Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Liste des chansons - coffret Pleyel

+5
didier69
Sudan François
cdvore
thierry 3
m.a.d.j
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par m.a.d.j Mer 22 Juin - 21:20

Rappel du premier message :

study

Certains vont dire que je cherche la p'tite bête mais ça ne vous gêne pas de voir des majuscules sur la liste des chansons du coffret :

Les Vents contraires et Je Chante encore l'amour ?

Et puis "Quand on a que l'amour" au lieu de "Quand on n'a que l'amour" ?

Il y a aussi l'espace avant la virgule pour "Par amour, par pitié" mais ça me dérange moins...

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Scree121
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

michele.s.y, JCH, Nick., ayoub, fabi, LADYL et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par thierry 3 Mer 22 Juin - 21:30

Ben oui, effectivement, tu cherches la petite bête... lol!
Je suis moins puriste que toi et cela ne me gêne aucunement...

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par cdvore Mer 22 Juin - 22:31

Ce qui me chatouille bien plus, c'est cette horreur "Quand on a" au lieu de "Quand on n'a que l'amour"
Brrrrr coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 1f631

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

michele.s.y, JCH, Nick., ayoub, fabi, Pat-Pat, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par Sudan François Jeu 23 Juin - 13:03

Oui bizarre ces fautes depuis le temps qu'il est en préparation

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

JCH, Nick. et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty liste des titres du dvd pleyel

Message par didier69 Jeu 23 Juin - 16:02

Mon pauvre.... Tu sais tres bien, qu'hélas, les moins de 40 ans ne savent plus ecrire... Juste parce que depuis 15 ans tout le monde a son bac même quand on ne sait même lire ( et encore moins écrire ! ) et que l'on ne comprend les textes à commenter !!! Pauvres futures générations.....

didier69

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2020

claudeosmont, Pat-Pat et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par hycarus Jeu 23 Juin - 17:21

didier69 a écrit:Mon pauvre.... Tu sais tres bien, qu'hélas, les moins de 40 ans  ne savent plus ecrire... Juste parce que depuis 15 ans tout le monde a son bac même quand on ne sait même lire ( et encore moins écrire ! ) et que l'on ne comprend les textes à commenter !!! Pauvres futures générations.....
pauvres nous surtout qui devons subir

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par thierry 3 Jeu 23 Juin - 17:38

oh la la les vieux machins, on dirait ma mère de 95 ans " on vit dans un monde de fou...." lol!
Ce ne sont pas non plus des fautes importantes...Je pense que même après 40 ans on pourrait se tromper sur " quand on n'a que l'amour"..

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par hycarus Jeu 23 Juin - 17:51

thierry 3 a écrit:oh la la les vieux machins, on dirait ma mère de 95 ans " on vit dans un monde de fou...." lol!
Ce ne sont pas non plus des fautes importantes...Je pense que même après 40 ans on pourrait se tromper sur " quand on n'a que l'amour"..

non après 40 ans on n'a plus l'amour lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par cdvore Jeu 23 Juin - 18:17

oui enfin contrôler un BAT n'est pas une tâche insurmontable. Désolé mais je n'adhère pas au "ce n'est pas grave". L'orthographe et la grammaire au quotidien sont une élégance. Sur une oeuvre artistique, c'est une responsabilité et un devoir. Vieux machin ou pas, je le pensais à 20 ans et le penserai toujours.

Cela étant dit, il est possible que ces images ne soient pas le produit final et que les erreurs soient corrigées entre temps. Je l'espère.

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

michele.s.y, JCH, didier69 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par thierry 3 Jeu 23 Juin - 18:39

Quand on est si pointilleux sur le Français, on n' écrit pas un BAT mais un Bon A Tirer.... drunken
Apres c'est sûr qu'en ne mettant que les initiales des mots, cela évite les fautes....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Pat-Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par cdvore Jeu 23 Juin - 19:19

Tu sais quoi ? Va te faire.

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par hycarus Jeu 23 Juin - 20:17

cdvore a écrit:Tu sais quoi ? Va te faire.

bon a tirer ? lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

thierry 3 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par Sudan François Ven 24 Juin - 12:17

Bravo quelle politesse entre fans

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par michele.s.y Ven 24 Juin - 15:41

Oui madj (et les autres), ça m'agace énormément..question de registre aussi  (Thierry oui on peut se tromper sur "On n'a que l'amour" au-delà de 40 ans, mais pas n'importe où, question de...registre)...

Dans des échanges rapides "de l'oral écrit facile", j'ai dû me faire une raison, et comprendre que, de plus, la maîtrise (ou le manque de maîtrise) du clavier sur différents appareils, voire, tu le sais madj, pour certains dans plusieurs langues, fait que l'on laisse parfois passer des 'fautes', enfin, disons, des imperfections qui seraient 'invisibles' (enfin inaudibles) dans une conversation parlée où le sens du message est primordial...

Je suis restée plus intransigeante pour ce que l'on doit appeler 'l'écrit soigné', publié et en quelque sorte 'officiel' qui se doit d'être relu, vérifié et revérifié dans certains contextes...c'est une question de 'registre', et le coffret n' est pas gratuit...Mes écrits le sont, mais je ne peux m'empêcher de passer d'un écran à un autre, d'une langue à une autre, par exemple aujourd'hui toute la matinée  ici et ailleurs dans des contextes et sur des sujets très très différents, ça m'entretient les neurones et ça protège d' Alzheimer...on espère ... 

 J'hésite souvent quand je mentionne des titres entre les guillemets (les vrais: ", ou les plus rapides au clavier:') ou mettre une majuscule juste au premier mot (plus rapide au clavier), mais la non-cohérence du style dans Les Vents contraires et Je Chante encore l'amour me fait sursauter sur un tel ouvrage... 

Dans ces écrits qui devraient être soignés, désolée, mais les fautes mentionnées ici nous sautent aux yeux et nous dérangent tout comme (presque) tout le monde n'en croirait pas leurs yeux s'il était écrit: 2+2=5

Si j'ai laissé des fautes ici...souvenez-vous: mon laïus est gratuit.. lol!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

cosimo et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par thierry 3 Ven 24 Juin - 16:05

Tu sais Michele pour moi ce n'est pas le fait qu'il y ait une faute, faute que je vois d'ailleurs assez souvent ....Même les plus grandes œuvres de grand auteur, et malgré plusieurs relectures possèdent des fautes...
Ce que je déplore c'est lorsque l'on annonce un concert, un projet, un nouveau CD, voir une mise à jour du site il y a sur ce forum très peu de réaction enthousiaste et positive. En revanche lorsqu'il y a une erreur, un oubli, cela suscite plein de réactions négatives. On cherche toujours la petite bête pour tout, si tu connais l'expression......Les fans de Sylvie ( pas tous) voient toujours le mauvais coté des choses....Moi je me réjouis de ce projet, faute ou pas faute, même si je trouve le prix un peu élevé quand ...... on a pas beaucoup de revenus !!!!
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, michele.s.y, cosimo, Nick., m.a.d.j, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par m.a.d.j Ven 24 Juin - 18:07

thierry 3 a écrit:Tu sais Michele pour moi ce n'est pas le fait qu'il y ait une faute, faute que je vois d'ailleurs assez souvent ....Même les plus grandes œuvres de grand auteur, et malgré plusieurs relectures possèdent des fautes...
Ce que je déplore c'est lorsque l'on annonce un concert, un projet, un nouveau CD, voir une mise à jour du site il y a sur ce forum très peu de réaction enthousiaste et positive. En revanche lorsqu'il y a une erreur, un oubli, cela suscite plein de réactions négatives. On cherche toujours la petite bête pour tout, si tu connais l'expression......Les fans de Sylvie ( pas tous) voient toujours le mauvais coté des choses....Moi je me réjouis de ce projet, faute ou pas faute, même si je trouve le prix un peu élevé quand ...... on a pas beaucoup de revenus !!!!

Thierry, tu veux plutôt écrire "quand on n'a pas..." !  coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 1f601

Tu trouves le prix élévé... comme tu es négatif ! Sois content que ce projet existe.  Une petite bête à 65 euros, c'est mieux que rien !  coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 1f600
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par thierry 3 Ven 24 Juin - 18:14

A ton avis MADJ, je l'ai fait exprès ou pas ???
Apres je respecte ton avis...D'ailleurs tu nous a demandé le notre et je l'ai donné, c'est tout...
Et depuis je me suis fait........... elephant
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par m.a.d.j Ven 24 Juin - 18:37

thierry 3 a écrit:A ton avis MADJ, je l'ai fait exprès ou pas ???
Apres je respecte ton avis...D'ailleurs tu nous a demandé le notre et je l'ai donné, c'est tout...
Et depuis je me suis fait........... elephant

Mais oui, ne t'en fais pas, monsieur Gentil !

Ces petites fautes (de frappe) m'ont sauté aux yeux mais ce n'est pas si grave au fond. J'aime ce qui est cohérent car pour moi, c'est un signe de respect et de professionnalisme mais je suis aussi content que toi que ce projet sorte comme tout projet en relation avec Sylvie d'ailleurs. Sylvie, elle-même, est perfectionniste et ça doit déteindre sur certains de ses fans. Un ami m'a dit que je souffrais sûrement de TOC (en anglais OCD, je ne connaissais pas l'équivalent en français) car je fais une fixation sur des détails que certains jugent superflus ! Après, ça dépend des détails : récemment, j'ai entendu quelque part que Sylvie était l'interprète de "Tous les garçons et les filles" et j'ai failli avoir un infarctus !
coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 1f602
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

michele.s.y et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par thierry 3 Ven 24 Juin - 19:52

C'est tout a ton honneur de vouloir défendre la langue Française...Apres quand tu as 2 enfants de 24 ans qui t'envoient des SMS, on fait moins une fixation sur les détails....lol!
Il y a pire que l'anecdote que tu cites. Récemment un journal a publié une photo de Sylvie et Sheila en disant que c'était France Gall....
Sans rancune car j'apprécie tes interventions, même si nous avons parfois quelques divergences...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par JF Sam 25 Juin - 17:02

Si , si beaucoup

On pourrait faire un jeu avec les fans de plus de «  quarante ans …. Ceux qui doivent avoir une orthographe correcte: citez les fautes d orthographe et de syntaxe surtout dans toutes les pub faites pour la sortie d un. Nouveau produit VARTAN
Je me rappelle lapub ( un petit dépliant. En carton !)qui disait pour l album qui tu es
Vous SERREZ les premiers … sans parler de l intérieur du programme

A vous lire
Cordialement a tous
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Liste des chansons - coffret Pleyel - Page 2 Empty Re: Liste des chansons - coffret Pleyel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum