Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

38 puis 29+10

+8
pierrot
Laurent56
Sylyne
JUVART
joel de rouen
claudeosmont
Webmaster
JF
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

38 puis 29+10 Empty 38 puis 29+10

Message par JF Jeu 29 Mar - 14:22

Est ce que ce   ce sujet a déjà été évoqué ici??,
 mais j ai été bluffé? , fasciné ? , époustouflé?   par le NOMBRE  DE  TITRES CHANTES  par SYLVIE dans ses deux derniers spectacles !!... impressionnant ..

38 titres à l Olympia en septembre 2017 et  29+10 récemment au REX( 2 9 du répertoire VARTAN et10 pour  l hommage à HALLYDAY !)..  je pense que c est un record  pour les récitals de Sylvie...

bien sur certaines chansons, celles des sixties ,sont courtes mais ça ne diminue pas sa  performance .. !
dans les 2h302h45 sur scène !!

fans exigeants ,même parfois "tyranniques"   que nous sommes souvent  ça nous semble presque normal !!
alors au lieu   de chercher la moindre imperfection , de constater tel ou tel manque ;(..moi aussi j attends qu' elle chante   "la vie sans toi " !!lol!!);réalisons  la chance d avoir une artiste de cette générosité dans sa prestation ...

y a t il  d autres artistes  qui alignent autant de titres dans un même récital   ? aucun    pour  ceux que j ai vus sur scène ...
Q u en pensez vous?
 d  autres exemples de chanteurs ?? ,  
.





;
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par Webmaster Jeu 29 Mar - 15:31

Oui on peut parler de générosité en effet, JF
Quand je discutais de ça avec Sylvie, elle me disait que chanter longtemps ne lui posait pas de problème
Un récital lui paraît beaucoup moins fatiguant que ses spectacles d'antan
il faut ensuite la voir enchaîner avec les mondanités, et les journalistes en coulisse puis le dîner jusqu'à pas d'heure... et elle est loin d'être la plus fatiguée !

Le hic c'est qu'elle doit tenir compte des techniciens qui doivent tout remballer après

certaines salles sont plus commodes que d'autres

Pour l'anecdote, ils ont fini à 4h30 après le Grand Rex
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par claudeosmont Jeu 29 Mar - 17:58

c'est vrai que ses concerts sont des performances.il faut oublier quelques petites imperfections que je pense seuls les fans remarquent.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par joel de rouen Jeu 29 Mar - 19:08

Il est vrai que c'est une performance, et que peu d'artistes présentent un concert en deux parties. De plus, pour la majorité, la durée est de deux heures maximum, voire une heure et demie, même pour certains grands groupes.Toutefois, j'attribue une mention spéciale à LEONARD COHEN, qui tenait la scène près de 3 heures, avec pratiquement une trentaine de chansons, et des textes longs. Dans un autre registre: MANU CHAO tient la scène 3 heures, avec un show démentiel, dont on ressort trempé de la tête au pieds ...
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par JUVART Ven 30 Mar - 8:01

MERCI pour ce message J.F, nous en avions parlé récemment ensemble mais c'est vrai qu'il fallait le dire ici aussi !!!
Sylvie est fantastique et elle en rajoute toujours un peu !!!!
Quand je vois le nombre de prestation qu'elle nous à offert sur Paris ces dernières années on ne peu être qu'admiratif. En plus maintenant elle nous fait découvrir de très belles salles que nous ne connaissions pas.
Alors quand en plus on a droit à plus de 2H30 de spectacle c'est la cerise sur le gâteau !!!!
Bravo Mademoiselle VARTAN .....
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par Sylyne Ven 30 Mar - 12:32

Je suis d'accord avec vous, Sylvie ne ménage pas ses efforts sans compter les changements de tenues plus belles les unes que les autres, surtout les PDC, et le PDS !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par Laurent56 Sam 31 Mar - 9:04

Je partage complètement cet vis sur la performance et la générosité de Sylvie lors du concert du Grand Rex. C'est assez incroyable et doit d'être plus que souligné.
Je crois en effet que peu d'artistes après plus de 55 ans de carrière offre encore de tels cadeaux à leur fans. Sylvie est vraiment "une grande dame de scène", Cela n'est en rien comparable avec les concerts collectifs où chacun ne chante que 3 ou 4 chansons.
Ce spectacle mérite réellement une tournée française et le public sera au rendez-vous. La dynamique est lancée !
Bon week-end à tous.

Laurent56

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par pierrot Sam 31 Mar - 11:53

d'accord bien sûr avec ce qui est dit!!!
les imperfections , nous nous en moquons...
Sylvie est géniale!!!

pierrot

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par JF Lun 2 Avr - 11:33

merci JOEL
pour m avoir indiqué que LEONARD COHEN e t MANU CHAO faisaient partie des "marathoniens " de la scène pour le nombre de chansons interprétées pendant leur récital

. personne a d autres exemples ??,
,Aznavour,, Farmer,, Benabar.?? etc ... combien de titres ?,

..
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par joel de rouen Lun 2 Avr - 18:51

Pour Aznavour, c'était 20 à 25 chansons, et pas un rappel ! Mais je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

38 puis 29+10 Empty Re: 38 puis 29+10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum