Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

+5
Lacoste
joel de rouen
Jean-Claude Jabouille
JUVART
Pascal Cosne
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Mar 12 Déc - 23:48

J'ai trouvé ça sur le net.
S'agit-il d'un fake ou bien une édition étrangère (belge par exemple ?)

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Elle_110
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par JUVART Mer 13 Déc - 6:37

Je ne connais pas non plus, Pascal ?????
JUVART
JUVART

Messages : 3738
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Jean-Claude Jabouille Mer 13 Déc - 19:04

Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rose mais je vois que le prix est 1,20 F. Nous sommes bien en zone euro, je ne me trompe pas?
N.B:
Que Sylvie est mignonne, délicieuse à croquer!
Jean-Claude

Jean-Claude Jabouille

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par joel de rouen Mer 13 Déc - 19:18

En rose c'est indiqué " SYLVIE1964, ROSE ET NOIR" si mes yeux ne me trahissent pas.
Amitiés

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par H2O Mer 13 Déc - 19:21

Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rose mais je vois que le prix est 1,20 F. Nous sommes bien en zone euro, je ne me trompe pas? a écrit:

La belle affaire Basketball Depuis quand, la zone euros?

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Jean-Claude Jabouille Mer 13 Déc - 19:47

Errare humanum est, perseverare diabolicum, j'ai cru que c'était une édition récemment en vente.
L'euro:en 2002.
Jean-Claude.

Jean-Claude Jabouille

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Lacoste Jeu 14 Déc - 11:13

Non ce n'est pas un fake, je l'ai !

Lacoste

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Jeu 14 Déc - 20:00

Lacoste a écrit:Non ce n'est pas un fake, je l'ai !

Tu peux nous en dire un peu plus ? Son numéro et sa date de parution car il n'est pas répertorié parmi les couvertures avec Sylvie du magazine "ELLE" . Et que contient l'article ? Tu peux en mettre un scan ici ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Lacoste Ven 15 Déc - 9:16

Je n'ai que la couverture. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est du 4 décembre 1964. Ceci-dit, il est répertorié !

Lacoste

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Ven 15 Déc - 13:27

Lacoste a écrit:Je n'ai que la couverture. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est du 4 décembre 1964. Ceci-dit, il est répertorié !

Je dois dire qu'après avoir trouvé cette couverture sur le Net, et bien que Lacoste assure la posséder, il y a plusieurs détails qui m'intriguent et me font douter de sa réalité, alors j'ai fait quelques recherches.

"ELLE" a mis Sylvie en couverture de son numéro du 10 décembre 1964 dans son numéro 990

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Elle_111

Je m'étonne que la rédaction l'ait fait deux semaines de suite. En quant bien même, il serait daté du 3 décembre et non pas du 4 comme le précise Lacoste et devrait porter le numéro 989.

Justement, le numéro de parution ! On devine clairement, écrit en blanc sur noir dans le E de ELLE, qu'il s'agit d'un nombre à 4 chiffres : je ne réussis pas à lire si c'est 1005 ou 1115. Mais, quoiqu'il en soit, le dernier numéro paru en 1964 porte de toute façon un nombre à 3 chiffre : le numéro 993.
Il faut donc attendre 1965 pour un numéro à 4 chiffres du magazine. (Le numéro 1000 du 18 février 1965)
Dans ce cas, pourquoi "ELLE" aurait-il titré une mode en rose en noir 1964 dans un numéro de 1965 ?

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Elle_112

Autre point : le prix à 1F20. En décembre 64, il n'était encore qu'à 1 Franc le numéro. Il n'est passé à 1F20 qu'à partir du numéro 1028 du 2 septembre 1965.

Pour finir, j'aimerai savoir où ce numéro est-il répertorié car NON, je ne le trouve nulle part. En tous cas, pas dans l'argus des couvertures de Sylvie, même si je conçois qu'il n'est peut être pas complet. Et le seul endroit où on peut voir cette couverture est cette image "pinterest" qui me semble bien un fake. Désolé Lacoste si tu la possède, mais c'est certainement ce qu'on t'a vendu.


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Dim 17 Déc - 1:35, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum