Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rarities 72

2 participants

Aller en bas

Rarities 72 Empty Rarities 72

Message par Nick. Jeu 2 Fév - 12:12

Salut à tous !
Il n ' y a pas longtemps , on a eu la chance de découvrir un album inédit en italien de 1972 .
J'aimerais échanger sur cet album avec vous  et savoir comment vous l'avez apprécié .
Au passage , je remercie Laurent  qui nous a fait part de cette publication sur Spotify  !
Même si certaines chansons ne sont pas de " vrai " inédits , il y en a quelques une que j'ai redécouverte ou écouté avec énormément de bonheur ...
J'apprécie beaucoup Noi Ieri , Noi Oggi . Je trouve que tout est parfait dans cette chanson . La voix , la mélodie , le tempo , la progression crescendo , font de cette chanson une de mes préférées. Même si je ne comprends pas l'italien , je prends beaucoup de plaisir à l'écouter .
Après,  j'aime bien Signore mia , dans un registre plus classique genre comédie musicale , avec la voix de Sylvie , à la " Louis Amstrong " , une vraie performance ! Cette chanson me rappèle une imitation que Sylvie avait déja faite à la radio , je crois.
Era cosi bella est bien aussi , dans un genre plus sobre et nuancé . Et puis Un ragazzo come te , très efficace , je trouve  . J'aime la voix de Sylvie un peu voilée voire cassée sur ce titre  et le lyrisme de cette mélodie ...
Vraiment , je comprend pourquoi Sylvie a eu autant de succès en Italie !!! Sa voix est juste parfaite en italien . Elle se marie idéalement avec tous les genres de musique . Je trouve que c'est une chance de retrouver des inédits et de les publier aujourd'hui .
Et vous quels sont vos titres préférés ?
 





Noi ieri , noi oggi




Dernière édition par Nick. le Jeu 2 Fév - 18:27, édité 8 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, michele.s.y, JF, JCH, ayoub, ROLLMOPS, Pat-Pat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rarities 72 Empty Re: Rarities 72

Message par thierry 3 Jeu 2 Fév - 14:25

C'est album non sorti est un OVNI pour moi, cela ne va pas faire avancer le smilblick, mais je suis incapable de dire si j'apprécie ou pas..."era cosi bella", et Noi Ieri , Noi Oggi font partie de mes préférées...A part les balades les autres titres sont....curieux....
Cependant, comme c'est beaucoup le cas sur les titres en Italien, cette voix, pourtant souvent décriée, sublime les chansons par ses nuances et ses intonations. C'est ce que je retiens, plus que les chansons elles mêmes...
Je me demande si je suis bien clair.... drunken
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, michele.s.y, Nick., ayoub, ROLLMOPS, idéfix et ROBY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum