Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Film Le lycéen

5 participants

Aller en bas

Film Le lycéen Empty Film Le lycéen

Message par raymond de montreal * Jeu 16 Mar - 5:46

Je viens de visionner le dernier film de Christophe Honoré : "le lycéen". Je ne sais pas si quelqu'un l'avait mentionné sur le forum. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque, tout à coup, j'entends les premières mesures de "Irrésisitiblement" et bien sûr la voix de Sylvie. La chanson accompagne plusieurs plans séquences. La chanson n'a pas joué que quelques secondes, mais presque dans sa totalité. Quel bonheur, surtout que j'étais avec mon ami de coeur, et lui même a été impressionné qu'à travers le temps, les époques, Sylvie est toujours là. Toujours présente. Elle sera toujours là...
Si vous tapez sur Google : film le lycéen irrésistiblement
Vous verrez s'afficher au moins 3 liens qui mentionnent la chanson. Mais celle de "24 images" n'est pas très gentille. Mais ne boudons pas notre paisir...Merci Christophe Honoré car il n'a sûrement pas choisi cette chanson et la faire figuruer dans son film, par hasard...

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

JCH, ayoub, Pascal Cosne, GINO, ROLLMOPS, Sergio06, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par JLUC Jeu 16 Mar - 9:33

Nick et moi-même l'avions signalé en décembre dernier. Christophe Honoré dans la pièce devenue un film " du côté de Guermantes" avait déja placé une autre chanson de Sylvie " la Maritza ". Sur le site de Laurent , on retrouve toutes les chansons et allusions sur Sylvie dans les films et pièces de théâtre.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, Nick., Pascal Cosne, GINO, ROLLMOPS, Sergio06, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par raymond de montreal * Jeu 16 Mar - 15:59

Je me disais bien que quelqu'un a dû le mentionner. Désolé pour la répétition. Mais j'ai néanmoins eu une belle surprise, ne le sachant pas...

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par Webmaster Jeu 16 Mar - 22:12

JLUC a écrit:Nick et moi-même l'avions signalé en décembre dernier. Christophe Honoré dans la pièce devenue un film " du côté de Guermantes" avait déja placé une autre chanson de Sylvie " la Maritza ". Sur le site de Laurent , on retrouve toutes les chansons et allusions sur Sylvie dans les films et pièces de théâtre.
JLUC

Merci de l’avoir rappelé Jean-Luc
Voici le lien Références
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par clk Jeu 16 Mar - 22:42

Et moi j'enrage de ne voir, de ne lire de n'entendre que des choses sur Sheila sur scene, Sheila dans des émissions tv etc. Et de n'avoir aucune nouvelle de Sylvie, aucune émission hommage avec elle, l'autre occupe toute la place. Et nous on ne sait rien de ses nouveaux projets annoncés, y'en a-t-il seulement... Assez d'entendre parler de son passé, on a envie du présent et du futur ! Oui vraiment j'enrage

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par Webmaster Ven 17 Mar - 9:11

clk a écrit:Et moi j'enrage de ne voir, de ne lire de n'entendre que des choses sur Sheila sur scene, Sheila dans des émissions tv etc. Et de n'avoir aucune nouvelle de Sylvie, aucune émission hommage avec elle, l'autre occupe toute la place. Et nous on ne sait rien de ses nouveaux projets annoncés, y'en a-t-il seulement... Assez d'entendre parler de son passé, on a envie du présent et du futur ! Oui vraiment j'enrage

Il n'y a pas de quoi enrager. Des choses plus graves méritent qu'on descende dans la rue lol!
Que disaient les fans de Sheila en 1977, 1981 ou 2004 ?

Sylvie a toujours fait alterner périodes de forte activité et pauses professionnelles

De fait, elle va participer à un film cette année et sera sur scène en 2024 donc il faut prendre son mal en patience sans s'occuper de la place que prennent les consœurs en attendant.

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, cosimo, JCH, ayoub, Pascal Cosne, GINO, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par Pascal Cosne Ven 17 Mar - 16:02

clk a écrit:Et moi j'enrage de ne voir, de ne lire de n'entendre que des choses sur Sheila sur scene, Sheila dans des émissions tv etc. // Oui vraiment j'enrage

Tiens ? Y'avait longtemps !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster et JUVART aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par clk Ven 17 Mar - 16:08

Ben oui

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film Le lycéen Empty Re: Film Le lycéen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum