Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Meilleur album

+13
Pascal Cosne
thierry 3
Webmaster
ayoub
clk
le GONE
Sylyne
Rock'N Friends
JCH
antonin
JUVART
robertdemontreal
Nick.
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Meilleur album

Message par Nick. Sam 25 Nov - 17:04

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Avez vous lu le livre de David Hallyday , meilleur album aux éditions du Cherche Midi , dans lequel il est fortement question de Sylvie avec des termes très élogieux, respectueux et pleins d'amour ?

Voici un petit extrait qui m'a particulièrement touché :

" Quelle femme, d'abord.  Ce regard dominateur, cette voix qui entoure , qui ensorcelle, son orgueil solitaire, et puis cette façon de traverser une avenue comme elle traverse la vie : en souveraine.  
Derrière cette impression de très grande dignité, partagée avec le public, il y a les souvenirs d'une mère dont l'amour pour les siens s'est montré infaillible...
Ma mère ne se laisse pas impressionner par les difficultés, c'est une battante, une guerrière.  C'est une âme forte avec un optimisme résolu....
Et cependant, elle est dotée d'un sens de la dérision formidable ; il y a de tout dans l'humour, particulièrement dans le sien " .

Et enfin , le meilleur à mon sens :

" On parle toujours des succès de mon père et de son insolente notoriété, mais ma mère, elle , a une carrière internationale, et avec ses 65 albums, 1500 chansons et 40 millions de disques vendus, elle peut regarder " le métier " d'en haut . "


C'est seulement un extrait et il est très souvent question de Sylvie .  
C'est un très bel hommage d'un fils à sa maman.

A dévorer de toute urgence
💗


Dernière édition par Nick. le Dim 26 Nov - 21:23, édité 4 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, cosimo, JCH, ayoub, fabi, Albi, Pascal Cosne et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par le GONE Lun 27 Nov - 9:18

ce livre est très agréable à lire ,c'est le reflet de son éducation le respect est dans chaque ligne . Et que de compliments pour sa maman ,je trouve David touchant , il utilise toujours le mot maman avec tendresse . Merci David vous êtes une belle personne à l'image de Sylvie.

le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, JCH, Nick., Albi, Sergio06, Sylyne, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Nick. Lun 27 Nov - 9:34

le GONE a écrit:ce livre est très agréable à lire ,c'est le reflet de son éducation le respect est dans chaque ligne . Et que de compliments pour sa maman ,je trouve David touchant , il utilise toujours le mot maman avec tendresse . Merci David vous êtes une belle personne à l'image de Sylvie.

Je pense aussi que David ressemble beaucoup  à Sylvie.  
C'est frappant et ça se perçoit très bien quand il s'exprime .
Il tient d'elle une grande pudeur , le respect , la dignité , des valeurs humaines fondamentales et l'amour de ses  proches bien sûr.

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Albi, Sergio06, Sylyne, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par clk Lun 27 Nov - 23:17

J'ai vu David chez L. Delahousse, Sylvie est évoquée, mais il me semble uniquement comme "votre mère" ou "maman".
Dans mon journal régional, interview de David, Sylvie vaguement citée, aucune allusion à sa carrière ni d'ailleurs à son importance en tant que mère, il n'y en a que pour Johnny... Je trouve ça assez navrant, comme s'il avait fait un bébé tout seul...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Sylyne Lun 27 Nov - 23:51

clik je me suis faite la même réflexion, mais chez Pascal Praud sur Europe 1, Sylvie a largement été évoquée.

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Nick. Mar 28 Nov - 7:22

Dans C à Vous , la semaine dernière Sylvie et Tony ont très souvent été cités

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par ayoub Mar 28 Nov - 8:42

Dans l’émission L’invité, aussi, Sylvie est largement citée, pour ses qualités de mère mais aussi d’artiste.

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

JF, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par clk Mar 28 Nov - 8:54

Il semble bien quand même que dans ces articles ou émissions, Sylvie fait partie du passé. C'est l'impression que j'ai depuis son spectacle au Grand Rex. Il faut dire que rares sont les nouvelles, l'énergie et l'envie qu'elle déployait ne semblent plus être là. De même pour le contact avec les fans qui i n'est plus entretenu. Et en début d'année on nous promettait des surprises, nous sommes tout près de la fin de 2023 et il ne s'est rien passé...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

ayoub, Sergio06 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Webmaster Mar 28 Nov - 9:14

clk a écrit:Il semble bien quand même que dans ces articles ou émissions, Sylvie fait partie du passé. C'est l'impression que j'ai depuis son spectacle au Grand Rex. Il faut dire que rares sont les nouvelles, l'énergie et l'envie qu'elle déployait ne semblent plus être là. De même pour  le  contact avec les fans qui i n'est plus entretenu. Et en début d'année on nous promettait des surprises, nous sommes tout près de la fin de 2023 et il ne s'est rien passé...

En effet

Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

JF, fabi, Albi, Pascal Cosne, Sergio06, idéfix, Sudan François et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par thierry 3 Mar 28 Nov - 17:06

Il faut un jour prendre conscience qu'effectivement Sylvie fait partie du passé....Mais quel passé !!! N'oublions pas non plus que David S'appelle Hallyday, cela aide dans la mémoire collective..Je pense que beaucoup maintenant ne savent même pas que Sylvie soit sa mère..Ainsi va la vie...

thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par clk Mar 28 Nov - 21:12

Eh bien moi je trouve cela vraiment très triste.
Et navrant.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par thierry 3 Mer 29 Nov - 11:11

Ne soyons pas égoïste.Triste, on peut l'être, navrant, on n a pas le droit de juger de sa décision..On a tant vécu de belles choses depuis plus de 60 ans...


Dernière édition par thierry 3 le Mer 29 Nov - 17:13, édité 1 fois
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, Pascal Cosne, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Pascal Cosne Mer 29 Nov - 17:08

J'ai acheté le livre hier et en ai lu les 15 premières pages avant de m'endormir. J'aime beaucoup le style simple que David utilise, rien de pompeux ni de prétentieux : ça lui ressemble beaucoup et ça rend sa lecture proche de nous, plus attachante. Forcément en tant que fans, on peut remarquer quelques petites erreurs de date (Non, il n'avait pas 6 ans lorsque son grand père est décédé car en juillet 1970, il n'avait pas encore 4 ans) mais nous avons tous, nous-mêmes, quelques confusions dans le déroulement de nos vies, on peut donc lui pardonner. J'ai hâte d'en poursuivre la lecture dès ce soir. Pour l'instant, mon seul vrai bémol serait plutôt la qualité d'impression des photos. Peut-être aurait-il fallu un cahier central sur un papier moins mat.

Pour ce qui est des adieux de Sylvie, même si ça se précise, le mieux serait que ce soit elle-même qui le confirme. Alors bien sûr que ce sera triste, on ne dit pas adieu à 60 ans de vie commune sans que ce soit douloureux pour tout le monde. Mais pourquoi navrant ? Sylvie aura 80 ans, elle choisit bien son moment pour arrêter. Ce qui serait navrant, c'est de poursuivre coûte que coûte. Elle a tellement été exigeante dans la préparation et la présentation de tous ses spectacles qu'elle n'a sûrement pas envie d'imposer quelque chose qui finirait par être qualifié de pathétique. Regardez Renaud : ses fans l'aiment sûrement autant que nous aimons Sylvie et sont prêts à l'excuser de tout, mais là ce n'est plus acceptable. Sylvie est intelligente et si elle fait ce choix, c'est qu'elle veut conclure en beauté, et nous devrions lui chanter : "Nous avons eu de bons moments, nous avons eu de grands moments..."
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, H-M.G, JCH, Nick., Albi, Pat-Pat, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par fabi Mer 29 Nov - 19:41

Sylvie malheureusement ne pourra pas continuer a chanter eternellement
C est a nous de l accepter et 80 ans me semble un bel age pour couler des jours heureux avec Tony ses enfants et petits enfants ! S carriere force le respect et l admiration ! Ce qui me derange qqpeu c est lorsque l on entend que Sheila, Mathieu, Dalida sont a plus de 100 millions de disques vendus et Sylvie seulement a 40 millions et le fait que depuis son retour en France pas de nouvelles ; ou sont les surprise promises ? Le spectacle sera t il aussi grandiose qu on le laisse entendre ? Sylvie a t elle tjrs la flamme de continuer ? On la sent un peu demotivee comme si l envie n etait plus la ! Ell nous a offert un tres beau parcours et si elle tient a s arreter c est son droit le plus absolu seulement j aimerai qu elle accorde une interview a Laurent quelque chose de confidentiel pour les fans !
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

JF, Nick., ayoub, Albi, Pascal Cosne, idéfix et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par JF Mer 29 Nov - 21:11

J ai entendu, sur Europe1. David H. Dire que sa mère., prévoyait quelque chose pour fin 2024, … alors attendons!! , lui même, si j ai bien compris, devant se produire au Palais de Sports..
Mais il a dit, aussi, que son beau- père, donc Tony S., avait envisagé, une tournée De la famille Hallyday( Johnny, Sylvie et David)…
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, ayoub, Albi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Webmaster Lun 4 Déc - 11:21

Pour en revenir au livre, je l'ai lu ce week-end.
Je l'ai trouvé bien écrit.
L'intérêt est qu'il insiste sur une partie méconnue du public (notamment ses aventures outre-Atlantique) et ne s'appesantit pas sur ce qui a déjà été abondamment commenté.

J'ai appris que la tournée 2024 de David serait une sorte de Tribute à son père et qu'après "Requiem pour un fou", il allait sortir/chanter d'autres titres dont "Vivre pour le meilleur" et "Derrière l'amour"
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, H-M.G, michele.s.y, JCH, Nick., ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Albi Lun 4 Déc - 16:08

Webmaster a écrit:Pour en revenir au livre, je l'ai lu ce week-end.
Je l'ai trouvé bien écrit.
L'intérêt est qu'il insiste sur une partie méconnue du public (notamment ses aventures outre-Atlantique) et ne s'appesantit pas sur ce qui a déjà été abondamment commenté."

Bonjour. Je suis entièrement d’accord avec toi. Quel intérêt de parler de « Johnny et Sylvie »! Le point de vue du fils, aux différents âges de sa vie, est nettement plus intéressant que tous les bouquins qui encombrent mes étagères. David a une jolie plume lorsqu’il laisse libre cours à ses émotions. Son Amérique à lui, m’a fait penser à L'étudiant étranger de Philippe Labro que j’avais dévoré en son temps. C’est une belle surprise et je vous le recommande.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Webmaster, JUVART, michele.s.y, JCH, Nick., fabi, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Albi Mer 6 Déc - 10:38

Pascal Cosne a écrit:J'ai acheté le livre hier et en ai lu les 15 premières pages avant de m'endormir. J'aime beaucoup le style simple que David utilise, rien de pompeux ni de prétentieux : ça lui ressemble beaucoup et ça rend sa lecture proche de nous, plus attachante. Forcément en tant que fans, on peut remarquer quelques petites erreurs de date (Non, il n'avait pas 6 ans lorsque son grand père est décédé car en juillet 1970, il n'avait pas encore 4 ans) mais nous avons tous, nous-mêmes, quelques confusions dans le déroulement de nos vies, on peut donc lui pardonner. J'ai hâte d'en poursuivre la lecture dès ce soir. Pour l'instant, mon seul vrai bémol serait plutôt la qualité d'impression des photos. Peut-être aurait-il fallu un cahier central sur un papier moins mat.

Pour ce qui est des adieux de Sylvie, même si ça se précise, le mieux serait que ce soit elle-même qui le confirme. Alors bien sûr que ce sera triste, on ne dit pas adieu à 60 ans de vie commune sans que ce soit douloureux pour tout le monde. Mais pourquoi navrant ? Sylvie aura 80 ans, elle choisit bien son moment pour arrêter. Ce qui serait navrant, c'est de poursuivre coûte que coûte. Elle a tellement été exigeante dans la préparation et la présentation de tous ses spectacles qu'elle n'a sûrement pas envie d'imposer quelque chose qui finirait par être qualifié de pathétique. Regardez Renaud : ses fans l'aiment sûrement autant que nous aimons Sylvie et sont prêts à l'excuser de tout, mais là ce n'est plus acceptable. Sylvie est intelligente et si elle fait ce choix, c'est qu'elle veut conclure en beauté, et nous devrions lui chanter : "Nous avons eu de bons moments, nous avons eu de grands moments..."

Hello Pascal. C’est vrai qu’il y a quelques coquilles que l’éditeur a laissé passer et la qualité des photos n’est pas top! Ne perdons pas de vue que le coût des matières premières a flambé…ainsi que les forêts!
Sylvie est omniprésente puisque David a grandi avec elle. Il porte le regard d’un fils et c’est très émouvant de lire « maman et moi » ou bien « papa et moi » ou encore « mes vieux » lorsqu’il témoigne de sa vie de famille. Je n’ai jamais appelé mes parents par Papa ou Maman. Donc ça me touche.
J’aurais bien aimé connaître le sujet de la fameuse engueulade de trop qui a abouti au divorce. En tout cas, on découvre une Sylvie guerrière amazone et louve protectrice qui sort les crocs pour tenir à distance le mâle. C’est ce qui a fait sa légende non! Et on adore.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JUVART, JCH, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2, robertdemontreal et ROBY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Albi Jeu 7 Déc - 21:20

Nick. a écrit:Dans C à Vous , la semaine dernière Sylvie et Tony ont très souvent été cités

Je viens de voir l’émission en replay et David est vraiment touchant. A.E.Lemoine a même qualifié ses parents de « méga stars ». En parcourant internet et YouTube, c’est fou le nombre de fans étrangers qui témoignent de leur admiration envers Sylvie !
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Pascal Cosne, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par clk Jeu 7 Déc - 22:53

Oui, ça a toujours été comme ça, reconnue et admirée à l'étranger (j'ai lu d'excellentes critiques d'albums par des journalistes britanniques par exemple), critiquée régulièrement en France en tout cas jusqu'à son spectacle de 1981. L'adage "nul n'est prophète en son pays“ se révèle très vrai, C'est l'étranger qui a raison !

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

JUVART, Sylyne, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur album  - Page 3 Empty Re: Meilleur album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum