Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Albums en QUADRIPHONIE

+4
Albi
Sergio06
Webmaster
JLUC
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Albums en QUADRIPHONIE

Message par JLUC Ven 11 Nov - 12:50

Au début des années 70, certains albums made in japon que l'on pouvait trouver à lido musique aux Champs Elysées, portaient la mention de Quadriiphonie.
Je me souviens d'un album live de Sylvie qui portait sur son bandeau " quadriphonie", ce qui devait impliquer d'avoir sans doute 4 enceintes. Ce procédè a été vite abandonné par les japonnais. Comme a l'époque j'étais étudiant et quelque peu fauché je n'avais pas acheté l'album de Sylvie en question qui était vendu très cher.
Par contre j'avais acheté à la FNAC au prix normal l'album d'Andy Williams enregistré avec un orchestre symphonique qui comprenait entre autre la version originale du parrain ( speak sofly love) et des reprises superbes de" Mac Arthur Park" et " until it's time for you to go" . Cet album d'andy Williams est remarquable tant par la voix de ce chanteur que par les orchestrations. Or cet album était sorti au Japon avec la mention " quadriphonie", ce que je peux comprendre à cause de la qualité des arrangements avec un orchestre symphonique.
Mais j'ai du mal à comprendre comment l'album de Sylvie " live in japon" a pu bénéficier de ce label.
Concernant les disques étrangers de Sylvie, en 1965 à Sarrebrücken ( allemagne) , j'ai découvert le 45 tours allemand de Sylvie que j'ai délaissé pour acheter des singles car l'EP est un produit très français comme le scopitone. Je me souviens avoir acheté mon premier single des Rolling Stones avec The last time et Play with fire, le single de R.Anthony avec il te faudra chercher et je me suis souvent demandé et enfin le single de Cliff Richard " I could easily fall in love with you" repris par Sheila " toujours des beaux jours"
A l'époque je n'avais pas l'âme du collectionneur et quand j'achetais les albums de Sylvie , je ne rachetais pas les 45 tours compris dans l'album.
DE toutes façons dans les années 60, je vivais  dans le temps présent, sans penser que 60 ans après Sylvie chanterait toujours et que je serai encore là pour l'écouter.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, H-M.G, michele.s.y, JCH, pierre, Albi, Sylvie for ever et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Webmaster Ven 11 Nov - 13:31

Moi non plus je n’achetais pas les 45 t dès lors que j’achetais l’album
Surtout quand j’avais un argent de poche limité et d’autres centres d’intérêt
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JCH, pierre, Albi, Sylvie for ever, ROLLMOPS, JLUC et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Sergio06 Ven 11 Nov - 14:00

Quoique dans les années 60, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des Albums, je n'avais que peu d'argent de poche et on m'offrais pour mes anniversaires que des 45 tours. Les deux 1ers arrivés dans ma collections ce fut un LP de Sheila "Reviens, je t'aime" (grâce à mon Grand-Père) et celui de Sylvie " Je chante pour Swannee" en 74. Ce dernier je l'ai usé, tant j'ai pu le parodier au niveau mise en scène que le chanter.
Sergio06
Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Albi Ven 11 Nov - 15:22

Et bien moi, je salivais au rayon disques de Monoprix et chez le disquaire de la ville…pas de sous non plus! Je gardais les pièces des consignes des bouteilles pour m’acheter un disque (fallait être patient!). Je ne me souviens même plus du 1er 45 T acheté. Peut-être Non je ne suis plus la même avec cette magnifique photo que j’ai dessinée sur mon cahier (que j’ai retrouvé il y a peu de temps). En revanche, je me souviens parfaitement du 1er 33 tours: c’était le Patti Smith de Because the night. Quel dilemme devant le bac du disquaire: Patti Smith ou Kate Bush? Je me suis contenté du 45 T de Kate Bush. Magnifique période pour les filles artistes! Nous étions en 78 et Sylvie cartonnait partout!


Dernière édition par Albi le Ven 11 Nov - 16:19, édité 1 fois
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

fabi, ROLLMOPS, Sergio06, JLUC et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Pascal Cosne Ven 11 Nov - 16:17

Sergio06 a écrit:Quoique dans les années 60, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des Albums, je n'avais que peu d'argent de poche et on m'offrais pour mes anniversaires que des 45 tours. Les deux 1ers arrivés dans ma collections ce fut un LP de Sheila "Reviens, je t'aime" (grâce à mon Grand-Père) et celui de Sylvie " Je chante pour Swannee" en 74. Ce dernier je l'ai usé, tant j'ai pu le parodier au niveau mise en scène que le chanter.  

Moi aussi je l'ai beaucoup parodié ! Notamment devant la glace de l'entrée de l'appartement, pendant l'absence de mes parents, avec le bouquet d'herbes de la Pampa de ma mère qui me servait de plumes !!! Elle s'est toujours demandé pourquoi celui-ci se dépouillait de plus en plus et qu'elle en retrouvait des morceaux ailleurs que dans la salle à manger, où il se trouvait dans un vase !   Albums en QUADRIPHONIE 1f605  Albums en QUADRIPHONIE 1f605  Albums en QUADRIPHONIE 1f605
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi, ROLLMOPS, Sergio06, JLUC et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Albi Ven 11 Nov - 16:26

Pascal Cosne sur Loire a écrit:
Sergio06 a écrit:Quoique dans les années 60, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des Albums, je n'avais que peu d'argent de poche et on m'offrais pour mes anniversaires que des 45 tours. Les deux 1ers arrivés dans ma collections ce fut un LP de Sheila "Reviens, je t'aime" (grâce à mon Grand-Père) et celui de Sylvie " Je chante pour Swannee" en 74. Ce dernier je l'ai usé, tant j'ai pu le parodier au niveau mise en scène que le chanter.  

Moi aussi je l'ai beaucoup parodié ! Notamment devant la glace de l'entrée de l'appartement, pendant l'absence de mes parents, avec le bouquet d'herbes de la Pampa de ma mère qui me servait de plumes !!! Elle s'est toujours demandé pourquoi celui-ci se dépouillait de plus en plus et qu'elle en retrouvait des morceaux ailleurs que dans la salle à manger, où il se trouvait dans un vase !   Albums en QUADRIPHONIE 1f605  Albums en QUADRIPHONIE 1f605  Albums en QUADRIPHONIE 1f605

Quelle magnifique chanson le Swannee! Dommage que Sylvie ne la chante plus! Je me sens lové dans du coton à chaque fois que je l’entends. Rien ne peut m’arriver ! C’est magique.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JCH, ROLLMOPS, Sergio06, Pat-Pat et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par ROLLMOPS Ven 11 Nov - 16:53

J'ai eu la chance d'avoir un père généreux qui nous donnait à mon frère et à moi de l'argent de poche chaque début de mois. Si bien que j'achetais toutes les nouveautés de Sylvie. Ce qui m'a permit d'obtenir à l'époque quelques pépites comme le EP "Mister Moonlight" RCA 86054 M, et le EP "Madison twist" en médium RCA 86588 M qui est très rare.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Webmaster, pierre, Nick., Albi, Sylvie for ever, Sergio06, JLUC et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Sylyne Sam 12 Nov - 2:03

Comme Albi, je salivais devant la vitrine d'un disquaire, où était exposé le 33trs avec les petites photos...Albums en QUADRIPHONIE 6610
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

pierre, Albi, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, georges2, JLUC et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par JUVART Dim 13 Nov - 10:11

Pour revenir sur ce que disait Jean Luc, il existe trois LP Japonais réédités en quadriphonie :
- N° R4P-5013 "Sylvie à Tokyo"
- N° R4P-5048 "Live in Japon"
- N° R4P-5069 "La Reine de Saba"

Albums en QUADRIPHONIE Jpn_r410
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, JLUC et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par JLUC Dim 13 Nov - 18:42

Bravo à toi Juvart , je ne savais pas que la reine de Saba avait été édité en quadriphonie .
Là je suis scotché. Par contre je ne sais pas ce que cela donnait en quadriphonie surtout pour les LIVE.De plus il fallait un équipement spécial avec 4 enceintes;
Bien cordialement

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albums en QUADRIPHONIE Empty Re: Albums en QUADRIPHONIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum