Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Revoir paris

5 participants

Aller en bas

Revoir paris Empty Revoir paris

Message par JLUC Mar 6 Fév - 11:16

Revoir Paris écrit par Charles Trénet est une chanson que j'aime beaucoup , notamment chantée par J.C. Pascal, chanteur que j'ai découvert sur le tard que j'apprécie énormément.
De retour dans la capitale après 85 minutes de bonheur passées en visitant le superbe  l'hôtel de la marine restauré depuis peu ; construit vers 1750,  donnant sur la place de la concorde où avec un audio guide très bien fait j'ai pu admirer les appartements de l'intendant de la marine de Louis XV et les salons magnifiques de réception, je suis retourné dans le quartier des grands magasins où la société pour laquelle je travaillais avait ses locaux.
Mon grand plaisir , était d'aller à la FNAC St Lazare où j'avais sympathisé avec le responsable de la variété française qui comme moi, était fan de Sylvie. Celle-ci avait d'ailleurs droit à un rayon CDs bien fourni. Il travaille désormais au rayon livres où je suis allé le saluer et parler de Sylvie et tout comme moi, il avait trouvé le dernier album bien chanté mais assez triste..
En arrivant au rayon musique , j'ai rajeuni de 50 ans  tellement le rayon vinyles était important.. et soudain j'ai senti comme des fourmis dans les pieds et sans permission mes doigts ont claqué, en entendant " tears of a clown " de Smokey Robinson qui me rappelle, en 70, mon premier séjour en GB où cette chanson estampillée Tamla Motown était no 1.
Au rayon vinyles ,où  Sylvie  a son propre rayon, il y avait 32 vinyles et au rayon CDs , plus petit que le rayon vinyles il y avait  une quinzaine de CDs.
Au retour,  je me suis arrêté à Amiens où il y a une des plus belles cathédrales de France et bien sûr, j'ai fait un tour à la Fnac qui n'est pas très grande. Là aussi une vingtaine de vinyles de Sylvie et 4 CDs , le rayon des CDs étant assez réduit, tous chanteurs confondus.
Comme quoi , Sylve est bien présente , ses futurs adieux ont un traitement médiatique auquel je ne m'attendais pas ( quotidien était top ).Moi qui suis un fan de la presque première heure ( 62/63) qui ait eu beaucoup à défendre Sylvie qui avec Johnny était alors la cible préférée des détracteurs du rock et des yéyés , je me dis que si les réseaux sociaux avaient alors existé , ce forum aurait été alors une vallée de larmes perpétuelle..
Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, cosimo, Nick., Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revoir paris Empty Re: Revoir paris

Message par Webmaster Mar 6 Fév - 12:54

Bonjour JLuc
Ravi de te retrouver sur le forum
Je m’inquiétais de ne plus avoir de tes nouvelles
Bien à toi
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Albi, Sergio06, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revoir paris Empty Re: Revoir paris

Message par JLUC Mar 6 Fév - 14:09

Merci Laurent de ton message.
En fait quand j'écris un message,  j'essaie souvent de rattacher Sylvie à d'autres sujets qui me tiennent à coeur .comme je l'avais fait en décembre sur le droit de mourir dans la dignité, ce que certains m'ont reproché....d'où mon silence;
J'ai oublié de dire dans mon dernier message et peut-être tu peux le faire car tu connais Sylvie, je souhaiterai que cette dernière sorte les inédits dont les 6 inédits de Nashville ( bye bye baby, hung to my rock and rolls shoes, le locomotion etc..) .
Actuellement beaucoup de chanteurs " dans le vent" sortent un nouvel album tous les 2 ou 3 ans dont certains n'atteignent pas les 5000 exemplaires( Christine and the queens, Bilal Hassani, etc..) Les ventes d'artistes confirmés sont en berne. Le dernier Obispo , sorti il y a plusieurs mois atteint à peine  les 30.000 exemplaires ; idem pour Daho
Selon Charts in France ,  la meilleure vente d'albums de 2023 ne dépasse pas 200.000 exemplaires. Dans le top 20, il y a une seule chanteuse Aya N. et 13 ou 14 rappeurs. Les Stones sont la vingtième meilleure vente 2023 avec environ 80.000 albums vendus.
Les artistes hors rap qui s'en sortent le mieux sont Pagny et Vianney avec des albums de duos voire de trios.
Pourquoi, Sylvie avec des chansons déja  enregistrées ne pourrait elle pas ressortir, par exemple un album  reprenant ses titres rock et country rock avec les inédits de Nashville, un album qui pourrait s'intituler " Sylvie in rocks" où on retrouverait des titres comme il revient, avec moi, comme tu es fou, te voici, love has laid his hands on me, USA, je ne suis pas d'ici, et des titres country rock comme les chemins de ma vie, où tu veux etc...
Le frère de Dalida sort sans arrêt des CDs de Dalida  qui regroupent des chansons sur des thèmes comme Dalida chante l'été, Dalida chante le 7e art , Dalida chante l'hiver etc..
Le problème avec Sylvie comme pour la sortie en DVD  de ses anciens  spectacles , c'est que cela semble toujours compliqué et c'est dommage pour les fans.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, cosimo, Nick., Albi, Sergio06, Pat-Pat et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revoir paris Empty Re: Revoir paris

Message par Nick. Mar 6 Fév - 14:16

Et dans la même veine , on pourrait rajouter les inédits de l'Olympia 2015 prévus  pour un triptyque ( une 3ème édition) de Sylvie in Nashville qui n'a, finalement ,  jamais vu le jour .

On peut rêver ☁sunny
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revoir paris Empty Re: Revoir paris

Message par ayoub Mar 6 Fév - 15:06

Bien content de te lire, bien qu’ayant de tes nouvelles par JF. Si à Paris les rayons SV sont bien garnis, à Grenoble c’est catastrophique… Fnac centre ville le vinyle Nouvelle Vague et c’est tout, la réédition Je chanté pur Swanee en soldes à 9,99€ et en CD la réédition Replica Double exposure et… c’est tout!. A la Fnac Grand Place, deux Merci pour le regard et un Avec toi en cd, pas de vinyles… no comment
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revoir paris Empty Re: Revoir paris

Message par Albi Mar 6 Fév - 15:24

JLUC a écrit:Merci Laurent de ton message.
En fait quand j'écris un message,  j'essaie souvent de rattacher Sylvie à d'autres sujets qui me tiennent à coeur .comme je l'avais fait en décembre sur le droit de mourir dans la dignité, ce que certains m'ont reproché....d'où mon silence;
J'ai oublié de dire dans mon dernier message et peut-être tu peux le faire car tu connais Sylvie, je souhaiterai que cette dernière sorte les inédits dont les 6 inédits de Nashville ( bye bye baby, hung to my rock and rolls shoes, le locomotion etc..) .
Actuellement beaucoup de chanteurs " dans le vent" sortent un nouvel album tous les 2 ou 3 ans dont certains n'atteignent pas les 5000 exemplaires( Christine and the queens, Bilal Hassani, etc..) Les ventes d'artistes confirmés sont en berne. Le dernier Obispo , sorti il y a plusieurs mois atteint à peine  les 30.000 exemplaires ; idem pour Daho
Selon Charts in France ,  la meilleure vente d'albums de 2023 ne dépasse pas 200.000 exemplaires. Dans le top 20, il y a une seule chanteuse Aya N. et 13 ou 14 rappeurs. Les Stones sont la vingtième meilleure vente 2023 avec environ 80.000 albums vendus.
Les artistes hors rap qui s'en sortent le mieux sont Pagny et Vianney avec des albums de duos voire de trios.
Pourquoi, Sylvie avec des chansons déja  enregistrées ne pourrait elle pas ressortir, par exemple un album  reprenant ses titres rock et country rock avec les inédits de Nashville, un album qui pourrait s'intituler " Sylvie in rocks" où on retrouverait des titres comme il revient, avec moi, comme tu es fou, te voici, love has laid his hands on me, USA, je ne suis pas d'ici, et des titres country rock comme les chemins de ma vie, où tu veux etc...
Le frère de Dalida sort sans arrêt des CDs de Dalida  qui regroupent des chansons sur des thèmes comme Dalida chante l'été, Dalida chante le 7e art , Dalida chante l'hiver etc..
Le problème avec Sylvie comme pour la sortie en DVD  de ses anciens  spectacles , c'est que cela semble toujours compliqué et c'est dommage pour les fans.

JLUC

Jean-Luc, parler de mort à Noël c’était pas une bonne idée. C’est ça que beaucoup n’ont pas aimé dont moi.
Bref! Dalida est morte et les français adorent les artistes défunts. Souhaitons à Sylvie une longue vie et surtout de ne pas mourir sur scène comme elle l’a évoqué 🤞. En tous cas, content de te lire.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Revoir paris Empty Re: Revoir paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum