Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La radio et Sylvie

+4
JLUC
claudeosmont
thierry 3
puretdur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty La radio et Sylvie

Message par puretdur Mer 12 Jan - 18:28

Le thème de Sylvie et la radio est un peu un sujet récurrent pour moi. Je sais que tout changea à l'avènement des radios libres qui ont rejeté Sylvie et promu les jeunes de l'époque Balavoine, Goldman, Renaud etc. Au cours des années 80, Sylvie a disparu des radios peu à peu. Pourtant par la suite la bande FM  est devenue très traditionnelle et les anciennes radios ont repris leur pouvoir mais en émettant sur la bande FM au lieu des moyennes ondes. Mais les playlists sont restées inchangées et ont continué avec les chanteurs des années 80. Quand je pense à la mère de Sylvie qui avait peur de l'arrivée de Mitterrand au pouvoir, elle avait un peu raison, la carrière de sa fille a ensuite pris une autre tournure plus confidentielle. J'avoue que ce thème des radios reste un mystère pour moi malgré tout car même sur Nostalgie, elle a disparue et ça reste incompréhensible, d'autant plus qu'à la place, on entend des gens qui ont complètement disparu aujourd'hui et super ringards! J'avoue que ce sujet me laisse perplexe et me paraît assez désespérant, rien ne semble évoluer. Il faudrait une autre révolution FM et même si Sylvie n'en profitait pas, ça serait toujours mieux que d'entendre toujours les mêmes depuis maintenant 40 ans! Qué miedo! Un peu effrayant le constat!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par thierry 3 Jeu 13 Jan - 3:33

Nostalgie est devenue une radio pour les nostalgiques des années a partir de...... 1980 !!! Très peu de chanson des années d'avant a part les chanteurs mythiques décédés, Dalida, Claude François... qui sont rentrés par leur destin tragique dans le Panthéon de la chanson Française...
Sylvie ne fait donc partie d'aucune case, mais réjouissons nous qu'elle soit encore là et surtout avec plein de nouveaux projets....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont, Nick., georges2, Little Rainbow et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par claudeosmont Jeu 13 Jan - 4:13

c'est vrai il faut etre positif une grande chance que Sylvie chante toujours mais pour les radios c'est vraiment injuste. surtout Europ1 , RTL ou elle est reçue a chaque actualite.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par JLUC Jeu 13 Jan - 5:34

Par contre il existe des tas de radios locales qui passent Sylvie mais le plus souvent avec des titres anciens.
Ainsi sur le littoral nord, nous recevons RDL ( radio du littoral) qui passe 2 à 3 fois par jour des anciennes chansons de Sylvie, mais hélas pas les nouvelles.
Cela va du locomotion à la première fois avec Sardou en passant par une vingtaine d'autres titres comme: la la la , j'ai 2 mains, petit rainbow, irrésistiblement,tous mes copains,quand tu es là , et tous les succès de si je chante aux cigarettes.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

claudeosmont, Nick., Christian Alfred, LADYL et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par TITI731 Jeu 13 Jan - 6:53

Sylvie n'est pas la seule dans ce cas. Comme dit Thierry3, les radios ignorent ce qui s'est passé avant 1980. Sheila, Dave, Frédéric Francois, Michèle Torr et autres artistes de cette époque sont ignorés. Seul Julien Clerc continue à être diffusé et passe à la tv chaque semaine. Son titre "le refuge" a bénéficié de 18 passage tv. Ses clips passent sur "C star", "Rfm tv", etc ...

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par puretdur Jeu 13 Jan - 7:24

Oui je comprends. Merci pour vos réponses. C quand même aberrant cet état de choses! Pour moi, les radios sont vraiment très malades, je crois que c'est assez évident. Elles ne reflètent en rien la diversité de la musique française ou étrangère!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par Albi Jeu 13 Jan - 12:39

puretdur a écrit:Oui je comprends. Merci pour vos réponses. C quand même aberrant cet état de choses! Pour moi, les radios sont vraiment très malades, je crois que c'est assez évident. Elles ne reflètent en rien la diversité de la musique française ou étrangère!

Je soupçonne même Goldman d’être actionnaire de RTL2 et d’autres radios tellement ses passages frôlent l’indigestion…
A part ça, bonne année à tous !
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Webmaster, cosimo, claudeosmont, Nick., georges2 et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par fabi Jeu 13 Jan - 12:52

Avec l election de Mitterand , Dalida devient la marraine des radios libres ; Sylvie exilee en Californie depuis son mariage , soutien de VGE pour cette election disparait des ondes radios .....Depuis si a chaque retour elle remplit les salles , plus aucun tube ne vient jalonner sa carriere ; Son role ds "L ange Noir" aurait pu lui servir de tremplin il n en a rien ete !!!!!
Rappelons nous Sylvie des annees 95 avec cette coupe courte , le clip "on se ressemble" ; la beaute et la classe !!! Pourtant rien n y fait.....
En 2004 elle nous offre son dernier grand spectacle choregraphie ! Un Must !!!!!
Certains pensent que son installation aux USA a desservi sa carriere en France ; le grand public commence a se desinteresser de Sylvie des lors , qu elle ne fait plus de grands concerts , les salles deviennent plus intimistes , les interviews tv et journaux abordent toujours les memes themes rabaches jusqu a l usure ! A ce titre l interview ds le dernier Variation montre que sylvie sait parler d autres choses que des yeyes Johnny, la Bulgarie, les enfants et les petits enfants ....
Ces dernieres apparitions tv font fi de ses nouvelles chansons , les reseaux sociaux se dechainent sur son apparence physique ! Triste monde helas que celui du paraitre ! Sylvie y succombe elle meme avec des photos bcp trop retouchees , son image se brouille aupres du public
Que pouvons nous y faire ? Rien .....Sinon que de gouter ce magnifique album qu elle nous a offert et qui reste trop confidentiel car totalement ignore des radios et medias ! Et le comble meme pas une Victoire D Honneur pour ses 60 ans de carriere !!!!! Comme dit si bien l interresse "elle n a pas la carte ".....lol
fabi


fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

cosimo, claudeosmont, Nick., idéfix et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par claudeosmont Jeu 13 Jan - 13:15

tu as raison Fabi helas et tu nous fous le moral a zero!!!!! mais soyons heureux que Sylvie soit toujours presente on la vois encore dans la presse alors que d'autres pas du tout!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Radio suisse

Message par Sudan François Jeu 13 Jan - 14:56

En suisse on entend sylvie sur option musique , même eu droit à la sortie du nouvel album à un titre par jour suivi le dimanche soir d'une interview d'une heure

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

claudeosmont, Christian Alfred, LADYL, Little Rainbow et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radio et Sylvie  Empty Re: La radio et Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum