Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la legende sur la date d'arrivee a Paris

+5
ROLLMOPS
Freddy
Webmaster
Nick.
robertdemontreal
9 participants

Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par robertdemontreal Sam 17 Juin - 16:23

je regardais a nouveau ce matin le magnifique FREQUENSTAR de decembre 1992 avec une Sylvie superbe et touchante, et je suis toujours etonne que personne n'ait jamais parle sur le site de certains details reveles dans cette emission. Quand Laurent Boyer consulte le registre de l'hotel d'Angleterre de l'annee 1952, il donne comme date d'enregistrement de la famille Vartan le 14 decembre 1952, et comme on sait que les Vartan ont habite un autre hotel avant celui-ci, la date d'arrivee a la gare de Lyon ne tient pas, et comme Sylvie dit toujours qu'elle est arrivee a Paris a 7 ans, j'en ai toujours conclu que c'etait avant le mois d'aout 1952!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH, Nick., Sylvie for ever, georges2 et Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Nick. Sam 17 Juin - 16:27

Je n'ai pas de réponse précise par rapport à ça
Je sais juste que Sylvie " arrange " quelque fois son arrivée , en disant qu'elle est arrivée le soir de Noël 🎄
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Webmaster Dim 18 Juin - 9:57

C’est ce que relevait le livre le feu sous la glace
Je ne sais pas si Sylvie « arrange la vérité »
Il est possible qu’elle ait vu les décorations de Noël en arrivant et que ce souvenir ait suffi à troubler sa mémoire
On a tous pu constater que notre mémoire nous jouait parfois des tours
Cela ne change pas grand chose à la légende Vartan
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Nick., Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Freddy Ven 23 Juin - 11:59

robertdemontreal a écrit:je regardais a nouveau ce matin le magnifique FREQUENSTAR  de decembre 1992 avec une Sylvie superbe et touchante, et je suis toujours etonne  que personne n'ait jamais parle sur le site de certains details reveles dans cette emission. Quand Laurent Boyer consulte le registre de l'hotel d'Angleterre de l'annee 1952, il donne comme date d'enregistrement de la famille Vartan le 14 decembre 1952, et comme on sait que les Vartan ont habite un autre hotel avant celui-ci, la date d'arrivee a la gare de Lyon ne tient pas, et comme Sylvie dit toujours qu'elle est arrivee a Paris a 7 ans, j'en ai  toujours conclu que c'etait avant le mois d'aout 1952!

C'est exactement ce que j'ai toujours pensé. Cette erreur de Sylvie de dire qu'elle est arrivée à l'âge de 7 ans à Paris n'en serait pas une et signifierait que ce fut pendant l'été avant son 8e anniversaire. Je n'ai pas lu l'autobiographie d'Eddie Vartan "Il a neigé sur le Mont Vitocha". Quelqu'un sait-il s'il est plus précis? L'accroche de Google Books dit qu'"en 1951, ils parviennent à s’exiler en France". Et donc quand Sylvie Vartan 7 ans...

Freddy

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2022

ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par ROLLMOPS Ven 23 Juin - 14:03

Sylvie se mélange parfois les crayons quand il s'agit de certains souvenirs. D'après le livre de Frédéric Quinonero " Sylvie Vartan jours après jours ", édité en 2008, la famille Vartan serait bien arrivée à Paris gare de Lyon avec l'Orient express, après un voyage de trois jours et trois nuits, en décembre 1952 à six heures du matin. Sylvie a toujours dit qu'elle avait été éblouie par les illuminations de Noël lorsque Papa Vartan emmena sa famille à l'hôtel du Lion d' Argent rue Léopold Bellan dans le quartier des Halles. Le 14 ou le 24, cela reste à prouver. L'auteur du livre ayant précisé "il ne coûte rien de respecter la légende..." C'est au début de 1953 que toute la famille déménage pour s'installer à l'hôtel d'Angleterre, moins coûteux que le premier. Et c'est en mai 1951 que Monsieur Vartan a obtenu un passeport pour toute sa famille afin de pouvoir quitter la Bulgarie.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JCH, Sergio06 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par galone Ven 4 Aoû - 12:06

Dans l'album Une vie en musique, Sylvie se souvient que la première chanson qu'elle a entendue en arrivant à Paris avec ses parents en 1952 était Le petit cheval.

¿ Quel artiste Sylvie a-t-elle pu entendre interpréter cette chanson à l'époque ?

galone

Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Rock'N Friends Ven 4 Aoû - 12:59






Poême Le petit cheval blanc ( Paul Fort - 1872/1960 ) joliment mis en musique et interprété par Georges Brassens en 1952 :

la legende sur la date d'arrivee a Paris 11471610

https://youtu.be/rOCaizRD_dA




https://sylvie-vartan.forumactif.com/t2344-brassens-et-sylvie




Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

ROLLMOPS, galone, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Pascal Cosne Ven 4 Aoû - 18:28

Freddy a écrit:Je n'ai pas lu l'autobiographie d'Eddie Vartan "Il a neigé sur le Mont Vitocha". Quelqu'un sait-il s'il est plus précis? .

Dans "Il a neigé sur le Mont Vitocha", les noms sont changés mais on devine aisément de qui il s'agit au fur et à mesure de la lecture. Eddie s'y appelle Kamen, et Sylvie est Helena, peut-être parce qu'une partie de l'histoire est romancée. Par contre, Grand-Père Robert a gardé son prénom.

En page 253 de l'édition chez Fixot, on peut lire :

"Les jours suivants, ils vendirent le peu de meubles qui leur restaient et le départ fut fixé au début de décembre. Grâce à Resenbrink  et à l'Ambassadeur de France, son père put constituer une liste de personnes à contacter à leur arrivée à Paris. N'étant pas autorisés à sortir du pays avec des devises étrangères, il fut convenu qu'ils passeraient la première nuit à Belgrade où des représentants des deux ambassades leur remettraient des francs français et où, le lendemain, ils pourraient prendre l'Orient-Express qui ne s'arrêtait plus à Sofia. Le temps passait très vite. Ce qui avait paru longtemps comme une idée abstraite, lointaine, le fait de quitter tout pour une nouvelle vie, donnait maintenant à Kamen le vertige."

L'année n'est pas mentionnée, mais il est donc question de DEBUT décembre.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JCH, ayoub, georges2, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Satine Sam 5 Aoû - 10:14

J’ai toujours compris que Sylvie était arrivée en 1952. Étant née en 1944, cela fait 8 ans.
Pour moi Sylvie est arrivée à l’âge de 8 ans.
On peut se tromper aussi. Même pour elle les souvenirs de la petite enfance peuvent s’embrouiller….
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

la legende sur la date d'arrivee a Paris Empty Re: la legende sur la date d'arrivee a Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum