Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ne raccrochez pas

5 participants

Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Ne raccrochez pas

Message par TITI731 Jeu 25 Jan - 7:48

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais été interpellé en 1975 quand Delpech chantait "... j'ai fêté les adieux de Sylvie Vartan .." dans sa chanson "Quand j'étais chanteur". A l'époque je ne savais pas ce que cela signifiait (j'avais 1 2ans). Mais mes parents m'avaient rassuré en me disant que ce serait dans dans de nombreuses années et que quand çà arriverait "je serai grand" et que cela ne me toucherait pas, que j'aurais d'autres choses à penser.(je suis donc resté enfant quelque part).

Mais aujourd'hui je pense à cette chanson de 1982 "Ne raccrochez pas" où elle chantait "ses adieux". J'ai toujours aimé cette chanson même si aujourd'hui elle résonne autrement.
Ce qui est certain, c'est que ses adieux auront des répercussions aussi dans nos vies perso ...


TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

cosimo, JCH, Nick., ayoub, Albi, Sergio06, Pat-Pat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Sudan François Jeu 25 Jan - 8:47

C'est très beau ce que vous avez écrit , oui une page va se tourner . C'est vrai que cette chanson est magnifique , parmi mes préférées de Sylvie ❤

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

Albi, Satine, CathydelaRochelle, TITI731 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Nick. Jeu 25 Jan - 10:44

Pour moi aussi, ces deux chansons évoquent des souvenirs de préado bien précis et très loin en même temps. " Quand j'étais chanteur " tout d'abord, avec cette phrase qui évoque les adieux de Sylvie et l'idée pour moi que ce serait dans très longtemps, vu comment elle était en 1975 : au top de sa forme, de sa beauté et de sa réussite.  Les années 70 sont pour Sylvie des années de plénitude , d'accomplissement professionnels et de succès sans précédents . Les spectacles grandioses dans des salles immenses, la nouveauté du " show  à l'américaine " qu'elle incarnait . Une révolution dans le monde du spectacle et une nouvelle façon de faire de la scène en France.  Révolutionnaire Sylvie !!!
Les adieux de Sylvie Vartan en 1975 étaient impensables , ni imaginables tant Sylvie était au sommet et promise de le rester encore longtemps...
Et puis , dans les années 80 , toujours au top , elle chante cette chanson sur une face B du  45 tours "La Sortie de Secours " : "  Ne Raccrochez Pas " , comme l'évoque TITI731 .  C'était pour moi , le premier petit signe qui annonçait la fin de toute cette magie , possible , un jour ...
Mais bon , j'étais encore loin de concevoir l' idée  et la magie Vartan allait opérer encore quelques décennies . Le succès à perduré, mais , dans des dimensions moins importantes , petit à petit ...
Au cours des années qui ont suivies , d'autres titres de Sylvie ont effleurés cette pensée ( les adieux ) qui s'est affirmée de jours en jours jusqu'à aujourd'hui , pour devenir, cette fois , inévitable !
Sylvie fera ses adieux au Dôme de Paris en novembre 2024 !!!
Jours après Jours , Merveilleusement Désenchantée,  Toute Ma Vie , Invisible , La Chanteuse à vingt ans , Une Dernière Danse
...
Autant de chansons qui parlent d' une manière ou d'une autre de cette idée de partir un jour et tout arrêter .
Aujourd'hui , je mesure le fabuleux chemin parcouru de " cette petite Bulgare " si touchante , et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de vivre tout ça !
Et , je commence à admettre que Sylvie fera réellement ses adieux à la scène , dans 9 petits mois .
J'ai du mal à le concevoir vraiment mais il faut bien s'y résoudre . C'est la dernière fois que je pourrais voir et applaudir Sylvie Vartan sur scène.
Une dernière fois .


J' espère que la tournée des adieux dure le plus longtemps possible .



Ne raccrochez pas 20220529
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH, ayoub, Albi, Sergio06, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Rock'N Friends Jeu 25 Jan - 16:21




Pour la p'tite histoire , quand Delpech est venu chanter sa chanson chez Guy Lux en 75 , je faisais parti des 3/4 rigolos du balcon qui exprimèrent leur enthousiasme quand il évoqua le nom de notre Idole ...

Ne raccrochez pas X24010

https://www.dailymotion.com/video/x5z6cu

Il reviendra le 23 novembre rechanter son tube ...

Ne raccrochez pas 16_mic10

... mais cette fois pas question de faire le zouave.

Sylvie étant l'invitée d'honneur ,

Ne raccrochez pas Downl458

j'étais assis en bas et je ne voulais surtout pas me faire remarquer tel un fan hystérique ...

Ne raccrochez pas Omg-sc10



Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

Nick., ayoub, Albi, Pat-Pat, georges2, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Nick. Jeu 25 Jan - 16:50

Je me souviens que lors d'une interview assez récente à la télé, on lui avait demandé si elle aimait cette chanson de Michel Delpech
Elle a répondu sans enthousiasme particulier par rapport à la fameuse phrase : " j'ai fêter les adieux de Sylvie Vartan "
Quelqu'un saurait-il de quelle émission je parle ?
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Albi Jeu 25 Jan - 16:57

Nick. a écrit:Pour moi aussi, ces deux chansons évoquent des souvenirs de préado bien précis et très loin en même temps. " Quand j'étais chanteur " tout d'abord, avec cette phrase qui évoque les adieux de Sylvie et l'idée pour moi que ce serait dans très longtemps, vu comment elle était en 1975 : au top de sa forme, de sa beauté et de sa réussite.  Les années 70 sont pour Sylvie des années de plénitude , d'accomplissement professionnels et de succès sans précédents . Les spectacles grandioses dans des salles immenses, la nouveauté du " show  à l'américaine " qu'elle incarnait . Une révolution dans le monde du spectacle et une nouvelle façon de faire de la scène en France.  Révolutionnaire Sylvie !!!
Les adieux de Sylvie Vartan en 1975 étaient impensables , ni imaginables tant Sylvie était au sommet et promise de le rester encore longtemps...
Et puis , dans les années 80 , toujours au top , elle chante cette chanson sur une face B du  45 tours "La Sortie de Secours " : "  Ne Raccrochez Pas " , comme l'évoque TITI731 .  C'était pour moi , le premier petit signe qui annonçait la fin de toute cette magie , possible , un jour ...
Mais bon , j'étais encore loin de concevoir l' idée  et la magie Vartan allait opérer encore quelques décennies . Le succès à perduré, mais , dans des dimensions moins importantes , petit à petit ...
Au cours des années qui ont suivies , d'autres titres de Sylvie ont effleurés cette pensée ( les adieux ) qui s'est affirmée de jours en jours jusqu'à aujourd'hui , pour devenir, cette fois , inévitable !
Sylvie fera ses adieux au Dôme de Paris en novembre 2024 !!!
Jours après Jours , Merveilleusement Désenchantée,  Toute Ma Vie , Invisible , La Chanteuse à vingt ans , Une Dernière Danse
...
Autant de chansons qui parlent d' une manière ou d'une autre de cette idée de partir un jour et tout arrêter .
Aujourd'hui , je mesure le fabuleux chemin parcouru de " cette petite Bulgare " si touchante , et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de vivre tout ça !
Et , je commence à admettre que Sylvie fera réellement ses adieux à la scène , dans 9 petits mois .
J'ai du mal à le concevoir vraiment mais il faut bien s'y résoudre . C'est la dernière fois que je pourrais voir et applaudir Sylvie Vartan sur scène.
Une dernière fois .


J' espère que la tournée des adieux dure le plus longtemps possible .



Ne raccrochez pas 20220529

Et alors, Mick Jager est-il mort dernièrement ! La chanson n’a pas porté chance à Delpech…que j’aime bien par ailleurs. Un des rares de l’époque à avoir des chansons intemporelles.

Une pensée pour notre ami Claude de Rouen qui n’a pas la chance de dire au revoir à notre Sylvie.

C’est une fête cet au revoir et une chance !
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ayoub, georges2 et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Nick. Jeu 25 Jan - 17:22

Quelqu'un se rappelle de l'émission dont je parle ?
Merci
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Rock'N Friends Ven 26 Jan - 8:32



Nick. a écrit:Quelqu'un se rappelle de l'émission dont je parle ?
Merci


Désolé Nick , aucune idée de cette interview .

Par contre merci beaucoup pour cette photo de Sylvie en tournée faisant une jolie révérence au public .

Ne raccrochez pas Downl459

En voici une autre prise en tournée aussi ( peut être le même jour ) retrouvée dans mes dernières archives .

Eh oui , après Jean Sablon :

Je tire ma révérence
Et m'en vais au hasard
Par les routes de France
De France et de Navarre
Mais dites-lui quand même
Simplement que je l'aime
Dites-lui voulez-vous
Bonjour pour moi et voilà tout


... après Véronique Sanson :

Quand j'n'aurai plus le temps
De trouver tout l'temps du courage
Quand j'aurai mis 20 ans
À voir que tout était mirage
Je vous tire ma révérence
Ma révérence


... Sylvie nous joue ce mauvais tour .

Mais comment lui en vouloir , Elle qui nous a donné tant et tant ...


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

Nick., ayoub, Pat-Pat, georges2, Satine et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne raccrochez pas Empty Re: Ne raccrochez pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum