Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Toute une vie passe ..avec Sylvie

+8
Sudan François
JCH
raymond de montreal *
Sergio06
Jerry4
Pascal Cosne
Didou
JLUC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par JLUC Dim 22 Oct - 14:39

Il pleut sur London et sur le Touquet. C'est un jour à rester couché. ça va de soi.Moi, j'ai délaissé mon livre signé Sagan pour m'amuser avec les chansons de Sylvie...et ça n'est pas rien!
En écoutant la pluie dans le silence, je le vois encore ce jour là , le dimanche 23 juin 63 où comme il faut choisir , par chance, j'ai zappé le film de Laurel et Hardy pour regarder télé-dimanche avec Sylvie . Depuis, jour après jour, Sylvie est devenue irrésistiblement et définitivement pour l'oiseau rare que je ne suis pas, la plus belle pour aller danser , sensible , forte et fragile et pleine de fantaisie.
Mon père disait:comme tu es fou d'aimer une drôle de fille qui chante de la rock and roll music comme un garçon, un rock and roll man. Cependant surprise, oui c'est lui qui a fait la moitié du chemin pour me donner un peu de monnaie pour acheter l'album twiste et chante qui dans mes souvenirs me rappelle un bon mois d'été avec mon ami Nicolas, l'ami des mauvais jours de déprime qui me disait alors : non c'est rien, prends moi dans tes bras et ,comme l'été dernier, dansons sur des airs du bon temps du swing et les bons moments reviendront !
Avec moi, tous mes copains, tous ces garçons au petit rainibow flag, et tous les gens fans ont ressenti des heures de désir lors de nos retrouvailles en rouge et or avec la dancing star dont l'origine étrangère  nous a fait connaître la Maritza.
Je ne plaisante pas quand je dis que si tu n'existais pas , Sylvie , la vie sans toi serait sans relief comme les aventures à l'eau et  soit dit en passant, personne ne te remplacera..Tu n'es pas qu'une disco queen mais la sorcière bien aimée ou la reine de Saba dans l'histoire ancienne pas si facile à oublier..
Quand le film est triste au cours de ma vie, que je fais la moue, que je marche sur un fil , que ça va mal et que j'ai besoin d'un peu de tendresse pour ne pas pleurer, moi je pense encore à toi en écoutant tes chansons de plus de 2 '35 de bonheur comme ballade pour une fugue, un jardin dans mon coeur ou de l'autre côté de l'amour. Alors grâce à la chanson , fini de pleurer et il revient le bonheur avec un grand smile.!
Les années passent, à la télé quand tu es là, rien à faire , gong gong, je sens mon coeur qui bat.Je ne vois que toi quand tu chantes l'amour au diapason et alors, comme toi, moi je danse.Comme avant et à tout jamais la chanteuse a 20 ans.
Si les années défilent et c'est fatal que tourne, tourne, tourne le temps, les bla bla bla annoncent une dernière danse.C'était trop beau.! Mais ciel, je croyais que cela durerait encore un p'tit peu, beaucoup, même si tu chantes que tout a été dit  et a été fait.
Sylvie , par amour ,par pitié, ne le déçois pas  ton public. Ne joue pas à la drôle de fin., non merci !
Ne t'en vas pas, reste encore et one more time, promène moi  dans tes chansons et parle moi de ta vie sur la musique, bien sûr.

JLUC
J'ai glissé dans ce texte beaucoup de mes chansons préférées.Il y en a environ 120


Dernière édition par JLUC le Mer 1 Nov - 11:13, édité 4 fois

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JUVART, H-M.G, michele.s.y, cosimo, JF, jerry of marseille et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par Didou Dim 22 Oct - 16:00

Bravo !!  bravo Jean Luc    c'est magnifique  !!!   flower
Didou
Didou

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 72
Localisation : Espagne

JCH, Pascal Cosne, GINO, Sergio06, Satine, JLUC et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par Pascal Cosne Dim 22 Oct - 16:43

Superbe ! Félicitations. J'avais un jour pensé à me lancer dans la même chose, mais j'avais vite laissé tomber ne sachant pas trop quelle direction prendre. Bravo, j'aurais été bien incapable de faire mieux ni même au moins autant.
Laurent, il faut que tu places ce texte quelque part sur le site afin qu'on ne le perde pas... et que Sylvie le lise.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, ayoub, GINO, Sergio06, Satine, JLUC et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par Jerry4 Dim 22 Oct - 18:01

Pascal Cosne a écrit:Superbe ! Félicitations. J'avais un jour pensé à me lancer dans la même chose, mais j'avais vite laissé tomber ne sachant pas trop quelle direction prendre. Bravo, j'aurais été bien incapable de faire mieux ni même au moins autant.
Laurent, il faut que tu places ce texte quelque part sur le site afin qu'on ne le perde pas... et que Sylvie le lise.
Bonne idée et créer une rubrique intitulée "je n'aime encore que toi" avec les petits mots et les poèmes de fans
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

ayoub, GINO, Sergio06, Satine, Sudan François, ROBY et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par JLUC Dim 22 Oct - 20:14

Parmi mes chansons préférées , j'ai zappé irrésistiblement à ajouter ligne 5 " Sylvie est devenue irrésistiblement et définitivement ".

Merci d'en tenir compte.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, ayoub, GINO, Sergio06, CathydelaRochelle, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par Sergio06 Dim 22 Oct - 22:50

Tu es super Jean-Luc. C'est absolument génial de nous transmettre tout cet amour que tu as pour Sylvie. Un grand merci pour ce beau texte.
Sergio06
Sergio06

Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

michele.s.y, GINO, Satine, JLUC, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par raymond de montreal * Lun 23 Oct - 0:33

JLuc, j'ai eu une larme (m'a trahi) en lisant ton beau texte, plein de poésie. En effet, les années passent...Sylvie est entrée dans ma vie en 71, Et son chame , ses chansons m'ont aidé à panser mes blessures d'enfance. Je ne cois pas être le seul dans ce cas.

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

ayoub, GINO, Sergio06, Satine, JLUC, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par JCH Lun 23 Oct - 8:31

On ne peut dire qu'une seule chose: Magnifique.
Bravo J.Luc

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

ayoub, GINO, Sergio06, Satine, JLUC, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par Sudan François Lun 23 Oct - 8:57

Superbe , quel talent bravo

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

JCH, GINO, Sergio06, Satine, JLUC et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par ayoub Lun 23 Oct - 9:10

C’est remarquable en effet, quel travail! Sylvie fait partie de notre vie, indissociable, de la mienne en tout cas depuis 62. Elle a compris sur le tard l’importance qu’elle avait dans nos vies, humilité des grands talents et des grandes âmes…
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART, JCH, GINO, Sergio06, Satine, JLUC, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toute une vie passe ..avec Sylvie Empty Re: Toute une vie passe ..avec Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum