Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L’Histoire française des Rolling Stones

+2
robertdemontreal
raymond de montreal *
6 participants

Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty L’Histoire française des Rolling Stones

Message par raymond de montreal * Dim 31 Juil - 17:59

Je viens de voir le très bon documentaire sur les Roling Stones lorsqu'ils habitaient sur la côte d'azur (soit 1971). À un moment donné,
Marlon Magnée, musicien du groupe La Femme, évoque la chanteuse française Zouzou (que je ne connais pas du tout), Il dit d'elle qu'elle était avant-gardiste, bien avant Sylvie Vartan et Sheila, mais il ne dit pas pourquoi. Zouzou a partagé sa vie avec Brian Jones. Voilà. le nom de Sylvie a été évoqué dans ce documentaire. Pour plus d'infos
https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/stupefiant-lhistoire-francaise-des-rolling-stones-12289

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par robertdemontreal Dim 31 Juil - 18:11

Raymond, Zouzou a publie une bio assez interessante, dire qu'elle etait avant-gardiste est un peu fort, elle a surtout suivi un courant, elle etait plus une groupie qu'une artiste, sa voix (ou son manque de voix!) etait excecrable! c'est une figure de son epoque, elle a etee longtemps une amie proche de Dani, et dans les annees 80-90 de France Gall!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Sudan François et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par H-M.G Lun 1 Aoû - 14:14

Pour l’anecdote, la chanteuse Zouzou était surnommée « Zouzou la twisteuse ».
En son temps, Sylvie avait été appelée « La collégienne du twist ».
De son côté, le très subtil et délicat Philippe Bouvard avait collé à Françoise Hardy le surnom de « L’endive du twist »...

Pour ceux (et ils sont sans doute nombreux) qui n’ont aucune idée de qui était Zouzou, son plus grand succès est « Il est parti comme il était venu ».
- La musique est de Jacques Dutronc
- Les paroles sont de Benjamin (Le chevelu à la gauche de Françoise Hardy sur la célèbre photo « du siècle » de Jean-Marie Périer en 1966)


NB : En 1979, Véronique Sanson a écrit et chanté « Toute une vie sans te voir » dont la première phrase était « ... il est parti comme il était venu... ». Mais c’est leur seul point commun.

https://www.youtube.com/watch?v=n4qhkeF8hYA
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par Pascal Cosne Lun 1 Aoû - 20:21

robertdemontreal a écrit:Raymond, Zouzou a publie une bio assez interessante, dire qu'elle etait avant-gardiste est un peu fort, elle a surtout suivi un courant, elle etait plus une groupie qu'une artiste, sa voix (ou son manque de voix!) etait excecrable! c'est une figure de son epoque, elle a etee longtemps une amie proche de Dani, et dans les annees 80-90 de France Gall!

Merci Robert pour ce complément d'infos. En cherchant un peu, je suis tombé sur un duo Dani et Zouzou que je ne connaissais pas.

L’Histoire française des Rolling Stones  18090610

Comment faire une très belle chanson avec pour sujet l'adultère et deux femmes qui s'affrontent ?

ça donne ceci :

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

m.a.d.j et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par m.a.d.j Lun 1 Aoû - 20:51

Merci. Je ne connaissais pas ce duo. J'ai l'intégrale de Zouzou (qui ne fait qu'un cd !) et ce n'est pas dessus.
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par robertdemontreal Lun 1 Aoû - 21:39

c'est vrai que c'est bien ce petit duo, je ne l'avais jamais entendu, et Zouzou ne chante pas si mal finalement. elle a aussi tourne quelques films comme actrice notamment, L'AMOUR L'APRES-MIDI d'Eric Rhomer.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Rock'N Friends aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par Rock'N Friends Sam 6 Aoû - 23:42





Raymond , je viens de visionner le Doc Stupéfiant sur les Stones en France et en écoutant Marlon Magnée parlé de Zouzou , j'ai failli tombé de ma chaise ...

L’Histoire française des Rolling Stones  Images16 Texto :

" Je pense que c'était une avant-gardiste , une précurseur et que c'était une grande chanteuse . C'est dommage qu'aujourd'hui on pense à Sheila ou à Sylvie Vartan , pour moi Zouzou et toute aussi grande ... voir plus en fait "

Vu son jeune âge , je pense que Marlon Magné idéalise les années Swinging London et s'imagine que Zouzou était la muse des membres des Rolling Stones .

Alors qu'elle n'était qu'une groupie comme Amanda Lear et des milliers d'autres .
Si elle répète aujourd'hui , l'air faussement désabusé à qui veut bien l'entendre , qu'elle a couché avec untel ou untel c'est parce que c'est son seul titre de gloire vu qu'elle n'a rien fait de glorieux au cinéma ou dans la chanson .
A cette époque post-MeToo , quand on est jeune et relativement joli(e) , c'était très facile de coucher avec ces chanteurs qui changeaient chaque jour de ville et de partenaire ...


Je déteste diffamer  , mais quand j'entends de tels âneries je sors de mes gonds .


                                                             L’Histoire française des Rolling Stones  746af510


http://www.france.tv/france-5/le-doc-stupefiant/3523645-l-histoire-francaise-des-rolling-stones.html


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

hycarus, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire française des Rolling Stones  Empty Re: L’Histoire française des Rolling Stones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum