Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma collection de SLC Hebdo

4 participants

Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Ma collection de SLC Hebdo

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Mar - 0:25

Certains s'en souviennent peut-être, en 2018 je vous avais présenté les sommaires de tous les numéros du magazine SLC Hebdo (devenu SuperHebdo ensuite) avec en particulier toutes les pages consacrées à Sylvie :

(Pour vous les remémorer) : https://sylvie-vartan.forumactif.com/t1274-slc-hebdo-puis-superhebdo?highlight=slc+hebdo
(Je ne comprends juste pas pourquoi certaines photos se retrouvent à l'envers alors qu'elles étaient toutes dans le bon sens ?)

Je suis très content d'avoir rencontré pas très loin de chez moi une jeune femme qui fait de la reliure et qui m'a réuni en deux volumes tous les numéros qui existent de cette collection. Bien entendu, je lui ai demandé une couverture dans le style vintage 70's afin que ces deux livres trouvent leur place dans ma pièce dédiée aux années 60 et 70.

Ma collection de SLC Hebdo Img20225
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, H-M.G, JCH, ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par robertdemontreal Jeu 2 Mar - 1:07

Pascal, grace a toi (quand tu as poste les pages), j'avais reussi a trouver sur Ebay la plupart des numeros qu'il me manquait, sauf trois!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Mar - 1:23

robertdemontreal a écrit:Pascal, grace a toi (quand tu as poste les pages), j'avais reussi a trouver sur Ebay la plupart des numeros qu'il me manquait, sauf trois!

Avec beaucoup d'amour et un peu de patience, tu devrais les trouver ; il y en a régulièrement sur Ebay justement. Il n'y a eu que 35 numéros dans ce format.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par JUVART Jeu 2 Mar - 5:21

Très jolie travail Pascal, c'est très beau et surement bien plus facile à ranger.
De mon coté je suis loin de les avoir tous mais c'est vrai que les disques sont ma priorité.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par raymond de montreal * Ven 3 Mar - 1:03

C'est toute une époque, ces SLC. Tu as bien fait de relier ces "trésors". Moi, la plupart, sont découpés dans mes scrapbooks (que je partage souvent avec vous). Mais, j'en ai encore quelques-uns et je ne sais pas si c'est le cas pour toi, Pascal, ils ont une "odeur"...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par Pascal Cosne Ven 3 Mar - 16:17

raymond de montreal * a écrit:C'est toute une époque, ces SLC. Tu as bien fait de relier ces "trésors". Moi, la plupart, sont découpés dans mes scrapbooks (que je partage souvent avec vous). Mais, j'en ai encore quelques-uns et je ne sais pas si c'est le cas pour toi, Pascal, ils ont une "odeur"...

Bien sûr Raymond, tous ces vieux magazines ont une odeur particulière, parfois plus ou moins prononcée selon le papier, l'encre, l'endroit où ils ont été conservés, parfois à cause de l'humidité.

Une petite anecdote en rapport avec ces odeurs. Il y a quelques années, mon ami me racontait que sa petite madeleine serait de retrouver un livre qu'il avait eu lorsqu'il avait 6 ans et perdu depuis : L'automobile de Caroline, dessinée par Pierre Probst. J'ai retrouvé ce livre en état parfait sur eBay et le lui ai offert. Lorsqu'il l'a ouvert, très ému, il m'a dit : Et en plus, il a la même odeur de mon enfance.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, H-M.G, ayoub, ROLLMOPS, Sergio06 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par raymond de montreal * Lun 6 Mar - 0:52

Trop mignon, ta petite histoire,Merci davoir partagé cette madeleine.

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de SLC Hebdo Empty Re: Ma collection de SLC Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum