Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Jean Paul Gauthier fait son show

+9
J.C
Satine
Pascal Cosne
Sylyne
cathy24
LarryB
le GONE
JCH
cosimo
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Jean Paul Gauthier fait son show

Message par cosimo Sam 13 Oct - 23:33

Ce soir sur France 2 nous avons eu droit à une évocation grossière et vulgaire de Rossy de Palma, qui interpretait Comme un garçon.
A part la joie d'entendre un titre de Sylvie, son nom n'a même pas été prononcé, alors que Jean Paul avait crée les costumes de l'Olympia 1999.
Quant à la prestation : pitoyable. c est vrai que Jean Paul aime brouiller les pistes, transformer les femmes en hommes, et vice-versa...
Bref, une séquence non mémorable.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par JCH Dim 14 Oct - 0:11

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai regardé l'émission pensant que JP Gauthier parlerait de sa collaboration avec Sylvie ( surtout qu'en introduction sur la chanson de Zazie, on voyait une photo de Sylvie).
Puis vint " comme un garçon " je me suis dis on va voir un extrait de l'Olympia et quelques mots sur Sylvie, mais rien. Je suis déçu.

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par le GONE Dim 14 Oct - 8:49

JPG parle très rarement de Sylvie , je garde un très bon souvenir de l'Olympia 99 , un tour de chant surprenant comme sait le faire Sylvie , et de belles tenues de scène de JPG surtout la combinaison avec les manches en plumes .J'ai vu cette tenue en noir et un autre soir en lamé or. Sylvie a mis en valeur le talent JPG mais il semble l'avoir oublié !..
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 75
Localisation : Métropole Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par LarryB Dim 14 Oct - 13:48

je n'aime pas vraiment JPG qui semble au fil du temps un peu dénigré un notre Sylvie mais comme je n'ai pas vu se programme tv, et vu vos commentaires et bien je me dis que je n'ai rien raté ...
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par cathy24 Dim 14 Oct - 19:13

cosimo a écrit:Ce soir sur France 2 nous avons eu droit à une évocation grossière et vulgaire de Rossy de Palma, qui interpretait Comme un garçon.
A part la joie d'entendre un titre de Sylvie, son nom n'a même pas été prononcé, alors que Jean Paul avait crée les costumes de l'Olympia 1999.
Quant à la prestation : pitoyable. c est vrai que Jean Paul aime brouiller les pistes, transformer les femmes en hommes, et vice-versa...
Bref, une séquence non mémorable.

Entièrement d'accord avec toi cosimo, vraiment grossière, vulgaire et pitoyable interprétation. Même pas une allusion à notre belle et talenteuse! "Sylvie reviens, reviens, reviens" nous la chanter et nous enchanter!

cathy24

Messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par Sylyne Dim 14 Oct - 20:04

C'est plus "chic" de parler de Madonna ou de Mylène Farmer.  les plus grandes stars ?  scratch
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par cosimo Dim 14 Oct - 20:28

A mon avis, JPG faisant partie du cercle des amis de Line Renaud, et donc de Latiatia, il lui est difficile de fréquenter Sylvie, et le sujet avait bien du être débattu avant l antenne, car, même les deux présentateurs ne l ont pas abordé. Ce n' est sûrement pas un hasard

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par Pascal Cosne Dim 14 Oct - 20:52

Je vous trouve vraiment bien injustes.

J’ai regardé ce programme et à part quelques invités qui venaient faire de courts commentaires afin de casser un peu le rythme, les artistes se succédaient sans en faire des tonnes pour leur promo, (voire pas du tout) et les chansons s’enchainaient pour proposer une véritable émission de variétés comme on n’en voit plus depuis longtemps. Imaginez dans le même programme : Zazie, Louane, Catherine Ringer, Kendji Girac, Mylène Farmer, Vanessa Paradis, Valérie Lemercier, Vincent Niclo, Indochine, Amanda Lear, Julia, Véronique Dicaire, Chris(tine and the Queens), Line Renaud, Jeff Panacloc, Rossy de Palma. Alors certes, on n’est pas obligé de tous les aimer (et il y en a dans le lot que je n’apprécie pas plus que ça, voire pas du tout), mais c’est ça justement un programme de variétés. Quant à la présentation par Daphné Burki et Stéphane Bern, elle restait sobre, ne cherchant pas à prendre la vedette aux vedettes comme d’autres savent si bien le faire. Je serai juste un peu sévère sur la qualité des chansons reprises : la quasi-totalité n’étaient pas très bonnes (et donc pas uniquement « Comme un garçon ».)

Pour ce qui est de Sylvie : Oui : on a vu sa photo au cours de la chanson de Zazie « Tout le monde il est beau », (dont le texte a été re-écrit avec les prénoms de tous les artistes ayant été habillés par JPG) tout comme il y avait les photos de Nana Mouskouri, Yvette Horner, Stromae, Conchita Wurst et toute une flopée de photos d’artistes avec lesquels Jean-Paul Gaultier a travaillé. Et s’il n’a pas évoqué en particulier son travail avec Sylvie, il ne l’a pas fait davantage pour tous les autres non plus. Sauf, en effet, sa collaboration avec Madonna et Mylène Farmer avec qui il a souvent plus travaillé que pour les autres et dont il a créé leurs costumes les plus emblématiques. Certes, les costumes de scène de Sylvie en 1998/99 étaient très beaux, mais surtout pour certains d’entre eux très inspirés et copiés sur ceux de St-Laurent. Ensuite, Sylvie n’a pas été oubliée tant que ça grâce à la chanson « Comme un garçon ». La prestation de Rossy de Palma reste à l’appréciation de chacun, mais elle avait le mérite d’être là ; d’autres n’ont pas eu droit au moindre clin d’œil. Il y a d’ailleurs une autre chanteuse (dont le nom ne doit pas être cité ici sous peine de se faire lyncher !) qui a été la première à être habillée par JPG en 1985 (puis en 2004) et dont il n’a pas été question non plus. Les fans de cette dernière ont donc autant de raisons, si ce n’est davantage, de le regretter que nous.

Ce n’est pas la première fois que je constate cela : A la moindre émission tv où il pourrait y avoir un rapport plus ou moins lointain avec Sylvie, certains voudraient par conséquent que Sylvie soit systématiquement évoquée, et dès que ce n’est pas le cas … elle devient la grande oubliée de tout le monde ou la victime d'une quelconque cabale ! Arrêtez, Il ne faut pas voir le mal partout à chaque fois. Bien sûr que je m’en fais intérieurement la remarque moi aussi et j’ai envie de le déplorer, mais il faut savoir rester objectif : tout ne tourne pas autour de Sylvie pour tout le monde, ni plus ni moins que beaucoup d'autres. Et plus les années passeront, plus nous devrons nous faire à cette idée.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par Satine Dim 14 Oct - 23:15

Pascal tu m'as mis le cafard en disant qu'il fallait nous faire à l'idée
que plus les années passent moins nous entendrons parler de Sylvie, moins nous la verrons ....C'est malheureusement la vérité, je sais bien et ça met un coup de bambou, c'est pourquoi il faut profiter de ce qu'elle peut encore nous donner et c'est déjà beaucoup vu les années....

Jean Paul Gauthier fait son show Sv510

Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par Sylyne Lun 15 Oct - 0:05

Tu as raison Pascal, mais "Comme un garçon" ayant été choisi pour cette émission un petit mot de la part de JPG aurait été le bienvenu.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul Gauthier fait son show Empty Re: Jean Paul Gauthier fait son show

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum