Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

+8
claudeosmont
peters raymond
Argia
JCH
fabi
sylvia
cosimo
puretdur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par puretdur Mer 17 Jan - 3:47



Ayoub quelle bonne idée! Moi j'aimerais beaucoup entendre la voix de Sylvie sur des titres de Johnny! J'avais beaucoup aimé Nouvelle Vague, son album de reprises internationales et un album hommage de reprises de Johnny serait vraiment bienvenu car l'interprétation de chaque chanteur est unique même s'il s'agit des mêmes chansons et je crois que Sylvie pourrait nous livrer des facettes de sa personnalité grâce aux chansons de Johnny! Je pense que c'est une très bonne idée! Bien-sûr d'aucuns crieront à la récup mais de toute façon, on ne fera jamais taire les mauvaises langues! Ce serait à mon avis un album plein de sens, empreint de son histoire sentimentale personnelle et peut-être très touchant! Sylvie si tu nous lis... ... Wait and see ou Espérons et prions! Ah ah!


puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par cosimo Mer 17 Jan - 14:09

En effet! Pour preuve, la reprise par Sylvie de "souvenirs, souvenirs", qui, grace aux nouveaux arrangements, donnait tout son sens à ce titre, et le texte y apparaissait sous un jour nouveau

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par sylvia Mer 17 Jan - 17:05

Après tout pourquoi pas, cela peut-être une bonne idée, Puretdur.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par fabi Mer 17 Jan - 18:32

Personnellement j accroche pas trop ....ylvie sera accuse de faire de la recup ou de se remettre en selle ! Ca me semble trop facile et les albums hommage j aime pas trop ! Meme celui qui a ete realise par d autres artistes quand Johnny etait encore vivant !
Vraie fausse bonne idee pour moi
Michel Fabi
Par contre j approuve l idee de Sylvie d un hommage a Johnny lors de son passage au Rex !

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par JCH Mer 17 Jan - 23:08

fabi a écrit:Personnellement j accroche pas trop ....ylvie sera accuse de faire de la recup ou de se remettre en selle ! Ca me semble trop facile et les albums hommage j aime pas trop ! Meme celui qui a ete realise par d autres artistes quand Johnny etait encore vivant !
Vraie fausse bonne idee pour moi
Michel Fabi
Par contre j approuve l idee de Sylvie d un hommage a Johnny lors de son passage au Rex !

Je partage ton point de vue Michel, pour moi ce n'est pas une bonne idée si....

Jean claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par Argia Mer 17 Jan - 23:41

Une idée très réjouissante, pis ça semble tellement évident " pour moi tu est la seule" chantait JoJO
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par puretdur Jeu 18 Jan - 2:06

Merci pour vos réponses! Avis mitigés donc mais qui penchent en faveur pour l'instant. Moi je trouve qu'un album de reprises de Johnny par Sylvie serait une belle preuve d'amour qu'elle pourrait lui rendre post mortem et de surcroît sceller à jamais pour la postérité l'image de leur couple dans la variété française! (Je m'exalte un peu lol). Sylvie a dû assister à certains enregistrements de Johnny, connaît l'histoire de ses titres de l'intérieur, qui mieux qu'elle est à même de chercher une nouvelle interprétation de certains titres? Aimer un chanteur c'est le faire vivre et donc chanter son répertoire, proposer SA version de certains titres qu'on affectionne particulièrement. Moi personnellement, de même que j'ai été intéressé de connaître LA version de Sylvie de titres internationaux dans l'album Nouvelle Vague, je serais vraiment attiré d'entendre Sylvie chanter du Johnny. Dans l'album Nouvelle Vague, j'adore la nouvelle version de Sylvie de Souvenirs Souvenirs que je trouve incroyable, j'adore Suzanne emprunté du répertoire de Léonard Cohen, version que je préfère à l'originale, l'accompagnement guitare dans Il est cinq heures, Paris s'éveille est époustouflant, j'adore Ruby Tuesday, la voix grave de Sylvie y fait merveille, j'adore Drive my car, I'm a believer, paroles qui collent tellement bien à Sylvie pour citer quelques titres. Tout cela pour dire que certes un album de reprises n'apporte pas de nouveautés à proprement parlé mais les versions choisies apportent une touche qui peut être radicalement différente de l'originale ou simplement dénoter une sensibilité différente et particulière...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par Argia Jeu 18 Jan - 23:37

Comme vous, j'ai beaucoup apprécié Nouvelle Vague, l'idée d'un album hommage est intéressante
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par peters raymond Ven 19 Jan - 13:52

fabi a écrit:Personnellement j accroche pas trop ....ylvie sera accuse de faire de la recup ou de se remettre en selle ! Ca me semble trop facile et les albums hommage j aime pas trop ! Meme celui qui a ete realise par d autres artistes quand Johnny etait encore vivant !
Vraie fausse bonne idee pour moi
Michel Fabi
Par contre j approuve l idee de Sylvie d un hommage a Johnny lors de son passage au Rex !

je suis tout à fait d'accord avec toi très mauvaise idée Sylvie à toujours clamée quand on parler du couple Hallyday Vartan qu'ils ne voulaient pas être un aigle à deux têtes par contre je serai le premier a applaudir à deux mains lors de l'hommage au grand Rex

peters raymond

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par claudeosmont Ven 19 Jan - 18:08

moi aussi je ne suis pas fan de cette idee par contre pour l'homage au grand rex je pense que tout le monde l'attendais.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny Empty Re: Nouvel album de Sylvie hommage à Johnny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum