Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

+2
JLUC
Webmaster
6 participants

Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par Webmaster Dim 31 Juil - 10:29

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust 393c6810L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust 92ff3910
L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust 568c8a10

Source: Magazine Transfuge


Dernière édition par Webmaster le Dim 31 Juil - 12:33, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2618
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

H-M.G, michele.s.y, JCH, Nick., Christian Alfred, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par JLUC Dim 31 Juil - 11:29

Un article passionnant et on peut voir encore une fois l'importance que Sylvie a pu avoir dans la vie de certaines personnalités.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, H-M.G, michele.s.y, JCH, Sergio06, idéfix, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par robertdemontreal Dim 31 Juil - 14:52

merci Laurent, par un curieux hasard, je suis ces jours-ci immerge en plein dans la lecture des differents livres sur l'affaire Outreau, les livres des 2 fils sont particulierement bouleversants, j'ai une pensee aussi pour Marie Laforet, l'enfance bafouee est un mal universel dans une societe qui prefere detourner le regard!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster, michele.s.y, ROLLMOPS, Sergio06 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par Pascal Cosne Lun 1 Aoû - 20:00

Voilà la fameuse photo qui illustre ce propos  :

Sylvie lisant Proust sur Sunset Boulevard

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Sv_cop10

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Dmlhfa10
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par robertdemontreal Lun 1 Aoû - 21:52

recemment, j'ai revu un film americain des annees 70 ( je ne sais plus quel film ), ou on voyait le fameux Tower records situe sur le Sunset strip a Los Angeles, d'ailleurs on le voit dans plusieurs films et inevitablement je repense a Sylvie attablee a cet endroit en 1972, d'ailleurs la camera est souvent placee a l'endroit ou se trouvait Sylvie. le Tower records a depuis ete demoli! j'ai tout de suite adore cette photo, des la premiere fois dans S.LC. en 1972, une photo un peu theatrale et mise en scene, avec la photo de David qui glisse negligeament de l'agenda,  j'ai deja raconte sur le site que, vers 1975-1976, j'avais trouve dans une librairie l'affiche de la Pleiade et que le vendeur tres conciliant me l'avait donnee!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par AlainL Sam 13 Aoû - 18:34

pour compléter ce sujet, je voudrais vous faire partager cette belle évocation de Sylvie dans l'un des romans de Daniel Arsand :

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Zovoca11

AlainL

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2022

Webmaster, michele.s.y, Sergio06, thierry 3, JLUC et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par JLUC Dim 14 Aoû - 12:34

Dans les chansons citées ,il y a une de mes chansons préférées de F. Hardy durant cette période 60 où je l'aimais beaucoup: "tu verras" écrit par Guy Bontempelli, auteur de  ' ma jeunesse fout le camp" ( JC Pascal ) Aranjuez mon amour ( Anthony).
J'ai commandé ce livre.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

ayoub, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par ayoub Dim 14 Aoû - 15:00

Décidément, on a beaucoup de chansons en commun, j’adore aussi Tu verras depuis toujours, toute cette période, Au fond du rêve doré, Les petits garçons, Il est des choses etc…
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JLUC et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par robertdemontreal Dim 14 Aoû - 18:44

je partage tout a fait vos gouts, hier c'etait justement pour moi, une journee Francoise Hardy, j'ai ecoute chronologiquement plusieurs albums de RENDEZ VOUS D'AUTOMNE a ENTR'ACTE, a un moment, je me demandais si Francoise que j'aime aussi depuis mon adolescence etait la deuxieme dans mes preferences, et autant Sylvie a son statut particulier et sa place dans mon coeur au dessus de toutes les autres, autant pour toutes les autres chanteuses que j'aime un ordre de preference est impossible, entre Francoise, Nicoletta, France Gall, Diane Dufresne, Cyndi Lauper, Melanie, Dusty Springfield, Liza Minnelli, et j'en passe, je me disais aussi comment j'aime suivre toutes ces artistes sur une longue periode, les longues carrieres sont fascinantes et traduisent un besoin vital de s'exprimer, comme le chante Diane Dufresne: chanter c'est ma vie, si personne me suit, j'vas continuer d'chanter pareil!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick., Sergio06 et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust Empty Re: L’écrivain Daniel Arsand évoque Sylvie et Proust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum