Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

non je ne suis plus la même

+6
TITI731
Jerry4
claudeosmont
Webmaster
Rock'N Friends
thierry 3
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty non je ne suis plus la même

Message par thierry 3 Mer 29 Juin - 16:40

C'était en 1972, j'avais douze ans. Avec mes parents, j 'étais au centre commercial de la belle épine ( j étais parisien à l'époque) et j'entends cette chanson chez le disquaire, en stéréo, ce qui changeait des disques de Dalida que j'écoutais sur la mange disque de mes parents..Je suis resté scotché par cette mélodie, cette voix si particulière, ces intonations... J'ai du acheter le 45t et ma passion a commencée..
Aujourd hui, 50 ans après et les noces d'or, j'aime toujours autant cette chanson, ma préférée je pense, et je l'écoute avec mélancolie me rappelant cette belle période révolue....
Voilà un petit post qui n'apportera rien mais animera un peu ce forum durant cette période estivale...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, michele.s.y, claudeosmont, JCH, ayoub, Pascal Cosne, Christian Alfred et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par Rock'N Friends Mer 29 Juin - 16:49




En 72 à Belle-Epine , le disquaire n'était-ce pas Marc Cerronne ?

non je ne suis plus la même Import10

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-pape-du-disco-aux-40-ans-de-belle-epine-05-10-2011-1666075.php
Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, Pascal Cosne, LADYL et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par thierry 3 Mer 29 Juin - 16:52

Alors la aucune idée...
Quelques anees ont passé depuis... Mais c est intéressant de savoir...


thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par Webmaster Mer 29 Juin - 17:01

J’ai découvert ce titre sur une compilation
Je l’ai toujours beaucoup apprécié
Sylvie l’a repris sur scène en 2009 car nous étions nombreux à lui réclamer dans son entourage
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, claudeosmont, JCH, Pascal Cosne, thierry 3 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par thierry 3 Mer 29 Juin - 17:08

Oui mais tu es un jeunot Laurent.. Je me rappelle bien de cette chanson à l olympia 2009...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, claudeosmont et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par claudeosmont Mer 29 Juin - 18:13

j'aitoujours adore cette chanson et ne m'en lasse pas j'aime aussi beaucoup la pochette.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Webmaster, Pascal Cosne, Sergio06, thierry 3, TITI731 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par Jerry4 Mer 29 Juin - 23:48

thierry 3 a écrit:C'était en 1972, j'avais douze ans. Avec mes parents, j 'étais au centre commercial de la belle épine ( j étais parisien à l'époque) et j'entends cette chanson chez le disquaire, en stéréo, ce qui changeait des disques de Dalida que j'écoutais sur la mange disque de mes parents..Je suis resté scotché par cette mélodie, cette voix si particulière, ces intonations... J'ai du acheter le 45t et ma passion a commencée..
Aujourd hui, 50 ans après et les noces d'or, j'aime toujours autant cette chanson, ma préférée je pense, et je l'écoute avec mélancolie me rappelant cette belle période révolue....
Voilà un petit post qui n'apportera rien mais animera un peu ce forum durant cette période estivale...
Je fréquentais aussi beaucoup Belle Epine à l'époque, le magasin de disques appartenait bien à Cerrone qu'on ne connaissait pas encore. J'ai toujours aimé Non, je ne suis plus la même, c'est une chanson "réconciliation" du couple. Ma mère appréciait tout particulièrement le passage "viens regarder dormir ton fils, viens te charger de sa vie" Voilà mon souvenir de ce titre.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

michele.s.y, claudeosmont, JCH, Nick., Pascal Cosne, Sergio06 et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par TITI731 Jeu 30 Juin - 10:49

thierry 3 a écrit:C'était en 1972, j'avais douze ans. Avec mes parents, j 'étais au centre commercial de la belle épine ( j étais parisien à l'époque) et j'entends cette chanson chez le disquaire, en stéréo, ce qui changeait des disques de Dalida que j'écoutais sur la mange disque de mes parents..Je suis resté scotché par cette mélodie, cette voix si particulière, ces intonations... J'ai du acheter le 45t et ma passion a commencée..
Aujourd hui, 50 ans après et les noces d'or, j'aime toujours autant cette chanson, ma préférée je pense, et je l'écoute avec mélancolie me rappelant cette belle période révolue....
Voilà un petit post qui n'apportera rien mais animera un peu ce forum durant cette période estivale...

J'ai les mêmes souvenirs que toi.
Non seulement la pochette est belle, mais la face B est excellente "Va si tu l'aimes". J'adore toujours cette chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=9FZaOBAM18o

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART, JCH, Pascal Cosne et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par thierry 3 Jeu 30 Juin - 11:02

J'aime aussi beaucoup " va si tu l'aimes"...De très belles mélodies qui subliment la voix de Sylvie. Apres on aura " l'homme que tu seras", moins commercial mais tout aussi réussie...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, claudeosmont, JCH, Nick., Pascal Cosne et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par Nick. Jeu 30 Juin - 11:08

Quand j'étais petit , je comprenais " Le temps qui passe nous fait parfois du thé "

🤣🤣🤣
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, michele.s.y, claudeosmont, JCH, Pascal Cosne, Pat-Pat, thierry 3 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

non je ne suis plus la même Empty Re: non je ne suis plus la même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum