Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

+18
Argia
joel de rouen
Jacky
jannot.patrick
ROLLMOPS
Jipe
Skywalker
JCH
fabi
ferre
Albi
Sylyne
TITI73
michele.s.y
claudeosmont
crisco06nice
seblyon
Kahenahe
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Sam 16 Sep - 7:38

Rappel du premier message :

Voici la liste des titres qu'a chanté Sylvie hier :

Intro "Qu'est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes"
Quand Tu Es Là
My Boyfriend's Back
Chance
C'est Bon De Vous Voir
Mister John B
Love Has Laid His Hands On Me
Est-Ce Que Tu Le Sais ?
En Ecoutant La Pluie
Bye Bye Love
Tous Mes Copains
Danse La Chante La
Il Revient
Gonna Cry
La Plus Belle Pour Aller Danser
Dis-Lui Qu'il Revienne
Par Amour Par Pitié
Comme Un Garçon
Moi Je Danse/Garde-Moi Dans Ta Poche
Da Dou Ron Ron

Intro "Dancing Star"
Danse Ta Vie
Bye Bye Leroy Brown
Toi Le Garçon
Ça Va Mal
Solitude
Qu'est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes ?
Dieu Merci
Petit Rainbow
Merveilleusement Désenchantée
Le Piège
Sensible
Je N'aime Encore Que Toi
C'est Fatal
L'amour C'est Comme Une Cigarette
Je Chante Le Blues
Orient Express / La Maritza
Nicolas
I Don't Want The Night To End
Cheveux Au Vent

Franchement, bluffant !


Dernière édition par Kahenahe le Dim 24 Sep - 22:37, édité 3 fois

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Sylyne Sam 16 Sep - 12:41

Beaucoup d'ambiance hier soir, Sylvie très en forme, elle avait chaud dans ses smokings. Par contre déception pour le final, le rideau tombé elle n'est pas revenue et le public ne l'a pas réclamée comme les autres fois en scandant son nom.
Si non 2 h de pur bonheur. Merci Sylvie

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty ???

Message par Albi Sam 16 Sep - 15:42

clivek a écrit:Absolument Exceptionnel !
Un DVD s'impose.
Regret : j'attendais plus du public...

En bas les gens étaient debout une bonne partie du spectacle. En mezzanine, c'est difficile de se mettre debout au risque de perdre l'équilibre. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus de la part d'une salle comble, chauffée à bloc par une Sylvie généreuse comme toujours! En ce qui me concerne la mezzanine me convient parfaitement pour admirer le joyeux chahut.

J'ai un pincement au coeur en pensant que cela pourrait être notre dernier RDV en chansons chère Sylvie, vous qui m'avez accompagnée depuis 1971. J'ai une tendresse incroyable et une fidélité à toute épreuve. Ces RDV musicaux sont avant tout des rendez-vous avec nos secrets intimes. Nous sommes une grande famille avec nos désaccords mais avec un lien indestructible!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par seblyon Sam 16 Sep - 17:14

michele.s.y a écrit:
seblyon a écrit:
clivek a écrit:Absolument Exceptionnel !
Un DVD s'impose.
Regret : j'attendais plus du public...

La salle n'était pas pleine ???? scratch scratch scratch scratch

Je n'y etais pas, mais je crois qu'il faut prendre une seconde de recul, et bien comprendre: "j'attendais plus dU public", et non pas "J'attendais plus dE public".  J'ai moi aussi le temps d'une demi-seconde hesite.. flower

en effet, sa phrase n'était pas claire.... Basketball

seblyon

Messages : 56
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ferre Sam 16 Sep - 17:24

MERCI de nous faire partager ces moments

ferre

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par fabi Sam 16 Sep - 18:14

Un Grand Bravo a Sylvie qui encore une fois a mis le public ds sa poche § La critique de Match est absolument enthousiaste et ca fait rudement plaisir surtout que je craignais le"Deja Vu" et bien non et c est tant mieux
J espere qu un DVD sortira ce serait un tres beau cadeau !
Merci mille fois Sylvie !
Sur scene la timidite s envole ;;;c est genial !!!!!! lol

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 1:12

Je rentre de ma 2e soirée à l'Olympia. La setlist est identique à celle d'hier. Je pensais qu'elle allait jarter quelques titres, mais elle a tout gardé.  L'anecdote de la soirée, c'est qu'elle a évoqué ses adieux pour la première fois...

Je ferai un compte-rendu des deux soirées rapidement, mais j'ai un gros coup de gueule avant ça. J'étais en orchestre ce soir, et je pensais vraiment que l'ambiance serait bonne, j'imaginais les gens se lever et danser parce que c'est un show énergique et que l'atmosphère s'y prête... Mais ça, c'était sans compter sur les "ASSIIIS !", "ASSIS DEVANT", "ASSEYEZ-VOUS !"

Franchement, expliquez-moi ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE VOUS LEVER VOUS EN FAIT ?! C'est un concert ou bien ?! Je sais qu'on n'a pas tous 20 ans, mais on ne parle que de quelques minutes ! J'ai de la peine pour Sylvie qui se démène sur scène et qui voit CHAQUE SOIR une bande de vieux rochons rester stoïque devant ses yeux. Ça m'a rendu fou de voir des gens se faire taper dessus (voyez le niveau) parce qu'ils étaient heureux de passer une bonne soirée.

Le public m'a dégoûté ce soir.

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par JCH Dim 17 Sep - 7:07

fabi a écrit:Un Grand Bravo a Sylvie qui encore une fois a mis le public ds sa poche § La critique de Match est absolument enthousiaste et ca fait rudement plaisir surtout que je craignais le"Deja Vu" et bien non et c est tant mieux
J espere qu un DVD sortira  ce serait un tres beau cadeau !
Merci mille fois Sylvie !
Sur scene la timidite  s envole ;;;c est genial !!!!!!  lol


Effectivement , Michel, la critique dans Paris Match en ligne est vraiment magnifique et toute à l'honneur de Sylvie.
A lire absolument.

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 8:56

Voilà mes vidéos d'hier :








Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Skywalker Dim 17 Sep - 10:33

Kahenahe a écrit:Je rentre de ma 2e soirée à l'Olympia. La setlist est identique à celle d'hier. Je pensais qu'elle allait jarter quelques titres, mais elle a tout gardé.  L'anecdote de la soirée, c'est qu'elle a évoqué ses adieux pour la première fois...

Je ferai un compte-rendu des deux soirées rapidement, mais j'ai un gros coup de gueule avant ça. J'étais en orchestre ce soir, et je pensais vraiment que l'ambiance serait bonne, j'imaginais les gens se lever et danser parce que c'est un show énergique et que l'atmosphère s'y prête... Mais ça, c'était sans compter sur les "ASSIIIS !", "ASSIS DEVANT", "ASSEYEZ-VOUS !"

Franchement, expliquez-moi ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE VOUS LEVER VOUS EN FAIT ?! C'est un concert ou bien ?! Je sais qu'on n'a pas tous 20 ans, mais on ne parle que de quelques minutes ! J'ai de la peine pour Sylvie qui se démène sur scène et qui voit CHAQUE SOIR une bande de vieux rochons rester stoïque devant ses yeux. Ça m'a rendu fou de voir des gens se faire taper dessus (voyez le niveau) parce qu'ils étaient heureux de passer une bonne soirée.

Le public m'a dégoûté ce soir.

Je ne prends pas souvent la parole sur le forum que je consulte pourtant régulièrement mais je vous rejoins entièrement sur votre coup de gueule.
J'ai également été impressionné, voir choqué, par le comportement d'une partie du public en orchestre hier soir et vous résumez très bien la situation. Je n'avais jamais vécu ça à un concert, pas à ce point. J'étais au 13ème rang et j'ai également vu un monsieur complètement excité taper une dame parce qu'elle était debout.
Les "assis, assis devant" étaient tellement insistants qu'à un moment je n'entendais plus Sylvie présenter la chanson qui allait suivre. Quel manque de respect pour elle. Même à la fin du concert il y en avait encore qui criaient "assis".
Autre exemple que je trouve triste pour Sylvie et qui est lié à l'ambiance : elle nous annonce toute fière qu'elle va chanter "Danse là, chante là", très demandée, très attendue par le public, etc. Elle se démène sur cette chanson qui est quand même idéale pour mettre l'ambiance mais le public est resté assis tout le long. Je ne comprends pas cette réaction. S'ils l'attendaient tant cette chanson, que les gens montrent un peu leur enthousiasme.
C'est bien dommage qu'à un concert aussi joyeux une partie du public se comporte ainsi et gâche le plaisir de ceux qui veulent s'amuser, comme le veut aussi Sylvie. Ceux là même peut-être qui dans les années 60 cassaient les sièges de cet Olympia alors dans une ambiance hystérique. Dans ce cas, c'est triste, mais c'est pas toujours beau de vieillir.

Skywalker

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par claudeosmont Dim 17 Sep - 11:12

on se demande ce viennent faire ces gens ils devraient aller ecouter un concert classique!!! ce n'était pas comme ça au Folies! c'est nul surtout pour Danse le Chante la!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par claudeosmont Dim 17 Sep - 11:14

j'ai oublie merci pour ces videos de qualite.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 11:40

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti, merci de prendre la parole pour dire ce genre de choses ! Je profite de l'occasion pour faire ma petite synthèse des deux soirées - parce que je ne fais pas que râler !

J’ai VRAIMENT été bluffé par ses deux soirées et ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est le travail qu’il y a eu autour de ce spectacle. Économiquement, je sais que n’est pas viable de produire deux dates isolées comme ça et on pouvait s’attendre à un investissement minime comme ça parfois été le cas par le passé.

Je dois déjà saluer le travail qu’il y a eu autour de la scénographie. J’en ai plus profité le premier soir que le deuxième. J’ai trouvé qu’on ne profitait pas assez des projections et des jeux de lumière en orchestre alors que la veille au balcon, ça m’avait émerveillé, vraiment. Chaque chanson à son propre univers, sa propre atmosphère. C’est un travail qu’on n’avait pas vu depuis longtemps chez Sylvie.

Les arrangements musicaux sont exceptionnels, et ça été l’occasion d’entendre des titres rarement chantés auparavant - beaucoup sont des titres qui ont bercé mon enfance mais que je n’avais jamais eu l’occasion de voir incarner sur scène (ma grand-mère est fan et me passait les disques de Sylvie en boucle quand j'étais gamin). La setlist est d’ailleurs  incroyable, 38 chansons ! Et puis, piochées dans toutes les époques, chacun a pu y trouver son compte. Je regrette malgré tout l’absence de titres comme La Drôle De Fin, ou Georges, qui aurait pu s’intégrer à la perfection dans cette "vie en musique".

Quant à sa prestation à elle, je dirais qu’elle m’a agréablement surpris par son énergie, par sa joie de vivre et son envie de faire plaisir au public. Elle prend de l’âge et je pense qu’elle a conscience qu'elle ne pourra pas faire ça indéfiniment. Ça donnait l'impression d'être le moment ou jamais. Ce qui est génial, c’est qu’elle reste égale à elle-même : elle fait la moue, elle pointe du doigt, elle éclate de rire à la moindre occasion. On lui pardonne toutes ses petites imperfections ! Et elle était bien sur très jolie, avec une petite préférence pour le costume noir de la deuxième partie, qui l'affinait un peu, et qui est TELLEMENT plus beau que ce qu'elle portait en 2014/2015.

Merci pour ces deux soirées magnifiques !

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par claudeosmont Dim 17 Sep - 16:46

merci pour ton compte rendu domage que 3 concerts pour tant de préparations! personne ne parle de cameras! ça n'a pas du etre filme nul la prod un tel evenement merite un dvd, il y en a bien eu un a playel pour une soiree.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Jipe Dim 17 Sep - 18:17


Entierement d'accord avec vous deux.
J'ai souvent vu Sylvie sur scene depuis la fin des années 80... et je dois avouer que j’ai été tres surpris par le comportement des perosnnes des 4 premiers rang (du moins pour la soirée du 15/09). C'est la premiere fois que je voyais cela. J'étais au 4ème rang, au milieu et... je me suis senti bien seul : les gens restaient stoïques, à photographier avec les iphones ou autres... et j'étais tres surpris que les gens ne se levent pas. J'ai pourtant 45 ans, mais vraiment, vendredi, je me suis senti extrêmement jeune et en total décalage avec les comportements de maison de retraite auxquels j'ai assisté car les gens ralaient dès que certains se levaient et surtout, certains même demeuraient assis, les bras croisés.. même au final!
Effectivement... ce n'est pas beau de vieillir.
Sylvie pourtant s'est formidablement demenée. Une energie hallucinante. La moindre des politesse aurait été de la lui renvoyer en retour...


Skywalker a écrit:
Kahenahe a écrit:Je rentre de ma 2e soirée à l'Olympia. La setlist est identique à celle d'hier. Je pensais qu'elle allait jarter quelques titres, mais elle a tout gardé.  L'anecdote de la soirée, c'est qu'elle a évoqué ses adieux pour la première fois...

Je ferai un compte-rendu des deux soirées rapidement, mais j'ai un gros coup de gueule avant ça. J'étais en orchestre ce soir, et je pensais vraiment que l'ambiance serait bonne, j'imaginais les gens se lever et danser parce que c'est un show énergique et que l'atmosphère s'y prête... Mais ça, c'était sans compter sur les "ASSIIIS !", "ASSIS DEVANT", "ASSEYEZ-VOUS !"

Franchement, expliquez-moi ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE VOUS LEVER VOUS EN FAIT ?! C'est un concert ou bien ?! Je sais qu'on n'a pas tous 20 ans, mais on ne parle que de quelques minutes ! J'ai de la peine pour Sylvie qui se démène sur scène et qui voit CHAQUE SOIR une bande de vieux rochons rester stoïque devant ses yeux. Ça m'a rendu fou de voir des gens se faire taper dessus (voyez le niveau) parce qu'ils étaient heureux de passer une bonne soirée.

Le public m'a dégoûté ce soir.

Je ne prends pas souvent la parole sur le forum que je consulte pourtant régulièrement mais je vous rejoins entièrement sur votre coup de gueule.
J'ai également été impressionné, voir choqué, par le comportement d'une partie du public en orchestre hier soir et vous résumez très bien la situation. Je n'avais jamais vécu ça à un concert, pas à ce point. J'étais au 13ème rang et j'ai également vu un monsieur complètement excité taper une dame parce qu'elle était debout.
Les "assis, assis devant" étaient tellement insistants qu'à un moment je n'entendais plus Sylvie présenter la chanson qui allait suivre. Quel manque de respect pour elle. Même à la fin du concert il y en avait encore qui criaient "assis".
Autre exemple que je trouve triste pour Sylvie et qui est lié à l'ambiance : elle nous annonce toute fière qu'elle va chanter "Danse là, chante là", très demandée, très attendue par le public, etc. Elle se démène sur cette chanson qui est quand même idéale pour mettre l'ambiance mais le public est resté assis tout le long. Je ne comprends pas cette réaction. S'ils l'attendaient tant cette chanson, que les gens montrent un peu leur enthousiasme.
C'est bien dommage qu'à un concert aussi joyeux une partie du public se comporte ainsi et gâche le plaisir de ceux qui veulent s'amuser, comme le veut aussi Sylvie. Ceux là même peut-être qui dans les années 60 cassaient les sièges de cet Olympia alors dans une ambiance hystérique. Dans ce cas, c'est triste, mais c'est pas toujours beau de vieillir.

Jipe

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ROLLMOPS Dim 17 Sep - 19:18

Je lis vos critiques et "coups de gueule". Mettez vous un peu à la place des"vieux ronchons" comme moi (j'ai bientôt 70 ans) qui ne peuvent pas rester debout pendant des heures. Tout le monde ne peut pas être jeune ni être atteint de jeunisme et les anciens représentent la majeure partie des fans de Sylvie. En ce qui me concerne , je la suis, la soutiens et l'adore, depuis ses débuts en 1961. Vous rendez-vous compte, depuis 56 ans. La plus part d'entre vos ne l'ont pas connu à ses débuts. J'y étais au spectacle hier et suis resté debout le plus possible que j'ai pu et je l'ai payé aujourd'hui ayant eu mal partout ! Je comprends bien que des gens qui crient "assis" vous dérangent. Mais messieurs les "jeunes ronchons", un peu de compassion s'il vous plait !!! Vous dites que ce n'est pas beau de vieillir, mais comment serez-vous dans 10 , 15 ou 20 ans !!
Pour en revenir à la soirée d'hier, notre Sylvie Nationale était en super forme. Je ne l'avais pas vu sur scène depuis la salle Pleyel en 2011. Son concert était géant, grandiose ! Un grand grand grand MERCI à notre Sylvie adorée.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ROLLMOPS Dim 17 Sep - 19:24

Un petit rajout : je souhaite de tout coeur qu'un DVD ou au moins un CD seront édités en souvenir de ces soirées mémorables.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 19:32

ROLLMOPS a écrit:Je lis vos critiques et "coups de gueule". Mettez vous un peu à la place des"vieux ronchons" comme moi (j'ai bientôt 70 ans) qui ne peuvent pas rester debout pendant des heures. Tout le monde ne peut pas être jeune ni être atteint de jeunisme et les anciens représentent la majeure partie des fans de Sylvie. En ce qui me concerne , je la suis, la soutiens et l'adore, depuis ses débuts en 1961. Vous rendez-vous compte, depuis 56 ans. La plus part d'entre vos ne l'ont pas connu à ses débuts. J'y étais au spectacle hier et suis resté debout le plus possible que j'ai pu et je l'ai payé aujourd'hui ayant eu mal partout ! Je comprends bien que des gens qui crient "assis" vous dérangent. Mais messieurs les "jeunes ronchons", un peu de compassion s'il vous plait !!! Vous dites que ce n'est pas beau de vieillir, mais comment serez-vous dans 10 , 15 ou 20 ans !!

Je m'excuse de vous dire ça, mais j'accompagne ma grand-mère qui a 84 ans aujourd'hui, et qui hier soir était la première à se jeter devant la scène pour aller applaudir Sylvie à la fin du premier et du deuxième acte. Donc votre excuse de l'âge n'est pas justifiée. Et on ne parle pas de rester debout pendant des heures, 2 × 20 minutes au maximum... Dans une soirée ce n'est pas grand-chose.

Je comprends qu'il y ait dans le public, des personnes diminuées physiquement qui ne peuvent pas se mettre debout : c'est le cas dans les concerts de Sylvie mais c'est aussi le cas dans d'autres spectacles. Mais elles n'ont pas le droit de prendre la salle en otage, il faut être fair-play et savoir accepter que les autres profitent de l'énergie du concert sans avoir à subir des remontrances, des insultes et des coups (parce que certains ne tiennent pas debout pendant vingt minutes mais n'hésitent pas à aller donner des coups, vous pouvez m'expliquer ?).

Je suis encore très en colère aujourd'hui à cause de ce que j'ai vu hier soir. Ce n'est pas tolérable de la part de quiconque, et je trouve que ça l'est encore moins de la part de personnes âgées, qui sont censées être un exemple de bienveillance aux générations en-dessous.

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Jipe Dim 17 Sep - 19:43

Il est tout à fait légitime de vouloir se lever à un concert lorsque "ça bouge". Ou pour le final. Les concerts de Sylvie ont toujours été ainsi. Les fans les plus anciens devraient d'ailleurs le savoir... et devaient d'ailleurs être les premiers à se lever lorsqu'ils étaient plus jeunes. Ils sont donc bien placés pour comprendre et accepter qu'aujourd'hui, beaucoup encore souhaitent se lever et participer "activement" à un concert de Sylvie.
Donc il faut accepter que les gens aient envie de se lever, quand bien même on ne le peut pas forcément soi même.
Donner des coups et intimer l'ordre de s'assoire aux les gens est inacceptable.
PS : personnellement, j'ai beau n'avoir "que" 45 ans, j'ai de gros soucis chroniques de lumbago . Et quand les gens se lèvent, je me lève. Lorsque je ne pourrai plus le faire, je n'empecherai pas les gens de vivre "leur moment".

Jipe

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ROLLMOPS Dim 17 Sep - 19:51

Si , mon excuse de l'âge est largement justifiée. C'est vous qui ne l'acceptez pas. Je suis heureux pour votre grand mère qui a encore cette vitalité à 84 ans et je lui souhaite de la garder longtemps. Mais tout le monde n'est pas comme ça !! Essayez tout de même de comprendre un peu si ce n'est pas trop vous demander. Sur les insultes et les coups, je vous rejoint, c'est inacceptable !! J'ai vécu ça lors du PDC 1983 et la personne qui était à côté de moi qui a rassis brutalement un jeune homme qui s'était levé pour applaudir, s'est fait "sérieusement" agonir par les autres spectateurs et par moi-même. La violence ne mène à rien. Et ce n'était pas un "vieux" !! Ce genre de comportement n'est pas nouveau.
Mais de grâce, perdez votre égoïsme de "jeune" !!! Il n'y a pas que vous sur terre .

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 3 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum