cet hommage à Johnny est on ne peut plus légitime . Je comprends qu'elle n'ait pas voulu qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. Si elle avait attendu, tant d'autres artistes de la jeune ( ou moins jeune) génération l'auraient sans doute fait, mais pas avec le même talent. Quand on sait qu'une comédie musicale intitulée " L'idole des jeunes" ( avec 30 artistes différents) est déjà prévue pour fin 2019, on peut s'attendre au pire...  Oui, Sylvie a eu raison de le faire et tant pis pour les critiques éventuelles.  Cela veut dire aussi qu'il y aura un autre album en 2019-2020 avec de toutes nouvelles chansons. Sylvie n'a pas fini de nous surprendre. réjouissons-nous de tout ce qu'elle nous apporte encore.  Merci Le Kid d'exprimer ce que pense beaucoup d'entre nous. Bonne soirée.

Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par Christian Alfred Mar 30 Oct - 20:00

Merci Le Kid pour ton très beau message ,qui vient du fond du coeur. Je suis très heureux de savoir que Sylvie va sortir un nouvel album ( elle est donc toujours chez Sony, good news!). Cet hommage à Johnny est on ne peut plus légitime . Je comprends qu'elle n'ait pas voulu qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. Si elle avait attendu, tant d'autres artistes de la jeune ( ou moins jeune) génération l'auraient sans doute fait, mais pas avec le même talent. Quand on sait qu'une comédie musicale intitulée " L'idole des jeunes" ( avec 30 artistes différents) est déjà prévue pour fin 2019, on peut s'attendre au pire...  Oui, Sylvie a eu raison de le faire et tant pis pour les critiques éventuelles.  Cela veut dire aussi qu'il y aura un autre album en 2019-2020 avec de toutes nouvelles chansons. Sylvie n'a pas fini de nous surprendre. réjouissons-nous de tout ce qu'elle nous apporte encore.  Merci Le Kid d'exprimer ce que pense beaucoup d'entre nous. Bonne soirée.

Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par Sylyne Mar 30 Oct - 23:25

Bravo ! Tony est un homme discret qui a l'intelligence du cœur, sur qui Sylvie peut se reposer. Il l'a peut-être même encouragé à faire ce disque, c'est çà l'amour.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par Satine Mar 30 Oct - 23:50

Oui un grand BRAVO à Kid pour ce commentaire poignant et plein de vérité qui résume bien ce que nous ressentons, nous les grands admirateurs de Sylvie. Nous serons toujours derrière elle parce que nous l'aimons tellement ! flower
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par JUVART Mer 31 Oct - 6:07

Très beau texte LE KID comme on aimerait en lire plus souvent.
Cela reflète exactement ce que je pense mais je n'aurais pas su le dire comme toi. MERCI et BRAVO !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par cosimo Mer 31 Oct - 6:44

Félicitations Le Kid, tu as trouvé les mots justes, dans le bon ordre, et pleins de sensibilité, pour dire ce que nous ressentons tous, avec ton talent unique.
Oui, Sylvie c'est tout cela, droiture, sincérité, franchise, des qualités qui sont, hélas, trop souvent interpretés comme des défauts.
Et générosité, ferveur, passion.
Et tendresse.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par lifeonmarsdb Mer 31 Oct - 7:35

Moi qui suis fan de Johnny et fan de Sylvie, me voilà bien ...
Il n'y a que deux points à diiscuter:
- Oui Sylvie a la légitimité d'enregistrer des titres de Johnny
- Cependant dans le mauvais climat ambiant, je pense que ce n'est vraimemt pas une bonne idée.Comment ne pas y voir une forme d'opportunisme. Il est des fois où il est plus sage de s'abstenir pour ne pas trop prêter le flanc aux critiques malveillantes.

J'(achèterai donc ce cd comme tous les admirateurs de Sylvie. Mais nous serons les seuls, car nous frôlons tous l'overdose de Johnny. Et je me ferai taper sur les forums des deux artistes.

Respectueusement

lifeonmarsdb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Avec Toi » Sylvie ! Empty Re: « Avec Toi » Sylvie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum