Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Soirée inoubliable

+18
Webmaster
Mimi54
M.TARDIVEL
le GONE
Fransyl
puretdur
Sylyne
isabel
michele.s.y
thierry k
H-M.G
joel de rouen
Rochester
claudeosmont
cosimo
Laurent56
pierrot
Maguy
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Soirée inoubliable

Message par Maguy Sam 17 Mar - 17:04

Rappel du premier message :

Ce concert fut formidable BRAVO SYLVIE, une partie de ses chansons à grands succès sans relâche quelle forme !
Très bel hommage à Johnny par les reprises d'une dizaine de belles chansons de l'artiste. Très émouvant.
Une soirée que je n'oublierais pas.
MERCI SYLVIE.

Maguy

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas


sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty GD REX

Message par le GONE Mar 20 Mar - 10:57

merci Sylvie pour ce formidable spectacle , quelle belle performance j'adore votre voix grave et votre sensibilité.
l'hommage à Johnny m'a beaucoup touché avec un bon choix de chansons et quelques mots bien percutants et dit avec élégance à votre image.un grand merci continuez à nous enchanter nous serons toujours à vos côtés.

le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par M.TARDIVEL Mar 20 Mar - 17:37

Un concert inoubliable autant sur la voix, le choix des chansons, l'émotion ressentie pendant les 3 heures de spectacle. Sylvie "à fleur de peau". J'appréhendais l'hommage rendu à Johnny. Je n'ai pas pu retenir mes larmes ni chanter ses chansons. Tout mon respect et mon admiration SYLVIE

M.TARDIVEL

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Mimi54 Mar 20 Mar - 23:41

J'avais vraiment des appréhensions en me rendant au spectacle vu le contexte médiatique que l'on connait. En effet, il faut mal connaître Sylvie pour ne pas se rendre compte à quel point elle est émotionnée et ébranlée par ces événements. J'appréhendais l'hommage n'étant pas vraiment fan de Johnny ni du chanteur ni de l'homme ( ce n'est que mon impression personnelle ...) mais c'était finalement terriblement humain et très émouvant, des larmes (inattendues) ont coulé ...alors que j'étais à priori dubitative quant à la pertinence de cet hommage vu les circonstances . Elle a parfaitement assuré et le répertoire choisi était top ! Alors vrai que la prestation de Sylvie , concernant son propre tour de chant, était quelque peu en dessous des deux soirs de l'Olympia en septembre (surtout en première partie). On avait l'impression qu'elle savourait moins qu'à l'Olympia alors que la set list est ultra dynamique. Elle n'était pas aussi relâchée non plus, préoccupée, concentrée déjà sur ce fameux hommage !!!! ..Je crois que pour elle la pression était énorme..peut-être le spectacle le plus difficile de sa carrière finalement...Je suis certaine que le 14 avril, le spectacle sera parfait !

Mimi54

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mer 21 Mar - 4:42

Je parlais de pas de dance, arpenter la scène c'est une chose, esquisser quelques pas de dance en est une autre. J aurais aimé peut-être un soupçon de fantaisie en plus, par exemple un rock avec 1 de ses musiciens, la foule aurait adoré et pas besoin d'une super préparation pour faire quelques mouvements de rock ou quelques pas de dance juste pour le fun! Mais peut être que Sylvie était effectivement stressée par l hommage en fin de spectacle, épreuve qu' elle a remportée haut la main!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mer 21 Mar - 5:11

Plus de fantaisie et Sylvie sait en mettre dans ses spectacles! Le moment où elle a fait siffler ses musiciens pour la chanson Comme un garçon était un moment de fantaisie qui a fait rire et a été très apprécié. J aurais aimé en voir plus! Par exemple oui un petit rock avec 1 ou plusieurs de ses musiciens aurait fait délirer le public puisque la tonalité affichée du spectacle était rock. Plus de légèreté avec quelques pas de dance puisqu' il ne s'agissait pas d'un récital piano voix. On peut toujours rêver! Ceci dit, le spectacle tel qu' il a été présenté m'a entièrement satisfait mais c'est bien aussi de faire des suggestions lol! Pour terminer en ce qui concerne les tenues de scène, j'ai préféré la veste dorée au costume blanc de l'Olympia même si je déplore que Sylvie ait délaissé les robes, quel dommage! Elle paraît si féminine habillée en robe!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mer 21 Mar - 5:52

Et Monsieur Thierry K qui déplore que ce site n accepte aucune critique et qui quand on en fait une, crie au scandale! Mais nous n'avons pas vu le même spectacle! Il faudrait savoir! Si les critiques vont dans votre sens, c' est ok sinon c'est n'importe quoi! Quelle ouverture d'esprit! J'adore Sylvie et je ne suis pas béat mais désolé je n'adopte peut-être pas votre point de vue non plus!!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par thierry k Mer 21 Mar - 7:26

puretdur a écrit:Et Monsieur Thierry K qui déplore que ce site n accepte aucune critique et qui quand on en fait une, crie au scandale! Mais nous n'avons pas vu le même spectacle! Il faudrait savoir! Si les critiques vont dans votre sens, c' est ok sinon c'est n'importe quoi! Quelle ouverture d'esprit! J'adore Sylvie et je ne suis pas béat mais désolé je n'adopte peut-être pas votre point de vue non plus!!
Oh la la faut se calmer puredur....
Statique n'était pas le mot approprié, rien de plus....
J'ai compris ce que tu voulais dire...
J’adhère complètement aux commentaires de mimi concernant l'hommage a Johnny dont j'avais des appréhensions...
Et je peux comprendre que l'émotion lui ai fait perdre un peu ses moyens, bien qu'il ne faille pas mettre tout mettre sur le dos de l'émotion non plus.....
Cela dit j'ai passé une soirée inoubliable au premier rang de la mezzanine sans smartphone devant moi pour me géner tout le long du spectacle...

thierry k

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par le GONE Mer 21 Mar - 7:45

REPONSE A SV2018
je descends de ma béatitude !je ne suis ni aveugle ni sourd ... comme tout le monde j'ai en effet constaté de faux départs , des oublis de paroles etc ....je mets çà sur le compte du trac et du final émotionnel que Sylvie devait assumer.
je suis Sylvie depuis 1962, des critiques et des méchancetés j'en ai entendu ... et elle aussi !!!!
Sylvie a surmonté tout çà tout au long de sa carrière ce qui a fait d'elle une artiste forte et courageuse.

le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par claudeosmont Mer 21 Mar - 9:59

je pense que Sylvie avait une pression incroyable et devait apprehender cet homage elle devait avoir encore plus le trac .

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par isabel Mer 21 Mar - 10:01

claudeosmont a écrit:je pense que Sylvie avait une pression incroyable et devait apprehender cet homage elle devait avoir encore plus le trac .

Bien d'accord avec vous :)

isabel

Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 56
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Premier concert

Message par Lucas Rastrelli (Lille) Mer 21 Mar - 13:10

Moi, j'ai 17 ans et je voyais Sylvie en vrai pour la première fois même si mes parents l'écoutent depuis toujours.

Je suis venu de Lille et j'ai aussi été gêner par ces oublis surtout sur les titres que j'espérais le plus : le refrain de "Comme un garçon" ou le pont de "C'est fatal" ou "Chante-la danse-la" où elle était à côté du rythme et des paroles. C'est des chansons qu'elle a déjà chanter pourtant.

Je n'ai pas retrouver la magie des DVD où elle se trompe pas mais ça fait drôle de la voir de si près. Par contre, elle chante bien Johnny et devrait faire un album de reprises avec des chansons rares du rockeur, des belles ballades comme "sang pour sang".

Du coup, j'hésite pour les dates belges car si c'est pareil, c'est pas bien de garder cette image.

Lucas Rastrelli (Lille)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Webmaster Mer 21 Mar - 14:08

thierry k a écrit:Je n'interviens pratiquement plus sur ce forum mais je m'appercois qu'en fait rien n'a changé...Aucune critique n'est acceptée, seules les éloges sont la bienvenue...
Sylvie s'est énormément trompée jusqu'à ne pas chanter la même chose que les choristes...Moi cela m'a parfois gêné, n'en déplaise  a ceux qui n'acceptent aucune critique...Mais cela ne m'a pas empêché non plus de passer une soirée mémorable ....
Heureusement elle à été parfaite dans l'hommage a Johnny.

Je ne compte plus les périphrases que je lis ici du style "je n’interviens pas/jamais/plus" suivies d'un message... comme quoi il n'est pas si facile que ça de quitter ce forum...
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2608
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par thierry k Mer 21 Mar - 16:17

Normal c'est le site officiel de Sylvie Vartan !!!!!
On y vient pour suivre son actualité.......

thierry k

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par joel de rouen Jeu 22 Mar - 19:27

Lucas Rastrelli (Lille) a écrit:Moi, j'ai 17 ans et je voyais Sylvie en vrai pour la première fois même si mes parents l'écoutent depuis toujours.

Je suis venu de Lille et j'ai aussi été gêner par ces oublis surtout sur les titres que j'espérais le plus : le refrain de "Comme un garçon" ou le pont de "C'est fatal" ou "Chante-la danse-la" où elle était à côté du rythme et des paroles. C'est des chansons qu'elle a déjà chanter pourtant.

Je n'ai pas retrouver la magie des DVD où elle se trompe pas mais ça fait drôle de la voir de si près. Par contre, elle chante bien Johnny et devrait faire un album de reprises avec des chansons rares du rockeur, des belles ballades comme "sang pour sang".

Du coup, j'hésite pour les dates belges car si c'est pareil, c'est pas bien de garder cette image.

Tu as vraiment 17 ans ? Pas 71 ? Je suis étonné que tu connaisses si bien le répertoire de Sylvie, au point d'avoir noté les erreurs de paroles ! J'espère qu'à ton âge, tu as également d'autres idoles .... Mais cela fait plaisir à lire. Tu devrais t'inscrire à "N'oubliez pas les paroles".
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty une chanson dediée à johnny chantée par Sylvie et crée par J Jacques Debout Oui !

Message par cravachenoire Ven 23 Mar - 1:24

H-M.G a écrit:
SV2018 a écrit:Personne ne semble avoir remarqué que Sylvie n'a fait que de se tromper dans ses propres chansons et à oublié de nombreuses attaques malgré une salle magnifique, de bons musiciens, de belles lumières, et 4 prompteurs ! Les monteurs de la captation DVD vont avoir du boulot pour lisser tout ça. En revanche, elle a assuré pendant l'hommage.

Je pense que les connaisseurs du répertoire ont remarqué que Sylvie s’était trompée çà et là, mais ils ont eu la plus élémentaire des bienveillances en le gardant pour eux.

Si on veut du parfait-de-chez-parfait, il est plus judicieux de rester à la maison. Ainsi, on écoute les enregistrements, en suivant bien avec son doigt les paroles écrites sur les livrets, en vérifiant attentivement si ce qu’on entend correspond bien à ce qui est imprimé sur les pochettes.

Ou bien on se contente d’un de ces spectacles dits « à l’américaine » où tout est calibré, mesuré, chronométré, et livré clé en mains sans surprise, sans défaut, sans dépasser d’une seule seconde supplémentaire la durée prévue contractuellement. Et surtout, livré sans aucune émotion.

Il est bon de s’exprimer, mais dire « ce que l’on pense », ne veut pas forcément dire que ce que l’on pense a de l’intérêt. Si on admet qu’une critique justifiée peut être constructive, un enchaînement de reproches méchants ne l'est pas.

Alors, par pitié ! arrêtons de toujours tout juger, noter, classer, condamner. Sachons apprécier à sa juste mesure ce que les artistes que nous admirons continuent inlassablement de nous proposer.
H-M.G

cravachenoire

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Lucas Rastrelli (Lille) Ven 23 Mar - 11:46

Merci Joel de Rouen ! Oui, j'ai 17 ans et d'autres idoles mais Sylvie et Johnny dans la famille, on les chantent depuis toujours et déjà chez mes grands-parents. J'entends du Vartan de puis le biberon !

Lucas Rastrelli (Lille)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par JUVART Sam 24 Mar - 6:33

C'est marrant cela, je vois ma petite nièce qui a 7 ans, elle connait déjà plein de chanson de Johnny et de Sylvie et elle nous en fait des "pestacles" comme elle dit.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Sylyne Sam 24 Mar - 12:10

JUVART a écrit:C'est marrant cela, je vois ma petite nièce qui a 7 ans, elle connait déjà plein de chanson de Johnny et de Sylvie et elle nous en fait des "pestacles" comme elle dit.
Elle a un oncle incollable sur Sylvie pour l'aider, super !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty BLA BLA BLA

Message par Albi Sam 24 Mar - 13:41

Quand elle sera morte, elle fera l'unanimité dans les critiques! C'est ça que vous voulez?
Aucune indulgence même dans des circonstances particulières.
On pointe du doigt 4 titres imparfaits sur 2H30 de spectacle!

Qu'est-ce-qu'il faut pas lire!

Moi qui ai 20 ans de moins que Sylvie, j'oublie parfois mes codes d'accès, mon identifiant, et pourtant je les compose tous les jours. Mes kilos en trop me gênent aussi pour lacer mes chaussures. Je prends les escaliers et j'arrive essoufflé au bureau.
Même dans le deuil et à 74 ans certains d'entre vous, veulent encore que Sylvie ait sa voix de 20 ans et ses jambes de 30!

Monsieur K., il a jamais mal au dos quand il tond sa pelouse et ramasse les déchets de son jardin ?
Il oublie jamais d'acheter l'article au supermarché, tu sais celui que tu achètes toutes les semaines!
Le petit jeune de 17 ans, il s'est jamais trompé pendant sa récitation ? (Bienvenu chez les râleurs  Basketball )

Bref!
Oui il y a eu des couacs.
Du haut du dernier balcon (spectaculaires les balcons du Grand Rex!), j'ai même vu Sylvie aller de son micro
vers le piano en tendant la main, 1 mètre avant de le toucher.
Elle a touché ce piano, comme on touche quelque chose très fort lorsque l'émotion est à son comble.
Pour moi, elle a commencé à se détendre avec La plus belle pour aller danser et Par amour par pitié.

Je ne l'avais jamais vue aussi nerveuse depuis mon premier spectacle au Palais des Sports de 90/91!

Tout comme Mimi54, j'étais malade pour elle. Allait-elle surmonter tout ça? Oui elle l'a fait. Avec une grande élégance.
Le 14/04 elle rechante au Grand Rex et le 15/04 c'était Moscou qui était prévu. Je suis soulagé de voir sur le site que
Moscou a été reporté. C'est comme ça. Je n'y peux rien, je m'inquiète pour Sylvie, pour Laura et David comme je m'inquiète
pour mes proches.Ils font partie de notre mémoire collective et tant pis pour la veuve si elle n'a pas encore compris ça!

Je suis d'accord pour un hommage sur scène mais de là à faire un disque de reprises: pas d'accord.
Cette idée pour le coup, montre un côté mercantile de la chose que je n'aime pas.
Je n'ai jamais rien acheté du vivant de Johnny. Je pensais le faire avant cette sombre affaire. Et maintenant, plus envie!

Toutefois, j'ai particulièrement adoré Gabrielle et Que je t'aime. Nous ne faisions qu'un avec Sylvie!
C'était exceptionnel et extraordinaire de nous avoir fait vivre cet hommage comme un cri libérateur!
Nous avons fait notre deuil ce soir là.
Longue vie à Sylvie à Nathalie et à leurs enfants et petits enfants et à moi! Et à vous!
Tant qu'il y aura des râleurs, il y aura des spectacles de Sylvie.
Car Sylvie, sa longévité c'est l'histoire d'un combat permanent.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Soirée inoubliable - Page 4 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum