Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Johnny par Johnny

+5
cosimo
JUVART
Rock'N Friends
robertdemontreal
raymond de montreal *
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Johnny par Johnny

Message par raymond de montreal * Mar 5 Avr - 5:20

C’est le nom du documentaire proposé sur Netflix. J’ai pu enfin le voir…et je n’ai que des compliments à faire aux 2 réalisateurs, Alexandre Danchon et Jonathan Gallaud, qui ont mis 2 ans pour monter ce projet.
Sylvie y occupe une part importante tout au long des 5 épisodes, surtout le 2ème. Beaucoup de documents visuels connus…et certains nouveaux. Comme celui où Lise Payette (animatrice à Radio-Canada) interviewe Sylvie (et Johnny). Je pensais que ce document datait de 1975, année durant laquelle le couple est venu donner 2 concerts (Québec et Montréal). Mais selon robertdemontreal, il s’agirait de 1974. Très beau document inédit. Je me demande bien comment ils ont pu mettre la main sur ce passage. Il y a aussi un long passage avec Nanette Workman. Pourquoi ne dit-on jamais qu’elle a d’abord été choriste pour Sylvie (sur l’album Sympathie)? Et c’est aussi la première fois que j’entends que Johnny se sente « coupable » lors de l’accident de 1970. Tout le monde connaît cet extrait dans lequel Johnny dit que Sylvie n’a pas grand-chose, à part quelques égratignures… Ainsi Gilles Paquet (attaché de presse de Johnny) dit : « il était très secoué, très honteux que sa femme ait été blessée dans cet accident. Peut-être, il s’accuse d’être responsable »
Et pour finir, je dirai que Danchon et Gallaud aiment Sylvie, surtout la période 71-72. Qu’ils lui accordent une place prépondérante, parmi les femmes de Johnny…et que dire des dernières images de l’épisode 5. (je laisse le mystère pour ceux qui n’ont pas vu ce documentaire).

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

JCH et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par robertdemontreal Mar 5 Avr - 6:47

Raymond, petite rectification: il y a eut 3 spectacles en 1975, 1 a Quebec et 2 a Montreal, au Jardin des etoiles pour le filmer et le lendemain a la Place des nations. Sylvie et Johnny ont fait de multiples entrevues radio et presse durant leur sejour d'une semaine mais, une seule entrevue tele a l'emission de Real Giguere PARLE,PARLE,JASE,JASE. mes souvenirs sont tres vagues, Sylvie portait une longue robe en jeans que j'avais deja vue en photos ( je ne me souviens pas si c'etait la bleue ou la brune! ) d'entree de jeu, Sylvie a dit qu'elle avait trouve tres drole qu'un journal qualifie Johnny d'homme-orchestre, et que cette expression lui faisait penser aux amuseurs de rues affubles de multiples instruments. dans le seul autre extrait dont je me souviens, l'animateur lui disait de maniere assez pejorative qu'elle faisait de la variete, Sylvie a detourne la question en repondant plutot que son repertoire etait varie et touchait plusieurs styles, plutot que de suivre les modes et d'en etre dependante et qu'il traduisait ses envies et ses gouts!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par Rock'N Friends Mar 5 Avr - 14:11

Johnny par Johnny M0284310

Petite pensée émue pour Erwan Masson

Johnny par Johnny 768x4910

grand fan de Johnny , que l'on aperçoit dans la série ...

Johnny par Johnny Erwan-10

...et qui vient de perdre toute sa collection dans l'incendie de sa maison .

https://www.bfmtv.com/people/musique/la-collection-d-un-fan-de-johnny-hallyday-part-en-fumee-dans-un-incendie_AN-202204050242.html
Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART et michele.s.y aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par JUVART Mar 5 Avr - 15:17

La pauvre c'est une horreur, je n'ose même pas imaginé si cela m'arrivait.
Il y avait un article sur cela ce matin dans le OUEST FRANCE.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par cosimo Mar 5 Avr - 16:53

Bien envoyé, Sylvie! Pour en revenir à la réflexion de ce journaliste, c est insupportable cette façon de dénigrer la variété, comme si c'était systématiquement de la m....
Je fais partie d un groupe de musiciens, et je peux vous dire que mes copains "en bavent" pour réussir à faire sonner ce que la plupart des musiciens méprisent ( ce sont les mêmes qui ne jurent que par le rock, ou plutot le hard rock ou le métal ).
Il y a de la sous-variété, comme il y a de la soupe dans le classique, ou du laxatif dans d autres domaines musicaux...

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par Webmaster Mar 5 Avr - 17:16

robertdemontreal a écrit:Raymond, petite rectification: il y a eut 3 spectacles en 1975, 1 a Quebec et 2 a Montreal, au Jardin des etoiles pour le filmer et le lendemain a la Place des nations. Sylvie et Johnny ont fait de multiples entrevues radio et presse durant leur sejour d'une semaine mais, une seule entrevue tele a l'emission de Real Giguere PARLE,PARLE,JASE,JASE. mes souvenirs sont tres vagues, Sylvie portait une longue robe en jeans que j'avais deja vue en photos ( je ne me souviens pas si c'etait la bleue ou la brune! ) d'entree de jeu, Sylvie a dit qu'elle avait trouve tres drole qu'un journal qualifie Johnny d'homme-orchestre, et que cette expression lui faisait penser aux amuseurs de rues affubles de multiples instruments. dans le seul autre extrait dont je me souviens, l'animateur lui disait de maniere assez pejorative qu'elle faisait de la variete, Sylvie a detourne la question en repondant plutot que son repertoire etait varie et touchait plusieurs styles, plutot que de suivre les modes et d'en etre dependante et qu'il traduisait ses envies et ses gouts!

Merci pour l'info Robert
je viens d'ajouter l'émission dans la tv-graphie
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2615
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par cosimo Mer 6 Avr - 14:03

Je viens de terminer le visionnage des 5 episodes consacrés à Johnny ; en effet, Sylvie y est très présente du début à la fin, je dirais même que son ombre plane sur la vie de Jojo, ce n est pas un hasard, et c'est même un juste retour des choses, et le reflet de la réalité de leur histoire, indissociable l'un de l'autre. Je ne sais pas si le réalisateur aime Sylvie, je préfère penser que son regard est objectif.
Beau travail!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

michele.s.y et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par thierry 3 Mer 6 Avr - 15:41

On ne saura jamais si le réalisateur aime Sylvie, mais il a juste fait son travail de journaliste, intègre, sans partie pris et ayant travaillé sérieusement son sujet, ce qui devient rare à notre époque....
Pendant 15 ans Sylvie et Johnny étaient le couple iconique de la chanson Française, leur amour tumultueux mais désintéressé faisait régulièrement la une de tous les magazines..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, michele.s.y, JCH, georges2, hycarus et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par Rock'N Friends Mer 6 Avr - 18:04




Johnny par Johnny Images11


Vivement que la télé diffuse le patchwork de tout leurs duos :

Johnny par Johnny Downlo84

http://www.hallyday.com/Son/Duos/duocomvartan.html


Johnny par Johnny Thumbn10



Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, JCH, Pascal Cosne, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par Pascal Cosne Mer 6 Avr - 20:13

Un DVD de tous les duos filmés de Sylvie et Johnny ! Quelle excellente idée ! Celui-ci trouverait autant preneur chez les fans de l'une ou de l'un.
Le problème reste encore ces histoires de droits et ... peut-être, le veto de la veuve joyeuse.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny par Johnny Empty Re: Johnny par Johnny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum