Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

5 participants

Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par JLUC Mar 21 Déc - 11:23

Dans le documentaire sur G. Bécaud diffusé , la semaine dernière ,sur la chaine parlementaire, on retrouve Sylvie.
Sylvie, très belle, dont l'interview n'est pas récent vu la coupe de cheveux parle de sa tournée en 62 avec Bécaud.
Elle raconte que celui-ci lui proposait qu'elle vienne lui raconter des histoires avant de se coucher, et Sylvie d'ajouter " bien sûr ,je ne l'ai jamais fait". L'interview est ponctué par l'extrait de " il revient" chanté dans un studio.
Bécaud que j'ai redécouvert il y a une quinzaine d'années est un immense artiste , injustement oublié. Ses chansons abordent de multiples thèmes. De plus beaucoup de ses orchestrations , notamment du début des années 60 sont très jazzy, ce qui fait qu'elles ne paraissent pas datées.
Des chansons comme " viens danser" "dimanche à Orly" où en 63, la vie dans les HLM de banlieue était un progrès pour ceux qui y habitaient, "tête de bois" qui ,sorti à l'automne 1960 annonce toute la révolution yéyé qui arriver, etc..n'ont pas pris une ride.
Il y a plein de pépites dans ces années là : heureusement y a les copains, l'absent ,Marie, Marie, c'était moi,plein soleil, l'orange, je reviens te chercher, pilou, pilou hé, Rosy and John , quand il est mort le poète chanson en hommage à Cocteau etc..
4 de ses chansons sont devenues des tubes aux USA.
Le i be me ( je t'appartiens dont il refera une version avec une orchestration géniale en 70), what now my love ( et maintenant) it must be him ( seul sur son étoile) dont Vicki Carr fera un énorme tube aux USA et en GB en 67, september morn coécrit avec Neil Diamond ( c'est en septembre).
Pour moi " les tantes Jeanne" est un must .
L'émission est bien faite. On y voit une interview de Johnny qui, avec ses cheveux noirs corbeau, le visage hyper lifté;ressemblait  à Dick Rivers.
En tous cas , une belle émission qui rend hommage à un chanteur compositeur parfois oublié par rapport à Aznavour où d'autres artistes.

Bonne fin d'année à toutes et tous.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, michele.s.y, JCH, Nick., ROLLMOPS, Sergio06, LADYL et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par JUVART Mar 21 Déc - 12:09

Merci Jean Luc pour l'information.
On peut le revoir ici :
G BECAUD
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par Sylyne Mar 21 Déc - 12:30

Je n'ai pas le souvenir de ce documentaire ni des propos de Sylvie.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par robertdemontreal Mar 21 Déc - 16:33

Jean-Luc, je partage completement ton enthousiasme sur Gilbert Becaud, mais j'ai tendance a souvent preferer ses chansons interpretees par d'autres comme par exemple le beau disque hommage d'Alice Dona. il y a une douzaine d'annees, j'ai fait une fixation sur la chanson L'ABSENT et j'en recherchais toutes les versions existantes, ce qui m'a fait decouvrir Jean-Claude Pascal, que depuis j'ecoute encore assidument, j'aime aussi beaucoup ses re-interpretations de AGE TENDRE ET TETE DE BOIS et de MARIE MARIE.

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par JLUC Mar 21 Déc - 18:08

Tout comme toi, je suis fan de J.Claude Pascal que j'ai découvert sur le tard.
Sa voix et la façon de poser les mots est un régal.
Il avouait que " nous les amoureux " grand prix eurovision 61 , avait été écrite en pensant aux amours homosexuelles . A l'époque on y a vu que tu feu, mais les paroles de la chanson ont un double sens.
Sa version de " l'amour c'est comme un jour " est meilleure que celle d'Aznavour.
Il a chanté bien avant Françoise " ma jeunesse fout le camp" de Guy Bontempelli., un excellent auteur compositeur, hélas oublié.
Petula Clark a interprété en anglais " l'absent"sous le titre " something missing"
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par robertdemontreal Mar 21 Déc - 19:28

Jean-Luc, a propos de Jean-Claude Pascal, il choisissait aussi beaucoup de chansons non sexuees, qui pouvaient tout aussi bien s'adresser a un homme, j'aime beaucoup quand dans AGE TENDRE..., il dit: elle s'habille comme lui, d'un pantalon, d'un blouson, quand on les rencontre la nuit on dirait deux garcons. etant d'abord un acteur, dans ses interpretations, le moindre mot est incarne et ressenti! pour revenir a L'ABSENT, j'aime aussi beaucoup la version de Sheila qui venait de perdre ses deux parents, d'ailleurs on sent chez chacun des differents interpretes quelles sont les phrases ou les mots qui sont le plus appuyes et qui les touchent le plus!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par H-M.G Mar 21 Déc - 19:38

L'émission sur Gilbert Bécaud diffusée sur Public Sénat est facilement téléchargeable en utilisant le petit logiciel (GRATUIT !) appelé « Captvty ».

Ce logiciel permet de transférer sur son ordi' la plupart des émissions diffusées en France sur la TNT, sur RTBF etc.

Seules certaines chaînes tenues d'une main de fer par un chef d'entreprise mégalomane à tendance dictatoriale (suivez mon regard...) bloquent ou limitent l'accès à leurs émissions...
(Il est à noter que les émissions, feuilletons ou autres sont débarrassés de leurs coupures publicitaires, ce qui rend leur visionnage tellement plus confortable...)
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par robertdemontreal Mar 21 Déc - 22:15

l'extrait avec Sylvie dans le documentaire sur Becaud provient d'une serie de 4 emissions diffusee en juillet 1999 et qui s'appelait LE TEMPS D'UNE CHANSON produite par Guy Job. ces excellentes emissions malheureusement disparues, traitait, dans des entrevues croisees avec un casting d'artistes impressionnant, de sujets controverses et peu abordes ailleurs ( le sexe, la drogue, par exemple )

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JLUC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par JLUC Mer 22 Déc - 12:34

Quelle mémoire , mon cher Robert. Effectivement, je me souviens de cette émission que j'avais à l'époque regardée mais que j'avais oubliée.
A l'époque où je sortais beaucoup à Paris, j'ai croisé 2 ou 3 fois J. Claude Pascal accompagné d'un ami.
Gilbert Bécaud est allé applaudir Sylvie lors de son Olympia 99 où s'était pressée comme d'habitude une foule de célébrités dont entre autre, Claude Nougaro.
Dans le livret du très beau coffret RCA en velours rouge sorti fin des années 90,et concernant les concerts de Sylvie  sont citées toutes les célébrités qui ont assisté aux premières de Sylvie et c'est impressionnant. Tout le monde du cinéma français de Bardot à Delon de Darc à Lambert Wilson , de Trintignant à Demy est allé applaudir Sylvie.
Ainsi le 26 novembre 81 , étaient présents:Truffaut, Deneuve,B. tavernier, Fanny Ardant, André Téchiné, Omar Shariff, J Deray, G. Chakiris, F. Dorin, N. Baye, Roman Polanski, F.Perier, Johnny et David, V.Anne d'Estaing,.. Yves Montand, Sardou sont  également venus l'applaudir.
Je m'excuse pour les coquilles laissées dans mes messages qui sont longs. J'ai beau prévisualiser , je laisse toujours passer des petites fautes et coquilles.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud Empty Re: Sylvie dans un documentaire sur Gilbert Bécaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum