Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos compilations préférées ?

+7
robertdemontreal
JUVART
Jacky
thierry 3
clk
ROBY
Webmaster
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Vos compilations préférées ?

Message par Webmaster Sam 9 Mar - 10:16

Rappel du premier message :

En lisant attentivement les posts de notre ami Alain, je me suis dit :
- aussi jolies soient-elles, les compilations, ce n'est décidément pas mon truc : pochettes en décalage avec le contenu, ordre des titres aléatoire, écoute perturbée par des changements de voix, d'ambiance, d'arrangements...

Quand j'ai commencé à en acheter, je trouvais les compilations Impact mal foutues et préférais "Sylvie Vartan story volume 1" avec des titres dans l'ordre chronologique ou l'on peut suivre l'évolution de Sylvie.
Faute d'intégrale, je me faisais des K7 audio pour compiler tous les titres des années 60 dans l'ordre !

Ce n'est qu'à partir des années 90, quand les maisons de disques se sont mises à respecter l'ordre chronologique des titres, que je me suis mis à aimer les compilations.

Je me demandais si j'étais le seul ?
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

H-M.G, cosimo, jerry of marseille, ayoub, fabi, georges2, Sudan François et ROBY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par ROBY Sam 9 Mar - 10:50

Webmaster a écrit:En lisant attentivement les posts de notre ami Alain, je me suis dit :
- aussi jolies soient-elles, les compilations, ce n'est décidément pas mon truc : pochettes en décalage avec le contenu, ordre des titres aléatoire, écoute perturbée par des changements de voix, d'ambiance, d'arrangements...

Quand j'ai commencé à en acheter, je trouvais les compilations Impact mal foutues et préférais "Sylvie Vartan story volume 1" avec des titres dans l'ordre chronologique ou l'on peut suivre l'évolution de Sylvie.
Faute d'intégrale, je me faisais des K7 audio pour compiler tous les titres des années 60 dans l'ordre !

Ce n'est qu'à partir des années 90, quand les maisons de disques se sont mises à respecter l'ordre chronologique des titres, que je me suis mis à aimer les compilations.

Je me demandais si j'étais le seul ?


Bonjour,

Je pense exactement la même chose que vous .

Ce que j aimerais c est qu ils sortent un double album d inédits comme pour Françoise Hardy .
j ai les 4 (intégrales )mais il serai bien qu ils pensent à sortir la suite dans un bel écrin .



ROBY

Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2022

jerry of marseille et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par clk Sam 9 Mar - 11:09

On attend tous la même chose, des chansons. Et rien ne vient. Même le webmaster est morose, c'est tout dire. Je le comprends.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par thierry 3 Sam 9 Mar - 12:10

Laurent morose?? Je n'ai pas ce sentiment...
Pour ce qui est des chansons, on a de quoi en écouter depuis 63 ans...On va pas en inventer non plus, et en règle générale les inédits c'est jamais bien terrible...S'ils ne sont pas sortis c'est qu'il y a une raison....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Le Kid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Jacky Sam 9 Mar - 18:32

Soyons clair : les inédits, à moins d'être stone et hors sol, les inédits, c'est ce qu' un chanteur ou une chanteuse ont décidé, avec ou sans l'approbation de son directeur artistique, de décliner pour la sortie d'un album , d'un 45 tours, etc...
dans les années 1962-1973, il fallait qu'un album n'est que 12 chansons, c'était ainsi, alors la, il fallait effectivement choisir parmi les 14 ou 15 titres enregistrés en studio de l'époque.
Mais, les chanteurs l'avouent : on enregistrait souvent des chansons bouche-trou pour combler un 45 tours etc..
Alors souvent, les inédits, effectivement, feraient bien de rester ... inédits car sans aucune valeur ajoutée.

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

JCH et Pat-Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par JUVART Sam 9 Mar - 20:34

Pour répondre à ta question Laurent de mon coté j'ai beaucoup aimé ces compilations sorties dans las années 74 à 78 car elles m'ont fait découvrir beaucoup de chansons de Sylvie des années 60 que je n'ai pas vécu en direct.
Malheureusement en France dès qu'une compilation sort elle est aussitôt très critiquée car elle reprend toujours les grands succès (les mêmes !) mais c'est un peu normal car ce n'est pas pour les "fans" mais pour le grand public qui lui ne connait pas toutes les chansons de Sylvie.
Heureusement au Japon c'est très différent et on retrouve des tas de compilations qui ont toutes dans les titres "La plus belle pour aller danser", "Irrésistiblement" ou même "Les hommes".

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

robertdemontreal et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par robertdemontreal Sam 9 Mar - 21:19

je te rejoins Alain dans ton commentaire, pour moi ce fut la premiere serie des SYLVIE VARTAN STORY en 1969 (les 3 premiers volumes, le 4 n'est pas sorti au Canada!), qui m'ont fait decouvrir les premieres annees de la carriere de Sylvie, des titres a peu pres tous inconnus de moi a l'epoque et le tout en ordre chronologique! pour repondre a la question de depart de Laurent, ma compil preferee est SYLVIE EN ANGLAIS...ET EN AMERICAIN, du travail de pro qui avait ete salue sur le site, des inedits, un beau livret detaille et meme un entretien avec Sylvie, le longbox des annees Universal est aussi un must!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, ayoub et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Nick. Dim 10 Mar - 7:36

Je ne vois pas l'intérêt d'une énième compilation 12 titres qui reprendrait les blondes , les cigarettes , La Maritza, la plus belle , ect .
Un boîtier avec un minimum de 3 CDs serait la moindre des choses , vu le nombre de chansons du répertoire à Sylvie depuis les années 60.
Avec des chansons qui ont marchés , style Mr John B , Par amour 💘  par pitié, Irrésistiblement  🌼 , Dilindam 🌈 ,  Toi le garçon 👦  ,  Manana, tomorrow , Qui tu es , il pleut sur London ☔ , Quand tu es là  90 🎙, Je n'aime encore que toi 🌹, Sensible, Ce nest pas rien 🎶 , il est 5 heures Paris S'éveille 🕰 , Quand revient la nuit  🌠, Les vents Contraires 🌬 ...
Pourquoi pas une compilation avec 6 CDs , une par décennie : 60 , 70 , 80 ...jusqu'à aujourd'hui ?
Et pourquoi pas en vinyl , chronologiquement et avec un inédit ?
Le bonheur 💯
Dans tous les cas , je ne veux plus de de compilations pour faire une nouvelle compilation , avec juste une nouvelle photo ,  c'est du déjà vu et revu depuis longtemps et ça , personnellement, je n'en veux plus .

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par ayoub Dim 10 Mar - 9:39

Oui, une compilation par décennie ce serait une très bonne idée et ça marquerait l’événement et les esprits!

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par TITI731 Dim 10 Mar - 11:00

Jacky a écrit:Soyons clair : les inédits, à moins d'être stone et hors sol, les inédits, c'est ce qu' un chanteur ou une chanteuse ont décidé, avec ou sans l'approbation de son directeur artistique, de décliner pour la sortie d'un album , d'un 45 tours, etc...
dans les années 1962-1973, il fallait qu'un album n'est que 12 chansons, c'était ainsi, alors la, il fallait effectivement choisir parmi les 14 ou 15 titres enregistrés en studio de l'époque.
Mais, les chanteurs l'avouent : on enregistrait souvent des chansons bouche-trou pour combler un 45 tours etc..
Alors souvent, les inédits, effectivement, feraient bien de rester ... inédits car sans aucune valeur ajoutée.

Les inédits ne sont pas seulement des titres enregistrés pour combler un album ou une face b de 45t, ce peut être des titres enregistrés pour une tv. En 76, Sylvie enregistre "Le soleil a rdv avec la lune " et "Do you know" pour une émission de Guy Lux. Des inédits que perso, j'ai été content d'avoir dans l'intégrale de en 1996. Idem, pour le duo avec Johnny "Cocktail pour 2" du show Averty de 1965. Je trouve ce duo très bien fait. Je pense aussi à "Mr John B" de 2010 avec Laurent Voulzy, resté inédit en France (sorti seulement au Japon) ou le très beau duo avec Johnny Mathis de 1978 ... Ces titres seraient "sans aucune valeur ajoutée" ?


Dernière édition par TITI731 le Dim 10 Mar - 16:44, édité 1 fois

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

cosimo, Nick. et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Nick. Dim 10 Mar - 14:37

TITI731 a écrit:
Jacky a écrit:Soyons clair : les inédits, à moins d'être stone et hors sol, les inédits, c'est ce qu' un chanteur ou une chanteuse ont décidé, avec ou sans l'approbation de son directeur artistique, de décliner pour la sortie d'un album , d'un 45 tours, etc...
dans les années 1962-1973, il fallait qu'un album n'est que 12 chansons, c'était ainsi, alors la, il fallait effectivement choisir parmi les 14 ou 15 titres enregistrés en studio de l'époque.
Mais, les chanteurs l'avouent : on enregistrait souvent des chansons bouche-trou pour combler un 45 tours etc..
Alors souvent, les inédits, effectivement, feraient bien de rester ... inédits car sans aucune valeur ajoutée.

Les inédits ne sont pas seulement des titres enregistrés pour combler un album ou une face b de 45t, ce peut être des titres enregistrés pour une tv. En 76, Sylvie enregistre "Le soleil a rdv avec la lune " et "Do you know" pour une émission de Guy Lux. Des inédits que perso, j'ai été content d'avoir dans l'intégrale de Johnny en 1995. Idem, pour le duo avec Johnny "Cocktail pour 2" du show Averty de 1965. Je trouve ce duo très bien fait. Je pense aussi à "Mr John B" de 2010 avec Laurent Voulzy, resté inédit en France (sorti seulement au Japon) ou le très beau duo avec Johnny Mathis de 1978 ... Ces titres seraient "sans aucune valeur ajoutée" ?

Moi je préférerais un vrai inédit .
Quelque chose que je n'ai jamais entendu
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par thierry 3 Dim 10 Mar - 16:20

Un inédit qui n'existe pas en fait !!!! cheers
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Nick. Dim 10 Mar - 17:06

Sinon un remix de Sergio ! 🎶
En bonus ça serait bien 👍
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Sergio06 Dim 10 Mar - 18:09

Merci beaucoup Nick de penser à moi mais je doute fort que les maisons de disques s'intéressent à ce que je fais.
D'autant plus que je suis un non professionnel et qu'elles se foutent bien de ce que quiconque peut faire.
On ne m'a jamais contacté
Sergio06
Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

Nick. et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Nick. Lun 11 Mar - 7:24

Pour répondre à la question de Laurent
Mes 3 compilations préférées sont :  le coffret 3 disques RCA de 1976
Avec un 33 tours pour les années "  Salut les Copains " de " Panne d'essence " à " La plus belle Pour Aller Danser " . Le 2ème disque intitulé " Sylvie "  de " Baby Capone "  à " L ' Heure La Plus Douce De Ma Vie " . Et enfin , le 3ème 33 tours : "  Sylvie Vartan " qui couvre le milieu des 70's de "  Mon Père " à " Danse là , Chante  Là " . Cette compilation était bien faite car assez complète et dans le respect de  l'ordre chronologique .
Ensuite j'aime bien le double CD de 2004 , " Les années RCA "  dotée de 3 inédits .
- Le 1er CD ( 27 titres ) de " Panne d'essence " à  " Mon Père " avec le bonus " Les Filles N' Ont Aucun Dégoût "
- Le 2ème CD ( 22 titres)  de " Pour Lui Je Reviens " suivi de " Go Back Home " ( 2ème inédit ) et " Je Suis Une Femme "  ( 3ème  inédit ) à " Danse Ta Vie " .

Et toujours dans les années 2000 , le coffret 3 CDs " Les  50 plus belles chansons "  de 2007 .
La 1ère compilation réunissant les périodes RCA et Universal de 1963 à  2007.
Avec des titres plus rares comme : " Qui Tu Es ", " Femme Sous Influence " , " Il Pleut Sur London " , " Cette Lettre Là " version acoustique, " Mister John B " , " Les Robes " , " Bye Bye Leroy Brown " live  , " Quelqu'un Qui M' Ressemble " , " La Vie D' Artiste " , " Tout Feu 🔥  Tout Femme " , " Invisible " , " La Neige 🌨 en Été " , " Il Est 5 Heures, Paris S' Éveille " et les deux inédits issus des sessions d'enregistrement de " Nouvelle Vague " : le magnifique " Preghero " ( un chef d'oeuvre) et " Nostalgia " .

Cette dernière compilation ne respecte pas  l'ordre chronologique mais ça ne me dérange pas car le choix des titres est très éclectique et judicieux . Elle réunit des" live " , des versions acoustiques , des titres plus rares et elle bénéficie de 2 inédits, ce n'est pas rien.  A l'écoute,le résultat est harmonieux , ça passe bien. C'est une compilation originale.

Ce qui démontre qu'avec un peu de recherche et de travail, une maison de disques peut sortir quelque chose d'original et de réussi , qui sort  des sentiers battues .
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, H-M.G, cosimo, ayoub, Sergio06, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos compilations préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos compilations préférées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum