Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un peu de tendresse avec des choeurs

+2
Webmaster
JLUC
6 participants

Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty un peu de tendresse avec des choeurs

Message par JLUC Jeu 4 Mai - 20:21

Dans les années 60 , j'ai beaucoup aimé les chansons avec des choeurs, comme c'était la mode.
C'est toujours le cas maintenant même si les versions épurées ont la côte
Je suis persuadé que si Sylvie avait ajouté en 67 dans le refrain de " un peu de tendresse" des choeurs , la chanson aurait pu être un plus gros tube à l'instar de voila ( Hardy) adios amor ( Sheila).
J'ai toujours trouvé que la version de Yesterday par M. Faithfull avec des choeurs était magnifique . J'aimais beaucoup cette chanteuse notamment pour "as tears go by" summer nights " he will come back to me" adapté par H. Aufray ( à bientôt nous deux) ," the sha la la song " adapté par M.Laforet ( à demain my dearling).
En 66 , E.Preley interprète " indiscribably blue "avec des choeurs  qui inspirera quelques mois plus tard dans sa trame les créateurs de adios amor de Sheila.
En 71, une de mes chansons préférées de l'été " let my name be sorrow " par  Mary Hopkins, avec des choeurs sera repris de façon moins bien par F. Hardy , qui elle aussi adorait ajouter des choeurs dans ses chansons.
J'ai toujours imaginé " un peu de tendresse " avec des choeurs. Sergio est ce possible d'ajouter des choeurs comme dans ces superbes chansons ?
Yesterday Marianne Faithfull
www.youtube.com/watch?v=B9tgm7e7Z-U

Preley en 66 , un petit goût d'aios amor
www.youtube.com/watch?v=YKG_KWzyM5Y

Mary hopkins ( c'est superbe)
www.youtube.com/watch?v=NxM7hTMc0s4

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, ROLLMOPS, Sergio06 et ROBY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par Webmaster Jeu 4 Mai - 21:13

Je trouve quant à moi que la version épurée de “Bien sur” que propose notre ami Sergio donne une autre dimension à la chanson
En d’autres termes: Sans les chœurs elle est moins datée
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par Sergio06 Jeu 4 Mai - 23:12

Pour répondre à JLuc, j'aimerai bien te faire plaisir mais il est plus facile de soustraire des choeurs d'une chanson que d'en remettre sur une qui n'en a pas.
Il est certain que pour certaines chansons ils apportent un relief mais reprendre un refrain avec la même voix, donnerai plutôt un effet d'écho.
Justement Laurent, certains n'étaient pas fans de ses choeurs.
Sergio06
Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par H-M.G Ven 5 Mai - 9:29

JLUC a écrit:Dans les années 60 , j'ai beaucoup aimé les chansons avec des choeurs, comme c'était la mode.
C'est toujours le cas maintenant même si les versions épurées ont la côte

En 71, une de mes chansons préférées de l'été " let my name be sorrow " par  Mary Hopkins, avec des choeurs sera repris de façon moins bien par F. Hardy , qui elle aussi adorait ajouter des choeurs dans ses chansons.

Mary hopkins ( c'est superbe)
www.youtube.com/watch?v=NxM7hTMc0s4

JLUC

La chanson "Let my name be sorrow" est une création française, écrite et composée par Bernard Estardy, G. Chatelain  et du regretté Gilles Marchal et parue en 1970 sous le titre de "Quand je te regarde vivre".


https://www.youtube.com/watch?v=4JLvsQlR4So

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par JLUC Ven 5 Mai - 10:56

J'aime beaucoup la version qui est donc la version originale. De plus la voix de Gilles Marchal est très belle. Merci de m'avoir fait découvrir cette version .
Dans les chansons de M. Faithfull que j'aimais et que j'aime toujours, j'ai oublié de citer "this little bird" adapté par R. Anthony sur un beau texte de Guy Bontempelli " et s'en vient le temps"

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par JCH Sam 6 Mai - 10:17

Je partage ton avis, J.Luc, en ce qui concerne M. Faithfull. Il y a un album que j'écoute toujours "North country maid" reprises de mélodies traditionnelles anciennes, très folk : green are your eyes, scarborough fair, sunny goodge street, north country maid..... Cet album est magnifique, la voix est frêle et fragile, la voix de ses débuts. Viendra par la suite " broken english" mais la voix n'est plus la même ( mais j'aime aussi). En plus j'ai vu Marianne à l'Olympia au moment de "as tears go by"," come and stay wiyh me"

Bon week end

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Nick. et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par Nick. Sam 6 Mai - 12:22

Marianne Faithfull ,  c'est avec Broken English que je l'ai découverte et aimée
"The Ballade of Lucy Jordan"
"Working class hero "
C'est le genre de voix féminine comme ça qui me touche
Une voix rauque et " cassée "
Je comprends qu'elle ait été une véritable égérie des années 60 en Angleterre et aux USA
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tendresse avec des choeurs Empty Re: un peu de tendresse avec des choeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum