Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Johnny inédit

+3
robertdemontreal
Sylyne
Nick.
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:48

Rappel du premier message :

Salut à tous !
Un nouveau livre 📖 vient de sortir sur Johnny, avec un beau chapitre sur Sylvie et des photos inédites
Tres intéressant tout ça !!! study

Johnny inédit de Rémi Bouet aux éditions nouveau monde ( 34,90 )

Johnny inédit  - Page 2 20240110
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, Albi, Pat-Pat, LADYL, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:49

Johnny inédit  - Page 2 20240111

Johnny inédit  - Page 2 20240112
Johnny inédit  - Page 2 20240113

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:50

Johnny inédit  - Page 2 20240114
Johnny inédit  - Page 2 20240116
Johnny inédit  - Page 2 20240115

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, ayoub, Albi, Sergio06, Pat-Pat, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:51

Johnny inédit  - Page 2 20240117
Johnny inédit  - Page 2 20240118
Johnny inédit  - Page 2 20240119

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:53


Johnny inédit  - Page 2 20240122


Johnny inédit  - Page 2 20240121
Johnny inédit  - Page 2 20240120

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal, CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:55

Johnny inédit  - Page 2 20240126

Johnny inédit  - Page 2 20240125

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 11:59

Johnny inédit  - Page 2 20240127


Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal, CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 12:00

Johnny inédit  - Page 2 20240128

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal, CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 12:01

Johnny inédit  - Page 2 20240129
Johnny inédit  - Page 2 20240130

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal, CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 12:02

Johnny inédit  - Page 2 20240131
Johnny inédit  - Page 2 20240133
Johnny inédit  - Page 2 20240132

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sylvie for ever, Sergio06, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 12:03

Johnny inédit  - Page 2 20240135
Johnny inédit  - Page 2 20240136
Johnny inédit  - Page 2 20240134
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JF, JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Nick. Lun 8 Jan - 12:04

Johnny inédit  - Page 2 20240140

Johnny inédit  - Page 2 20240138
Johnny inédit  - Page 2 20240137
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, Nick., Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Sylyne Lun 8 Jan - 13:35

Merci Nick pour ton partage.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

JCH, Nick., Albi, Sergio06, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par robertdemontreal Lun 8 Jan - 14:29

merci Nick pour l'info et tous ces beaux scans, j'aime tout particulierement la planche inedite de photos avec Averty et les photos de fans!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH, Nick., Albi, lancien, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Satine Lun 8 Jan - 15:06

Merci Nick de nous faire partager les photos et les pages de ce livre.
Que Sylvie est belle !! Elle est magnifique !
Encore merci pour ce partage.
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

JCH, Nick., Albi et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Pascal Cosne Lun 8 Jan - 18:23

Merci Nick pour ce partage de photos. Encore un beau livre sur "l'idole" dont les fans vont pouvoir ranger un exemplaire dans leur collection.

Je regardais l'autre jour ma bibliothèque dont un rayon est rempli à lui seul de livres consacrés à Sylvie. Je doute fort que les jeunes artistes actuels auront une telle chance de susciter autant d'intérêt.

Bientôt, nous pourrons rajouter le prochain livre écrit par Frédéric Quinonero à qui je lance un message : Vérifiez plusieurs fois les dates ou les légendes des photos avant d'envoyer à l'imprimeur car lorsqu'on est fan (et forcément ces livres s'adressent d'abord aux fans), on détecte la moindre erreur. Ici pour Johnny, on peut lire qu'il est incorporé de mai 1964 à août 1975 !!! Juste en feuilletant en librairie "il était une fois Deneuve", je tombe sur une photo des Demoiselles de Rochefort légendée : "Pendant le tournage des Parapluies de Cherbourg" !!! Je me suis dit que si je trouve une erreur juste en feuilletant trois pages, qu'est-ce que ça va être en lisant la totalité du livre ? Quand on consacre un livre à la grande Deneuve, on est censé connaître ces deux films et savoir les différencier sur la moindre photo ?

Dans un précédent message, Laurent nous a dit qu'il a réécrit la bio de Sylvie en espérant que les journalistes en fassent bon usage en 2024. Je rajouterais : à condition qu'ils ne lisent pas une ligne sur deux ou qu'ils ne posent pas de questions à Jean-Jacques Debout ou Jean-Marie Périer qui, eux aussi, se mélangent de plus en plus souvent les pinceaux dans les anecdotes ... Tout comme Fabien Lecoeuvre, "biographe" de Claude François qui raconte parfois n'importe quoi ou encore Grégoire Colard, proche de France Gall avec lequel j'ai pu discuter et à qui j'ai appris le sens coquin de la chanson "Les petits ballons" dont il ignorait même l'existence... Pas fort pour un biographe !

C'est dommage ces erreurs car nombreux sont ceux qui prennent ça pour argent comptant : si c'est écrit, c'est que c'est vrai. Alors, s'il vous plaît, Monsieur Quinonero, faites-nous un livre qui sera une référence parmi tous ceux consacrés à Sylvie.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, ayoub, Albi et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Cris Dim 28 Jan - 14:41

Johnny inédit  - Page 2 Img_0111

Cris

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2024
Localisation : Foix

JCH, Albi et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Albi Dim 28 Jan - 18:59

Pascal Cosne a écrit:Merci Nick pour ce partage de photos. Encore un beau livre sur "l'idole" dont les fans vont pouvoir ranger un exemplaire dans leur collection.

Je regardais l'autre jour ma bibliothèque dont un rayon est rempli à lui seul de livres consacrés à Sylvie. Je doute fort que les jeunes artistes actuels auront une telle chance de susciter autant d'intérêt.

Bientôt, nous pourrons rajouter le prochain livre écrit par Frédéric Quinonero à qui je lance un message : Vérifiez plusieurs fois les dates ou les légendes des photos avant d'envoyer à l'imprimeur car lorsqu'on est fan (et forcément ces livres s'adressent d'abord aux fans), on détecte la moindre erreur. Ici pour Johnny, on peut lire qu'il est incorporé de mai 1964 à août 1975 !!!  Juste en feuilletant en librairie "il était une fois Deneuve",  je tombe sur une photo des Demoiselles de Rochefort légendée : "Pendant le tournage des Parapluies de Cherbourg" !!! Je me suis dit que si je trouve une erreur juste en feuilletant trois pages, qu'est-ce que ça va être en lisant la totalité du livre ? Quand on consacre un livre à la grande Deneuve, on est censé connaître ces deux films et savoir les différencier sur la moindre photo ?

Dans un précédent message, Laurent nous a dit qu'il a réécrit la bio de Sylvie en espérant que les journalistes en fassent bon usage en 2024. Je rajouterais : à condition qu'ils ne lisent pas une ligne sur deux ou qu'ils ne posent pas de questions à Jean-Jacques Debout ou Jean-Marie Périer qui, eux aussi, se mélangent de plus en plus souvent les pinceaux dans les anecdotes ... Tout comme Fabien Lecoeuvre, "biographe" de Claude François qui raconte parfois n'importe quoi ou encore Grégoire Colard, proche de France Gall avec lequel j'ai pu discuter et à qui j'ai appris le sens coquin de la chanson "Les petits ballons" dont il ignorait même l'existence... Pas fort pour un biographe !

C'est dommage ces erreurs car nombreux sont ceux qui prennent ça pour argent comptant : si c'est écrit, c'est que c'est vrai. Alors, s'il vous plaît, Monsieur Quinonero, faites-nous un livre qui sera une référence parmi tous ceux consacrés à Sylvie.

Tu m’intrigues, c’est quoi cette chanson qui parle de petits ballons ?

En déménageant récemment, je me suis demandé quel livre sur Sylvie j’emmènerai sur mon île. Sans aucun doute, c’est le Camilio Daccache car il m’avait procuré un plaisir immense.
Pourquoi tu n’écrirais pas le livre idéal? Tu as une jolie plume👍😜 et tu ne fais pas de fautes.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Pascal Cosne Dim 28 Jan - 19:49

Albi a écrit:

Tu m’intrigues, c’est quoi cette chanson qui parle de petits ballons ?

Pourquoi tu n’écrirais pas le livre idéal? Tu as une jolie plume👍😜 et tu ne fais pas de fautes.

Je te réponds quand même ici, Albi, même si ce n'est pas trop l'endroit :
Après avoir fait de France Gall en 1965 une poupée de cire, une poupée de son, voilà qu'en 1972 il décide d'en faire une poupée gonflable qui ne ferme pas les yeux et qui n'a pas la bouche ouverte pour dire "Je t'aime"  (Ah ? pour quoi faire alors ?) et qui ne frémit que lorsqu'on touche à ses petits ballons ! (Comprenne qui pourra, ça semble suffisamment imagé  Johnny inédit  - Page 2 1f600) Et après, on veut nous faire croire qu'elle n'avait pas compris le sens des sucettes alors qu'elle était en couple avec Claude François ... Mouai ...



Quant à l'écriture d'un livre, je n'en suis absolument pas capable. Même si, en effet, je suis très vigilant à faire le moins de fautes possibles (la lecture des réseaux sociaux est à chaque fois une torture pour moi !), il faut une rigueur, une constance dans l'avancée de sa rédaction mais aussi une régularité dans le style, chapitre après chapitre, que je ne me sens pas de pouvoir tenir. Je suis assez impatient et je commence souvent beaucoup de choses que je ne termine pas si ça ne va pas assez vite. J'ai beaucoup de classeurs sur Sylvie qui sont commencés, mais également plein de pochettes avec des documents non triés qui auraient pourtant leur place dans ces classeurs, et que je repousse toujours à plus tard. Donc non Albi,  tu n'auras pas de livre de ma plume à emporter sur une ile !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JCH et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Albi Dim 28 Jan - 20:22

Pascal Cosne a écrit:
Albi a écrit:

Tu m’intrigues, c’est quoi cette chanson qui parle de petits ballons ?

Pourquoi tu n’écrirais pas le livre idéal? Tu as une jolie plume👍😜 et tu ne fais pas de fautes.

Je te réponds quand même ici, Albi, même si ce n'est pas trop l'endroit :
Après avoir fait de France Gall en 1965 une poupée de cire, une poupée de son, voilà qu'en 1972 il décide d'en faire une poupée gonflable qui ne ferme pas les yeux et qui n'a pas la bouche ouverte pour dire "Je t'aime"  (Ah ? pour quoi faire alors ?) et qui ne frémit que lorsqu'on touche à ses petits ballons ! (Comprenne qui pourra, ça semble suffisamment imagé  Johnny inédit  - Page 2 1f600) Et après, on veut nous faire croire qu'elle n'avait pas compris le sens des sucettes alors qu'elle était en couple avec Claude François ... Mouai ...



Quant à l'écriture d'un livre, je n'en suis absolument pas capable. Même si, en effet, je suis très vigilant à faire le moins de fautes possibles (la lecture des réseaux sociaux est à chaque fois une torture pour moi !), il faut une rigueur, une constance dans l'avancée de sa rédaction mais aussi une régularité dans le style, chapitre après chapitre, que je ne me sens pas de pouvoir tenir. Je suis assez impatient et je commence souvent beaucoup de choses que je ne termine pas si ça ne va pas assez vite. J'ai beaucoup de classeurs sur Sylvie qui sont commencés, mais également plein de pochettes avec des documents non triés qui auraient pourtant leur place dans ces classeurs, et que je repousse toujours à plus tard. Donc non Albi,  tu n'auras pas de livre de ma plume à emporter sur une ile !

Si tu savais le nombre de pages, de poèmes qui traînent dans mes cartons… je te comprends.
J’aime beaucoup l’aspect archiviste de Sylvie et j’ai compris dans les interviews qu’elle va mettre de l’ordre dans ses photos. J’adore ses photos et celles des fans, ce sont des témoignages précieux. Ça me transporte complètement les photos.
J’ai adoré son livre avec les préparations minutieuses de ses spectacles (dont j’ai oublié le titre).
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Johnny inédit  - Page 2 Empty Re: Johnny inédit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum