Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nostalgie

4 participants

Aller en bas

Nostalgie  Empty Nostalgie

Message par Satine Jeu 25 Jan - 23:41



Comme beaucoup sur ce forum, les adieux de Sylvie c’est une page de vie qui se tourne…
Sylvie avait 17 ans quand je l’ai vue pour la première fois à la télé en noir et blanc, elle chantait avec Franckie Jordan et elle était passée plus tard dans une émission Discorama de Denise Glazer (la Mireille Dumas de l’époque).
J’avais 13 ans. Plus tard elle participa à l’émission d’Albert Raisner Âge tendre et tête de bois.
Pour moi c’était merveilleux de voir cette petite jeune fille adorablement jolie, pleine de fraîcheur, chanter et Twister. C’était un soleil.
Sylvie ça fait 60 ans que je la suis, que je vais à ses spectacles et que je ne rate pas une émission télé où elle chante. A la maison mon frère me taquinait en la critiquant pour m’énerver. Je la défendais alors avec rage. Plus tard mon mari a pris le relai pour me taquiner aussi, mais j’étais habituée, ça ne marchait plus…
Ado j’ai collé dans des cahiers ses photos prises sur les magazines et j’ai accroché ses posters SLC au mur de ma chambre entre les Beatles et les Rolling Stone.
Depuis toujours, ses spectacles sont une vraie joie, un vrai bonheur. Et à chaque fois qu’elle rentre sur scène j’ai un sanglot qui me monte à la gorge tellement je suis heureuse de la voir.
Sylvie, je l’ai suivi tout au long de ma vie de femme, j’étais triste pour elle quand sa vie basculait dans le drame et le chagrin.
Alors la voir nous dire adieu…c’est bouleversant. J’espère que nous la reverrons d’une autre façon.
Sylvie a dit l’autre soir que le temps est passé trop vite. Toutes ces années où elle a toujours été là, présente sur scène, toujours fidèle, se renouvelant à chaque fois pour notre plaisir.
Sylvie de ma jeunesse, une jeunesse qui fou le camp pour elle, pour moi, pour beaucoup d’entre nous, hélas….mais ainsi va la vie…
Pardon pour ce très long message, mais c’est sorti du cœur. ♥
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Webmaster, JUVART, H-M.G, cosimo, le GONE, JCH, Nick. et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie  Empty Re: Nostalgie

Message par ayoub Ven 26 Jan - 8:49

Satine a écrit:je crois que j’aurais écrit la même chose , les amis qui me taquinaient, le temps qui passe et les émotions à chaque spectacle ou passage télé, l’attente de SLC, la joie des couvertures de Jours de France, le rideau qui s’ouvre et Sylvie qui apparaît, des émotions parmi tant d’autres… tout restera dans nos mémoires , rien ne disparaîtra, on n’oublie pas, on accumule…

Comme beaucoup sur ce forum, les adieux de Sylvie c’est une page de vie qui se tourne…
Sylvie avait 17 ans quand je l’ai vue pour la première fois à la télé en noir et blanc, elle chantait avec Franckie Jordan et elle était passée plus tard dans une émission Discorama  de Denise Glazer   (la Mireille Dumas de l’époque).
J’avais 13 ans.  Plus tard elle participa à l’émission d’Albert Raisner  Âge tendre et tête de bois.
Pour moi c’était merveilleux de voir cette petite jeune fille adorablement jolie, pleine de fraîcheur, chanter et Twister. C’était un soleil.
Sylvie ça fait 60 ans que je la suis, que je vais à ses spectacles et que je ne rate pas une émission télé où elle chante. A la maison mon frère me taquinait en la critiquant pour m’énerver.  Je la défendais alors avec rage. Plus tard mon mari a pris le relai pour me taquiner aussi, mais  j’étais habituée, ça ne marchait plus…
Ado j’ai collé dans des cahiers ses photos prises sur les magazines et j’ai accroché ses posters SLC au mur de ma chambre entre les Beatles et les Rolling Stone.
Depuis toujours, ses spectacles sont une vraie joie, un vrai bonheur. Et à chaque fois qu’elle rentre sur scène j’ai un sanglot qui me monte à la gorge tellement je suis heureuse de la voir.
Sylvie,  je l’ai suivi tout au long de ma vie de femme, j’étais triste pour elle quand sa vie basculait dans le drame et le chagrin.
Alors la voir nous dire adieu…c’est bouleversant. J’espère que nous la reverrons d’une autre façon.
Sylvie a dit l’autre soir que le temps est passé trop vite. Toutes ces années où elle a toujours été là, présente sur scène, toujours fidèle, se renouvelant à chaque fois pour notre plaisir.
Sylvie de ma jeunesse, une jeunesse qui fou le camp pour elle, pour moi, pour beaucoup d’entre nous, hélas….mais ainsi va la vie…
Pardon pour ce très long message, mais c’est sorti du cœur. ♥
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JCH, Albi, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie  Empty Re: Nostalgie

Message par le GONE Ven 26 Jan - 8:52

je partage totalement votre ressenti , je peux faire un copié coller de votre message . Sylvie c'est ma vie depuis 1962 . Un grand merci à Sylvie , et je suis fier d'avoir participé à cet immense succès .
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 75
Localisation : Métropole Lyon

JUVART, JCH, Nick., Albi, Sergio06, Pat-Pat, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie  Empty Re: Nostalgie

Message par Albi Ven 26 Jan - 9:12

Moi si je commence à vous parler de Sylvie , ce sera moins fun. Enfant déraciné, j’ai grandi entre violences conjugales et la volonté de m’en sortir grâce à l’école de la République. Pas facile. Sylvie était mon refuge. Sa beauté mélancolique me transportait vers un avenir meilleur. Lorsque Bye-Bye Leroy Brown est sorti, j’ai ressenti comme une libération (imaginaire). Bref, la graine d’ortie a réussi à avoir le Bac, à faire des études de droit et, rêve ultime, faire un Master 2 à La Sorbonne. Sylvie m’a accompagné dans toutes ces étapes. Un rayon de soleil, vous dis-je! Fêtons nos vies ensemble entre rires et larmes.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JUVART, H-M.G, JCH, Yann08, Sergio06, Pat-Pat, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie  Empty Re: Nostalgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum