Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

concerts en bulgarie

+9
fabi
hycarus
Pascal Cosne
puretdur
Sylyne
M.TARDIVEL
H-M.G
Webmaster
claudeosmont
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Ven 15 Déc - 10:44

Rappel du premier message :

il parait que dans la presse Bulgare les concerts sont annonces comme des conserts d'adieu? peut etre plus de tournee a l'etranger? en sait tu un peu plus Laurent? merci.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas


voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Webmaster Ven 15 Déc - 12:22

claudeosmont a écrit:il parait que dans la presse Bulgare les concerts sont annonces comme des conserts d'adieu?  peut etre plus de tournee a l'etranger? en sait tu un peu plus Laurent? merci.

Oui c'est la dernière tournée de Sylvie à l'est mais elle va encore chanter ailleurs, rassurez-vous !

Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Ven 15 Déc - 13:29

Webmaster a écrit:
Oui c'est la dernière tournée de Sylvie à l'est mais elle va encore chanter ailleurs, rassurez-vous !

Le fait que ce soit la dernière tournée de Sylvie à l'est m'interpelle un peu. J'aimerais beaucoup faire partie du groupe de fans qui semble se constituer pour l'accompagner.

Mais si j'étais à fond dans l'idée de m'inscrire sur la liste des partants potentiels pour les concerts bulgares, j'ai une très forte aversion à la pensée de mettre un pied à Moscou et d'y dépenser un seul centime d'euro, pour des tas de raisons sur lesquelles je n'ai pas forcément envie de m'étendre. Mais auxquelles certains d'entre nous pourraient songer sans faire trop d'efforts de recherche.

Alors, je me dis que, peut-être, les organisateurs du voyage de fans pourraient suggérer une sorte de pré-choix :

1°) - La formule comprenant les trois dates (Moscou, Varna, Sofia).
2°) - Une autre ne proposant que les concerts bulgares (Varna et Sofia).

La liste ayant obtenu de plus de suffrages serait celle, définitive, proposée aux fans intéressés par le voyage.

Mais, comme on le dit souvent, « je dis ça, je dis rien »...
Henri-Michel.

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Ven 15 Déc - 17:29

merci Laurent tu me rassure on aura encore le bonheur de voir Sylvie chanter en France alors.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Concerts en Bulgarie

Message par M.TARDIVEL Sam 16 Déc - 22:23


Bonsoir Laurent,

J'espère que je n'ai pas fait une erreur. J'ai réservé les billets pour les concerts de Varna et de Sofia indépendamment de mon inscription pour le voyage collectif. Je vous remercie pour votre retour.
Martine

M.TARDIVEL

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Sylyne Sam 16 Déc - 22:33

j'ai une très forte aversion à la pensée de mettre un pied à Moscou et d'y dépenser un seul centime d'euro, pour des tas de raisons sur lesquelles je n'ai pas forcément envie de m'étendre. Mais auxquelles certains d'entre nous pourraient songer sans faire trop d'efforts de recherche.

Je suis d'accord avec toi, je ne voulais pas évoquer ce sujet sensible. Je suis étonnée du choix de Sylvie pour ce pays.

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Dim 17 Déc - 4:26

La Russie est un grand pays avec une culture magnifique! Que le pouvoir actuel et les lois qui l'accompagnent soient sujets à caution n'enlève rien à la valeur du pays et de son peuple qui n'y peut rien, à mon humble avis. Pourquoi Sylvie ne chanterait-elle pas à Moscou? C'est une première et un challenge pour elle, cela ne signifie pas qu'elle cautionne le régime de Poutine! Elle n'a pas chanté en Bulgarie avant la chute du mur de Berlin et l'effondrement de l'URSS, ça ça se comprend, elle avait vécu enfant sous l'influence soviétique autoritaire de l'oncle Staline mais Poutine n'est pas Staline, du moins pas pour le moment lol!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Dim 17 Déc - 10:06

elle n'est pas la seule M Mathieu, P Kass s'y produisent régulièrement le peuple Russe supporte les regimes.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Alex13+ Ven 22 Déc - 14:51

Mireille mathieu... bonjour la référence !
elle se produit en russie parce que y'a plus que la bas qu'on veut encore d'elle, c'est tout

la russie est peut-être un beau pays, mais je ne m'y sentirais pas en sécurité, pas envie de devoir effacer toutes mes applications de drague gay de mon téléphone, ni de racheter une autre ceinture parce que la mienne est rainbow.
Quand je vois déjà comment je me fais systématiquement emmerder à l'aeroport de Berlin pour des contrôles soit disant aléatoires alors que c'est clairement à la gueule du client...

Je suis effectivement étonné que Sylvie aille la bas étant donné qu'elle n'a jamais voulu retourner dans son pays avant 90 pour ne pas cautionner un système, qui n'est pas très différent aujourd'hui de ce qu'il était à l'époque

D'autre part, aller en dehors de l'UE nécéssite beaucoup de paperasses alors que pour la Bulgarie pas besoin de visa

Alex13+
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Ven 22 Déc - 17:30

bah alors Alex t'es pas sympa avec cette pauvre Mireille qui t'a rien fait!!! c'est vrai que c'est surprenant de voir Sylvie chanter a Moscou mais il y a surement des gens qui sont contents de la voir. moi non plus pas envie d'aller a moscou pour les memes raisons que toi vaut mieux pas etre gay chez Mr Poutine.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Pascal Cosne Ven 22 Déc - 18:00

J'ai une question qui me taraude mais je ne sais pas trop comment la poser car ,parfois ici, si on ne prend pas des pincettes pour dire les choses, c'est quelque peu mal compris. Enfin ... je me lance quand même : Autant Sylvie en Bulgarie, ça ne me surprend pas ... mais en Russie ? Si le public français ne s'y déplace pas, est-elle à ce point connue dans ce pays pour remplir une salle ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Sam 23 Déc - 3:29

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:J'ai une question qui me taraude mais je ne sais pas trop comment la poser car ,parfois ici, si on ne prend pas des pincettes pour dire les choses, c'est quelque peu mal compris. Enfin ... je me lance quand même : Autant Sylvie en Bulgarie, ça ne me surprend pas ... mais en Russie ? Si le public français ne s'y déplace pas, est-elle à ce point connue dans ce pays pour remplir une salle ?

Je suppose que la production y a pensé avant, tu crois pas? Les artistes français ont la côte dans le monde entier et leur venue rare en Russie attirent sûrement le public. Quand je parlais de la culture de ce pays, il faut dire qu'elle a toujours été très francophile! Les Russes apprennent le français, connaissent sa littérature et sa musique, alors venir applaudir une française d'origine bulgare nommée Sylvie Vartan, oui bien-sûr! L'aura, la renommée de Sylvie est mondiale! Bien-sûr pas pour tous les publics on est d'accord! Des gens, comme on dit d'un "certain" âge, cultivés, francophiles par exemple! Enfin c'est mon humble avis lol!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par hycarus Sam 23 Déc - 8:59

claudeosmont a écrit:bah alors Alex t'es pas sympa avec cette pauvre Mireille qui t'a rien fait!!! c'est vrai que c'est surprenant de voir Sylvie chanter a Moscou mais il y a surement des gens qui sont contents de la voir. moi non plus pas envie d'aller a moscou pour les memes raisons que toi vaut mieux pas etre gay chez Mr Poutine.

Les russes adorent la culture française, sous couvert de régime politique, on devrait boycotter, ben dites donc il ne resterait plus beaucoup de pays ou mettre les pieds, lol

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Sam 23 Déc - 11:11

hycarus a écrit:
claudeosmont a écrit:bah alors Alex t'es pas sympa avec cette pauvre Mireille qui t'a rien fait!!! c'est vrai que c'est surprenant de voir Sylvie chanter a Moscou mais il y a surement des gens qui sont contents de la voir. moi non plus pas envie d'aller a moscou pour les memes raisons que toi vaut mieux pas etre gay chez Mr Poutine.

Les russes adorent la culture française, sous couvert de régime politique, on devrait boycotter, ben dites donc il ne resterait plus beaucoup de pays ou mettre les pieds, lol

Oui, c'est vrai. Mais après, tout dépend de chacun, celui de savoir à quel niveau de dignité il règle son propre curseur de l'éthique et de son seuil d'acceptation vis à vis de certaines situations.
Un peu comme s'offrir des chaussures de sport griffées et hors de prix, en se bouchant yeux et oreilles alors qu'il y a des gens habilités à cela qui rappellent sans cesse les conditions dans lesquelles elles sont fabriquées. Et surtout par qui.
Ce n'est pas un jugement de ma part. C'est à peine un constat de la réalité.
J'aurais pu rajouter « lol ». Mais non, finalement...
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par fabi Sam 23 Déc - 18:20

Cher a refuse egalement de chanter en Russie a cause de la maniere dont Poutine traite les gays et la repression qui s en suit ! Et Sylvie a bcp de fans gays ds son public

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Sam 23 Déc - 18:43

il doit y avoir des fans gays en Russie qui ont une vie difficile et qui sont heureux de voir Sylvie, c'est pas pour ça qu'elle cautionne Poutine. c'est delicat ces histoires. je l'ai déjà dit on a la chance d'etre en France.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par claudeosmont Sam 23 Déc - 18:46

c'est vrai ce qui a été dit plus haut regardez les etiquettes de vos vêtements! il y en a surement fabriques par des enfants ou dans des pays ou les gays ne sont pas a la noce.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Dim 24 Déc - 16:03

fabi a écrit:Cher a refuse egalement de chanter en Russie a cause de la maniere dont Poutine traite les gays et la repression qui s en suit ! Et Sylvie a bcp de fans gays ds son public

C'est vrai que Poutine n'est pas un modèle de démocrate et que sa politique est plus que sujette à caution mais il faut réaliser que pour Sylvie, se produire à Moscou c'est maintenant ou jamais à ce stade de sa carrière! Et puis il faut dissocier la politique du pays avec le peuple qui en souffre et la venue de Sylvie va sûrement faire plaisir à beaucoup de gens dont à coup sûr des gays russes qui pour un soir pourront un peu oublier la dure réalité de leur pays! C'est à double tranchant ces décisions-là, soit on boycotte par principe mais par ce biais on prive les fans, soit on y va et certains sont mécontents.
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par H-M.G Dim 24 Déc - 16:33

Finalement, c'est sans doute vous tous qui avez raison.

Non mais c'est vrai, quoi ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien nous emmerder, tous ces pauvres types qui sont arrêtés, emprisonnés, battus, tués, parfois même, s'ils n'ont pas la chance d'avoir bénéficié ce jour-là d'un bon horoscope.

Pourvu que les autres soient bien au chaud, calfeutrés dans leur datcha, ou confortablement assis dans une salle de concert, et qui sont dispensés d'entendre grâce aux décibels de la sono les gémissements de ceux qui sont torturés peut-être à quelques centaines de mètres à peine de là, qui sait.

Au fait : Joyeux Noël, tant que j'y suis...
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par puretdur Lun 25 Déc - 16:46

H-M.G a écrit:Finalement, c'est sans doute vous tous qui avez raison.

Non mais c'est vrai, quoi ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien nous emmerder, tous ces pauvres types qui sont arrêtés, emprisonnés, battus, tués, parfois même, s'ils n'ont pas la chance d'avoir bénéficié ce jour-là d'un bon horoscope.

Pourvu que les autres soient bien au chaud, calfeutrés dans leur datcha, ou confortablement assis dans une salle de concert, et qui sont dispensés d'entendre grâce aux décibels de la sono les gémissements de ceux qui sont torturés peut-être à quelques centaines de mètres à peine de là, qui sait.

Au fait : Joyeux Noël, tant que j'y suis...

C'est vrai qu'en Tchétchénie la situation paraît être celle que tu décris dans ton message. On reste sans voix! Je comprends ta position qui se justifie par les faits décrits là-bas.
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage - concerts en bulgarie - Page 2 Empty Re: concerts en bulgarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum