Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

arrête avec tes mensonges

5 participants

Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty arrête avec tes mensonges

Message par JLUC Jeu 23 Fév - 17:17

Je viens d'aller voir au ciné " arrête avec tes mensonges" tiré du livre à succès de Philippe Besson . Comme le livre , le film est boulversant .
J'ai croisé cet écrivain à un concert de Sylvie à l'Olympia en 96 ou 99.
Le premier roman de Philippe Besson " en l'absence des hommes " qui se situe durant la première guerre mondiale m'avait profondément ému.
Depuis, j'ai lu beaucoup de ses romans dont j'apprécie la finesse d'écriture et la psychologie des personnages.
Tous les acteurs du film sont excellents. Guillaume de Tonquedec est un Philippe Besson très ressemblant et très émouvant, Victor Belmondo, petit fils de Jean-Paul est une vraie découverte comme les 2 jeunes acteurs qui interprètent l'histoire d'amour en 1984 de P. Besson avec un copain de collège , lors de l'année du bac.
Je met la note de 5/5 à ce très beau film qui est aussi une belle ode à l'affirmation de soi-même et à la tolérance.
Un véritable coup de coeur littéraire et cinématographique.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, Nick., ROLLMOPS, thierry 3 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par thierry 3 Jeu 23 Fév - 17:38

Je voulais aller voir ce film mais ma femme a préféré " les choses simples" avec Lambert Wilson... Mon Dieu comme c'est Plan plan cul cul....J'aurai pas du capituler!!!
Mais je ne suis pas sorti avant la fin avec un mal de tête comme pour " avatar"...., c'est déjà ca...
Rien a voir avec Sylvie, mais un peu quand même...Il y avait un extrait de " la plus belle pour aller danser", film dont on a déjà parlé..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty tar

Message par fabi Jeu 23 Fév - 18:29

comme on est ds la rubrique cinema , rien a voir avec Sylvie mais un film envoutant porte par Catz Blanchett absolument prodigieuse
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

idéfix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par Nick. Ven 24 Fév - 7:37

Moi aussi, j'ai bien aimé "arrête avec tes mensonges" .
Très beau film sensible, sur la non acceptation de sa sexualité et de ses conséquences parfois dramatique . Dans la France des années 80 , affirmer son orientation homosexuel,  peut être encore tabou dans certains milieux ruraux . Joué par des acteurs qui n'en font pas trop et qui font passer l'émotion.  4 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par JLUC Ven 24 Fév - 10:08

Pour répondre à FABI, Tar est un très bon film ; Cate Blanchet vient d'ailleurs d'obtenir le BAFTA ( oscar anglais) de la meilleure actrice pour ce film.
J'aime beaucoup Cate Blanchet que j'avais vue dans " Carol" de Todd Haynes et dans " le talentueux monsieur Ripley" qui respectait et reprenait la totalité du livre de Patricia Highsmith à qui on doit, entre autre, " l'inconnu du Nord express" porté à l'écran par Hitchcock.
Plein soleil de René Clément avec Delon et Ronet en 61, escamotait un tiers du livre et le côté homo du personnage principal Ripley qui dans la nouvelle version était joué par Matt Damon.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, Nick., fabi et idéfix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par Webmaster Ven 24 Fév - 15:37

J’avais lu « Arrête avec tes mensonges » car on me l’avait offert
Je persiste à ne pas aimer l’écriture de Besson (très surcoté) mais je reconnais que l’histoire est bouleversante
J’irai voir le film
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

fabi et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par JLUC Sam 25 Fév - 10:39

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .
Certains trouvaient Françoise Sagan également surcôtée comme d'ailleurs Annie Ernaux dont beaucoup pensent qu'elle ne méritait pas le Nobel de litérature.
Je me retrouve beaucoup dans les personnages de Besson.. Comme je suis quelqu'un avec beaucoup d'empathie , je reconnais avoir versé une larme dans son avant dernier livre qui a eu pas mal de succès " Paris Briançon".
La lecture de "en l'absence des hommes " qui relate en 1917 la liaison d'un soldat instituteur , fils sans père de la bonne d'une famille bourgeoise avec le fils étudiant de cette famille et ce, durant la permission de 10 jours du soldat m'a boulversé. On y ressent toute l'horreur de cette guerre et ce besoin d'amour et de contact physique de ce soldat durant ce court laps de temps. Ce premier roman a d'ailleurs obtenu un prix mais je ne sais plus lequel.
Un de mes romans préférés " un homme accidentel "qui devrait être porté à l'écran raconte la passion à L..A. entre un policier dont la femme attend un bébé et un acteur déchu soupçonné d'avoir tué un dealer . P. Besson arrive à faire ressentir au lecteur que je suis la force et la destruction de cette passion.
"Son frère "a été adapté au cinéma par Patrice Chéreau qui n'est pas n'importe qui, avec Bruno Todeschini et Eric Cavaraca.
Dans un " Un garçon d'Italie" , c'est le mort qui a une maîtresse mais aussi un amant sans que ceux-ci le sachent qui raconte l'enquête diligentée après son décès . C'est original , intrigant et plein d'esprit.
Beaucoup de ses livres ( il est très prolifique) me parlent et m'émeuvent. ... et comme le chante Sylvie " je suis comme ça"

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, Soleil Bleu, ROLLMOPS et fredo3364 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par fabi Lun 27 Fév - 21:34

Autre film recent ds lequel on entend Sylvie chantant "blam blam " . Il s agit du film italien "La Immensita" avec Penelope Cruz sorti tout recemment en France
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Webmaster, Nick., ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par Webmaster Lun 27 Fév - 22:51

Je rappelle que tout est référencé I C I !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Nick., ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrête avec tes mensonges Empty Re: arrête avec tes mensonges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum