Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hier sur la 3

+5
Webmaster
thierry 3
Albi
Sudan François
JCH
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Hier sur la 3

Message par JCH Sam 28 Jan - 14:38

Hier soir sur la 3, était diffusé un portrait d'Adamo :" Salvatore Adamo, ma vie ,la vraie".
J'ai souvent pensé à Sylvie en le regardant: beaucoup de points communs: le départ de la Sicile pour la Belgique, l'importance de la famille pour les deux, le respect du public, la pudeur et la discrétion, la popularité au Japon.
J'ai passé un bon moment ponctué par les grands succès d'Adamo dont l'incontournable "tombe la neige" que j'aime toujours autant.

Bon dimanche

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

ayoub, Albi, ROLLMOPS, thierry 3, Sudan François, ROBY et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par Sudan François Sam 28 Jan - 15:50

C'était un très beau portrait

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

JCH, Albi, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par Albi Sam 28 Jan - 16:29

JCH a écrit:Hier soir sur la 3, était diffusé un portrait d'Adamo :" Salvatore Adamo, ma vie ,la vraie".
J'ai souvent pensé à Sylvie en le regardant: beaucoup de points communs: le départ de la Sicile pour la Belgique, l'importance de la famille pour les deux, le respect du public, la pudeur et la discrétion, la popularité au Japon.
J'ai passé un bon moment ponctué par les grands succès d'Adamo dont l'incontournable "tombe la neige" que j'aime toujours autant.

Bon dimanche

Jean Claude

J’ai beaucoup aimé moi aussi et nous avons eu droit à un bref passage de Sylvie et Johnny. Je connaissais peu son histoire qui en définitive est universelle.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JCH, ROLLMOPS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par thierry 3 Sam 28 Jan - 18:20

Il est attachant et a plutôt bien vieilli...Je suis assez étonné de ce succès mondial et de ses 120 millions d'album vendus....Il a eu beaucoup de succès et de tubes au début des années 60, mais très peu après, en France tout du moins...Pour l'ado que j'étais, fan de variétés dans les années 1970, c'était pour moi déjà un chanteur démodé....Mais j'ai eu plaisir a connaitre son parcours grâce a ce documentaire...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, ayoub, ROLLMOPS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par Webmaster Sam 28 Jan - 19:49

thierry 3 a écrit:Il est attachant et a plutôt bien vieilli...Je suis assez étonné de ce succès mondial et de ses 120 millions d'album vendus....Il a eu beaucoup de succès et de tubes au début des années 60, mais très peu après, en France tout du moins...Pour l'ado que j'étais, fan de variétés dans les années 1970, c'était pour moi déjà un chanteur démodé....Mais j'ai eu plaisir a connaitre son parcours grâce a ce documentaire...

Ah la la la surenchère des ventes de disques
En 60 ans d’une carrière assez discrète il aurait vendu 120 millions soit deux millions par an en moyenne?
Mais bien sûr
🙄
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, ROLLMOPS, thierry 3, JLUC, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par thierry 3 Sam 28 Jan - 19:57

Michele torr, selon la journaliste de la 5, a bien eu plus de 30 disques d or dans sa carriere..Plus que Sylvie,!!!!! Mais comme c est inverifiable et que maintenant les gens croient tout ce qu on leur raconte....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, michele.s.y, ROLLMOPS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par JLUC Sam 28 Jan - 21:07

Si Adamo a vendu des disques de 64 à 70 en France et dans quelques pays européens , après 70 il n' a plus que des demi- succès
Même en 68, Sylvie vend plus que lui . Ses titres de 68  : l'amour te ressemble, le ruisseau de mon enfance, valse d'été , pauvre Veraile se vendent correctement sans être de très gros tubes.
Après 70, j'avais oublié que les roses sont roses se vend bien mais les autres titres seront des demi- succès même " c'est ma vie " no 17 en 75 (cf le grand hit-parade illustré des années 70 qui mois par mois, année par année, tous artistes confondus établit une liste de 50 chansons en tenant compte des hit-parades, des ventes de disques et des passages radio). L'auteur que je connais est très sérieux et le livre est préfacé par jacques Leblanc .
Pour Adamo, ce sera pire dans les années 80 et 90 ; Dans les années 2000, grâce à un disque du duos il revendra plus de 200.000 albums.
Quand internet et wikipédia sont arrivés, certains artistes qui n'avaient plus trop de succès ont annoncé des ventes de disques mirobolantes espérant que cela relancerait leur carrière.
N.Mouskouri 350 millions de disques , M . Mathieu 220 millions soit plus que les ventes CERTIFIEES des Beatles ( 220 millions ) et d'une artiste internationale comme  B. Streisand (140 millions)
Wikipedia admet que les ventes de N.Mouskouri sont impossibles
En fait pour Adamo il faut diviser par 3 ou 4.
Comment peut on donner des ventes extraordinaires sans la moindre vérification ? Cela me met toujours en colère.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, JF, Nick., ayoub, ROLLMOPS, thierry 3, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par JLUC Sam 28 Jan - 21:27

Toutes mes excuses , il faut lire " pauvre Verlaine"
Dans l'ouvrage  le hit parade illustré des années 70; le narrateur écrit d'ailleurs à propos du hit de 50 titres de juillet 74" si Adamo remplit toujours les salles , ses nouveaux titres ont du mal à décoller pendant la décennie 70. " Italiano "ne montera pas plus haut que la 25e place durant l'été 74.
Ainsi en juillet 74  les 10 premiers sur les 50 titres classés sont:
je veux l'épouser pour un soir Sardou
c'est moi C. Jerome
le mal aimé C; François adaptation ratée de daydreamer de David Cassidy no 1 en GB  l'année précédente
je t'aime, je t'aime Hallyday
tu es le soleil Sheila
Leroy Brown Sylvie
c'est comme ça que je t'aime M.Brant
il est déja trop tard F.François
sweet was my rose Velvet Glove
rock me baby David Cassidy

De plus le livre est illustré par les pochettes de disques.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JF, ayoub, ROLLMOPS, thierry 3, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par robertdemontreal Sam 28 Jan - 21:36

il y a quelque chose de pas clair entre Sylvie et Adamo, debut 1967, on les a vus ensemble a quelques reprises, il avait meme ete question qu'Adamo ecrive un titre pour Sylvie et puis plus rien. et des annees plus tard,au moment de la sortie de l'album NOUVELLE VAGUE, dans une entrevue a JUKE BOX MAGAZINE, Philippe Rault raconte qu'il avait propose a Sylvie de reprendre un titre d'Adamo et que Sylvie lui aurait dit: je n'ai jamais chante ce genre de chanson a l'epoque, je ne vais pas m'y mettre maintenant!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par thierry 3 Sam 28 Jan - 21:45

Mon Dieu, la grande époque des hits parade, tous ces titres me parlent...Je téléphonais en cachette pour voter et ma mère se demandait pourquoi elle payait si cher...Devinez pour qui je votais...J'avais l'oreille scotchée sur le transistor et j'étais colère quand Sylvie n'était pas première....Avec Leroy elle n'était pas loin du podium de tête...".je t'aime, je t'aime" n'était pas du grand Johnny.....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur la 3 Empty Re: Hier sur la 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum