Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La plus belle pour aller danser - C à vous

+7
Webmaster
Jerry4
ayoub
robertdemontreal
ROLLMOPS
thierry 3
m.a.d.j
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par m.a.d.j Mer 12 Avr - 17:28

Rappel du premier message :

Hier soir, dans C à vous, les invités étaient Pierre Richard & Philippe Katerine pour le film “La plus belle pour aller danser”. La chroniqueuse a imité Sylvie mais je ne trouve pas la vidéo en replay…
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

ROLLMOPS, thierry 3, Sudan François, ROBY et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par thierry 3 Mer 12 Avr - 17:36


Il suffit de demander....A partir de la 3eme minute...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS, m.a.d.j, ROBY et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par ROLLMOPS Mer 12 Avr - 18:35

Plutôt comique la Sandrine Sarroche !! La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 1f604

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par thierry 3 Mer 12 Avr - 18:54

Moi elle ne me fait pas rire...
Par contre cette vidéo me fait hurler de rire, même si c'est pas politiquement correct....Sylvie a 3 minutes
J'ai supprimé cette vidéo que la plupart des intervenants trouvent vulgaire...Je respecte...


Dernière édition par thierry 3 le Jeu 13 Avr - 8:41, édité 2 fois

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

LADYL, TITI731, Sudan François, JPB8375 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par robertdemontreal Mer 12 Avr - 19:59

les deux sont consternantes, du cabotinage irrespectueux!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par thierry 3 Mer 12 Avr - 20:12

Un peu d'humour et d'auto dérision ne font de mal a personne Robert...Se moquer des artistes et de leur défaut n'est pas nouveau, Thierry le Luron, entre autres, le faisait déjà il y a quarante ans. C'est vrai qu'à l'époque les gens étaient moins coincés que maintenant...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

fabi, JPB8375 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par ayoub Mer 12 Avr - 22:59

D’habitude je suis d’accord avec toi Thierry mais là, c’est trop vulgaire et humiliant et le Sylvie Vatan, j’ai jamais pu encaisser! Et l’autodérision c’est quand la personne rit d’elle-même… non, décidément ça ne passe pas

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par robertdemontreal Mer 12 Avr - 23:01

Thierry, je suis peut-etre coince mais la video que tu as poste est consternante, de l'humour bas de gamme de cours d'ecole, Sylvie va t'en, c'etait deja facile et con dans les annees 60!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH, ayoub et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par Jerry4 Jeu 13 Avr - 0:10

Moi non plus je n'aime pas, Le Luron était beaucoup en finesse, plus drôle et moins vulgaire, ça ne me fait pas rire du tout.

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

JCH, ayoub, LADYL et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par Webmaster Jeu 13 Avr - 9:20

J'aime beaucoup Sandrine que je connais personnellement puisque nous avons été de grands copains de fac
Elle adore la chanson française et Sylvie

Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

fabi, ROLLMOPS, ROBY, JPB8375 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par Satine Dim 16 Avr - 20:08

J’ai vu la bande annonce sur une chaîne aujourd’hui, on entend la chanson de Sylvie à la fin de la bande annonce. Ça fait plaisir, c’est sympa…❤
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

ROLLMOPS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par ClaudeAstor Mar 18 Avr - 20:48

Satine a écrit:J’ai vu la bande annonce sur une chaîne aujourd’hui, on entend la chanson de Sylvie à la fin de la bande annonce.  Ça fait plaisir, c’est sympa…❤

Je ne sais pas si, dans ce film, il est question (ou pas) du titre de Sylvie mais après deux visionnages, je n’y ai trouvé aucune trace de cette chanson à la fin de la bande annonce en question (il n’y en qu’une de toutes façons) et, de son côté, dans ses récentes apparitions télé pour la promo de son film, la réalisatrice n’évoque pas davantage Sylvie

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par Satine Mar 18 Avr - 21:54

ClaudeAstor, j’ai entendu la chanson en fin de bande annonce, mais, puisque que vous dites qu’elle n’était pas dans la bande annonce que vous avez entendue, c’est que peut-être la régie de la TV qui a mis la bande a rajouté la chanson, voilà tout.
Cela explique pourquoi je l’ai entendu.
Ça m’a fait un peu sursauter d’ailleurs car je ne m’y attendais pas.
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par H-M.G Dim 23 Avr - 19:34

Hier soir, dans l'émission « Quelle époque ! », Victoria Bedos, la réalisatrice du film « La plus belle pour aller danser » a cité les différentes chansons qui ponctuent son film.

Il y a « Le premier pas », par Claude-Michel Schönberg, « Téléphone-moi » par Nicole Croisille, « Don’t leave me this way » par les Communards, « Tout, tout, pour ma chérie » par Michel Polnareff, et, last but not least, « La plus belle pour aller danser » par Sylvie Vartan.

Qu'on le déplore ou qu'on s'en félicite, l'égyptologue Gims ne figure pas parmi eux...

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

ayoub, ROLLMOPS, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal, ClaudeAstor et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par ClaudeAstor Dim 23 Avr - 20:07

Vu le film cet après-midi. Très touchante comédie, bien écrite, bien réalisée et surtout très très bien jouée (surtout l’actrice principale et Philippe Katerine) Toutes les chansons évoquées dans l’émission de Léa Salamé hier soir sont présentes et, surtout, dans leur versions originales d’origine sauf (!!!) « La plus belle pour aller danser » , ce n’est ni Sylvie ni la version de 64 et c’est extrêmement dommage et très frustrant d’autant plus que le film porte le même titre, d’où l’incompréhension. En général, quand une chanson est « réinterprétée » dans un film par un chanteur inconnu, c’est à 90% des fois, parce que soit la maison de disques soit le chanteur d’origine n’a pas donné son accord ou alors a peut-être exigé un tarif exorbitant, d’où le fait qu’on demande alors à un chanteur inconnu moins gourmand de Réenregistrer le titre pour court-circuiter des exigences financières excessives. Aucune idée de ce qui s’est passé pour le film de Victoria Bedos et la version de Sylvie, mais quand on sait que l’utilisation de la version originale de « Je vole » de Michel Sardou a beaucoup reboosté et remis en selle Sardou parce qu’utilisé dans « La famille Bélier » écrite par la même Bedos il,y a quelques années, on es en droit de se poser des questions

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

JCH, ayoub, ROLLMOPS, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par thierry 3 Dim 23 Avr - 20:28

Et oui c'est bien dommage....
" La plus belle pour aller danser" c'est Sylvie et sa version de 1964, et personne d'autre ni aucune autre version n'égalera l'original....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, ayoub, ROLLMOPS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par Webmaster Dim 23 Avr - 21:09

Peut-être les ayant droits de Charles Aznavour?
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par ClaudeAstor Dim 23 Avr - 21:40

Je ne pense pas du tout que les ayant droits puisse être à l’origine de l’utilisation de cette version « de Substitution » car le seul droit qu’ils ont éventuellement est de s’opposer à la diffusion de la chanson elle-même  (version originale ou ré-enregistrée) … S’ils s’étaient vraiment opposés à l’utilisation du titre, celui-ci ne figurerait pas dans le film et le film n’aurait simplement pas le droit d’avoir pour titre « La plus belle pour aller danser », or si la chanson est bien présente dans le film (mais pas par Sylvie), c’est bien la preuve que si quelque chose a dû coincer, les causes sont plutôt à chercher du côté de la maison de disques (qui a uniquement le droit de ne pas autoriser l’utilisation de l’enregistrement original de Sylvie ) ou, éventuellement, du côté de Sylvie elle-même. Dans ce cas, rien n’empêche la production de faire ré-enregistrer la chanson par quelqu’un d’autre de plus accommodant (ou moins gourmand) tant que les ayant droits ne posent pas problème.

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par ayoub Dim 23 Avr - 23:42

thierry 3 a écrit:Et oui c'est bien dommage....
" La plus belle pour aller danser" c'est Sylvie et sa version de 1964, et personne d'autre ni aucune autre version n'égalera l'original....
Complètement, complètement, complètement d’accord avec toi!! Et j’ajouterai, la chanson et son intro magnifique, jamais inégalée !
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

ROLLMOPS, thierry 3 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par clk Lun 24 Avr - 9:09

Déjà qu'elle s'est fait "voler“ la chanson par une canadienne à l'époque...! Je me demande pourquoi il y a souvent des questions de droit avec les chansons de Sylvie ? Encore une occasion de perdue pour faire connaître ses chansons à un autre, nouveau ?, public. Je ne sais oas qui l'interprète dans le film, en tout cas c'est très dommage pour Sylvie et pour les fans.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

JCH et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pour aller danser - C à vous - Page 2 Empty Re: La plus belle pour aller danser - C à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum