Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

concerts en bulgarie

+9
fabi
hycarus
Pascal Cosne
puretdur
Sylyne
M.TARDIVEL
H-M.G
Webmaster
claudeosmont
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Ven 15 Déc - 10:44

Rappel du premier message :

il parait que dans la presse Bulgare les concerts sont annonces comme des conserts d'adieu? peut etre plus de tournee a l'etranger? en sait tu un peu plus Laurent? merci.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas


concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Sam 23 Déc - 3:29

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:J'ai une question qui me taraude mais je ne sais pas trop comment la poser car ,parfois ici, si on ne prend pas des pincettes pour dire les choses, c'est quelque peu mal compris. Enfin ... je me lance quand même : Autant Sylvie en Bulgarie, ça ne me surprend pas ... mais en Russie ? Si le public français ne s'y déplace pas, est-elle à ce point connue dans ce pays pour remplir une salle ?

Je suppose que la production y a pensé avant, tu crois pas? Les artistes français ont la côte dans le monde entier et leur venue rare en Russie attirent sûrement le public. Quand je parlais de la culture de ce pays, il faut dire qu'elle a toujours été très francophile! Les Russes apprennent le français, connaissent sa littérature et sa musique, alors venir applaudir une française d'origine bulgare nommée Sylvie Vartan, oui bien-sûr! L'aura, la renommée de Sylvie est mondiale! Bien-sûr pas pour tous les publics on est d'accord! Des gens, comme on dit d'un "certain" âge, cultivés, francophiles par exemple! Enfin c'est mon humble avis lol!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par hycarus Sam 23 Déc - 8:59

claudeosmont a écrit:bah alors Alex t'es pas sympa avec cette pauvre Mireille qui t'a rien fait!!! c'est vrai que c'est surprenant de voir Sylvie chanter a Moscou mais il y a surement des gens qui sont contents de la voir. moi non plus pas envie d'aller a moscou pour les memes raisons que toi vaut mieux pas etre gay chez Mr Poutine.

Les russes adorent la culture française, sous couvert de régime politique, on devrait boycotter, ben dites donc il ne resterait plus beaucoup de pays ou mettre les pieds, lol

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Sam 23 Déc - 11:11

hycarus a écrit:
claudeosmont a écrit:bah alors Alex t'es pas sympa avec cette pauvre Mireille qui t'a rien fait!!! c'est vrai que c'est surprenant de voir Sylvie chanter a Moscou mais il y a surement des gens qui sont contents de la voir. moi non plus pas envie d'aller a moscou pour les memes raisons que toi vaut mieux pas etre gay chez Mr Poutine.

Les russes adorent la culture française, sous couvert de régime politique, on devrait boycotter, ben dites donc il ne resterait plus beaucoup de pays ou mettre les pieds, lol

Oui, c'est vrai. Mais après, tout dépend de chacun, celui de savoir à quel niveau de dignité il règle son propre curseur de l'éthique et de son seuil d'acceptation vis à vis de certaines situations.
Un peu comme s'offrir des chaussures de sport griffées et hors de prix, en se bouchant yeux et oreilles alors qu'il y a des gens habilités à cela qui rappellent sans cesse les conditions dans lesquelles elles sont fabriquées. Et surtout par qui.
Ce n'est pas un jugement de ma part. C'est à peine un constat de la réalité.
J'aurais pu rajouter « lol ». Mais non, finalement...

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par fabi Sam 23 Déc - 18:20

Cher a refuse egalement de chanter en Russie a cause de la maniere dont Poutine traite les gays et la repression qui s en suit ! Et Sylvie a bcp de fans gays ds son public

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Sam 23 Déc - 18:43

il doit y avoir des fans gays en Russie qui ont une vie difficile et qui sont heureux de voir Sylvie, c'est pas pour ça qu'elle cautionne Poutine. c'est delicat ces histoires. je l'ai déjà dit on a la chance d'etre en France.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Sam 23 Déc - 18:46

c'est vrai ce qui a été dit plus haut regardez les etiquettes de vos vêtements! il y en a surement fabriques par des enfants ou dans des pays ou les gays ne sont pas a la noce.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Dim 24 Déc - 16:03

fabi a écrit:Cher a refuse egalement de chanter en Russie a cause de la maniere dont Poutine traite les gays et la repression qui s en suit ! Et Sylvie a bcp de fans gays ds son public

C'est vrai que Poutine n'est pas un modèle de démocrate et que sa politique est plus que sujette à caution mais il faut réaliser que pour Sylvie, se produire à Moscou c'est maintenant ou jamais à ce stade de sa carrière! Et puis il faut dissocier la politique du pays avec le peuple qui en souffre et la venue de Sylvie va sûrement faire plaisir à beaucoup de gens dont à coup sûr des gays russes qui pour un soir pourront un peu oublier la dure réalité de leur pays! C'est à double tranchant ces décisions-là, soit on boycotte par principe mais par ce biais on prive les fans, soit on y va et certains sont mécontents.

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Dim 24 Déc - 16:33

Finalement, c'est sans doute vous tous qui avez raison.

Non mais c'est vrai, quoi ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien nous emmerder, tous ces pauvres types qui sont arrêtés, emprisonnés, battus, tués, parfois même, s'ils n'ont pas la chance d'avoir bénéficié ce jour-là d'un bon horoscope.

Pourvu que les autres soient bien au chaud, calfeutrés dans leur datcha, ou confortablement assis dans une salle de concert, et qui sont dispensés d'entendre grâce aux décibels de la sono les gémissements de ceux qui sont torturés peut-être à quelques centaines de mètres à peine de là, qui sait.

Au fait : Joyeux Noël, tant que j'y suis...

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Lun 25 Déc - 16:46

H-M.G a écrit:Finalement, c'est sans doute vous tous qui avez raison.

Non mais c'est vrai, quoi ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien nous emmerder, tous ces pauvres types qui sont arrêtés, emprisonnés, battus, tués, parfois même, s'ils n'ont pas la chance d'avoir bénéficié ce jour-là d'un bon horoscope.

Pourvu que les autres soient bien au chaud, calfeutrés dans leur datcha, ou confortablement assis dans une salle de concert, et qui sont dispensés d'entendre grâce aux décibels de la sono les gémissements de ceux qui sont torturés peut-être à quelques centaines de mètres à peine de là, qui sait.

Au fait : Joyeux Noël, tant que j'y suis...

C'est vrai qu'en Tchétchénie la situation paraît être celle que tu décris dans ton message. On reste sans voix! Je comprends ta position qui se justifie par les faits décrits là-bas.

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Mar 26 Déc - 17:22

Tes voeux ont été exaucés! Le voyage à Moscou est reporté!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Alex13 Jeu 28 Déc - 0:50

pour info, même Jean Ferrat n'a jamais été chanter en Russie.
On lui avait fait comprendre qu'il valait mieux qu'il ne chante pas Potemkine, et Camarade non plus (chanson sur le coup d'état à Prague)
il l'a très mal pris, ce qui est tout à fait normal et du coup il est resté à Antraigues.

J'espère que Sylvie n'a pas prévu de chanter Tous ces garçons parce qu'elle va avoir des ennuis.

Sur le dernier album de Patricia Kaas, il y a une chanson en piste cachée, dont le titre n'apparait pas sur la pochette... "le refuge"
ça parle de cette association qui recueilles les jeunes homos foutus à la porte par leurs parents. Au début j'ai trouvé ça honteux de la cacher, et puis je me suis dis que c'était sans doute une astuce de résistante, les gens auront accès à la chanson quand même, malgré que la censure ne la remarque pas sur la pochette
Mais elle a quand même été menacée de boycott si elle la chantait sur scène pendant la tournée...
Nana Mouskouri n'y est jamais allée non plus, elle dit le regretter mais elle supportait pas qu'on lui impose de fournir l'ordre des chansons à l'avance

Personnellement, en tant qu'artiste, j'aimerais pas aller me produire la bas... Basketball

Alex13

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Gino invité Jeu 28 Déc - 10:20

Je comprend la position de certains concernant la politique en Russie ! Mais en Chine , en Afrique en Amérique du sud ce n' est guère mieux!!!! Faut laisser la politique de coté... laisser la musique aller ou on la demande !!! Les peuples ne sont pas responsables de leur gouvernement respectif !!!! C' est un challenge que de chanter en Russie , à Moscou !!! "La Maritza" et "Nicolas" enchanteront les russes ! Bravo à Sylvie qui va porter haut la chanson française en digne ambassadrice ...avec sa beauté et son talent !!!

Gino invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Jeu 28 Déc - 10:40

Gino invité a écrit: C' est un challenge que de chanter en Russie , à Moscou !!! "La Maritza" et "Nicolas" enchanteront les russes !  

Oh alors, s'il s'agit d'enchanter les Russes avec « La Maritza » et « Nicolas », allons-y. Au diable les scrupules.

Laissons tomber éthique et principes moraux, pourvu que ces « pauvres » gens (qui sont responsables, pourtant, de leurs gouvernements puisque ce sont bien eux-mêmes qui les élisent...) aient de quoi faire vibrer leur âme slave.
Slave qui, soit dit en passant, signifiait également « esclave » chez les Romains...

Je note qu'il y a des participants à ce forum dont je n'aurais pas aimé être le voisin, dans les années 40, en France occupée...


Dernière édition par H-M.G le Jeu 28 Déc - 11:56, édité 1 fois
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Gino invité Jeu 28 Déc - 11:51

Je n' ai pas à me justifier... mais je précise que je ne soutiens pas le régime russe ...loin de là !!!! Je respecte la position de chacun mais je persiste à dire que la musique doit etre comme le vent qui va ou il veut ...en ignorant les frontières et les barbelés !!!!! Et je ne veux pas faire de peine à Sylvie qui en a suffisamment en ce moment ! Voila ma position ....

Gino invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Jeu 28 Déc - 17:00

Gino je partage ton avis je l'ai déjà dit dans un autre post on ne cautionne pas le regime de poutine en allant chanter en Russie il y a des gens qui ne votent pas pour lui et qui supportent ce regime certains d'entre eux seront bien content de voir Sylvie pourquoi les en priver? tu as raison la musique depasse les frontières. moi non plus je n'approuve pas ce qui se fait la bas et nous avons la chance en France.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Jeu 28 Déc - 17:30

Je crois que plus on s'explique, moins on se fait comprendre.

Personnellement, je n'ai jamais dit que Sylvie devait ou non aller chanter ici ou là. Elle fait ce qu'elle veut, c'est son métier, c'est sa carrière, ce sont ses choix. Et il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de les lui contester.

Le débat était parti du fait que la prod' organisait un voyage de fans qui prévoyait, au départ, les trois dates de la tournée dans les pays de l'est, à savoir Moscou, Varna et Sofia.

Ce que d'autres fans et moi-même avons écrit, c'est que l'idée d'aller à Moscou ne nous enchantait pas. Mais, pour être clair, si d'aucuns veulent aller en Russie, eh bien qu'ils y aillent ! Quant à moi, j'exprimais ma volonté que JE ne voulais pas mettre les pieds dans ce pays. Point barre.

On rabâche que c'est un grand peuple bla-bla-bla, d'une grande culture bla-bla-bla, très francophile re-bla-bla-bla. C'est possible. Ce n'est pas cette facette de la population qui me frappe, en tout cas ces dernières années.
Pourtant, en écoutant l'inénarrable Demoiselle d'Avignon parler presque amoureusement de Monsieur Poutine comme elle le fait, je devrais me laisser convaincre, tant cette imbécile chanteuse semble pertinente dans ses appréciations.

De toutes façons, le concert prévu à Moscou au printemps étant reporté à l'automne prochain, cela devrait clore définitivement ce débat stérile dont rien de positif ne sortira, chacun restant campé sur ses positions.

Et comme l'avait dit un humoriste dont j'ai oublié le nom : « C'est mon opinion, et je la partage. »
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Nick. Ven 29 Déc - 11:17

Alex13 a écrit:pour info, même Jean Ferrat n'a jamais été chanter en Russie.
On lui avait fait comprendre qu'il valait mieux qu'il ne chante pas Potemkine, et Camarade non plus (chanson sur le coup d'état à Prague)
il l'a très mal pris, ce qui est tout à fait normal et du coup il est resté à Antraigues.

J'espère que Sylvie n'a pas prévu de chanter Tous ces garçons parce qu'elle va avoir des ennuis.


Sylvie serait alors enfermée dans un Goulag et obligée de chanter du Mireille Mathieu jusqu'à la fin de ses jours lol!


Sur le dernier album de Patricia Kaas, il y a une chanson en piste cachée, dont le titre n'apparait pas sur la pochette... "le refuge"
ça parle de cette association qui recueilles les jeunes homos foutus à la porte par leurs parents. Au début j'ai trouvé ça honteux de la cacher, et puis je me suis dis que c'était sans doute une astuce de résistante, les gens auront accès à la chanson quand même, malgré que la censure ne la remarque pas sur la pochette
Mais elle a quand même été menacée de boycott si elle la chantait sur scène pendant la tournée...
Nana Mouskouri n'y est jamais allée non plus, elle dit le regretter mais elle supportait pas qu'on lui impose de fournir l'ordre des chansons à l'avance

Personnellement, en tant qu'artiste, j'aimerais pas aller me produire la bas... Basketball


Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par cosimo Ven 29 Déc - 17:51

Que ceux qui veulent y aller, qu ils y aillent, que ceux quii veulent rester en france, le fassent ; de toutes façons Sylvie y va pour le public russe et non pour ses fans français.
Mais de grace, fichez lui la paix a notre chère Sylvie. elle est mieux placée que quiconque pour savoir si elle a tort ou raison d'y aller.
Elle ne cautionne rien.
Moi je dis qu elle a le moral de continuer à chanter avec nos jeremiades....
Rassurez vous, le concert sera peut etre annulé et cela mettra tout le monde d'accord.
souvenez vous que tous les fous au pouvoir ne sont pas en russie, il se passe aussi des choses a l ouest.....

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Sam 30 Déc - 9:35

Cosimo bien d'accord avec toi.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

concerts en bulgarie - Page 3 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum