Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

3 participants

Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par JLUC Ven 3 Déc - 13:13

Quand j'étais un ado dans les années 60, dès que je le pouvais j'avais l'oreille rivée à mon transistor. Dès qu'une  vedette invitée  sur l'une des 3 radios nationales choisissait un disque de Sylvie, cela me remplissait de joie, surtout qu' à l'époque ses détracteurs étaient nombreux ( heureusement que les réseaux dits sociaux n'existaient pas )!!.
Ainsi je me souviens des choix de certaines vedettes.
En décembre 63, B Bardot  avait choisi " since you don't care" dans la rubrique SLC : vos 3 chansons préférées.
En 64, F. Gall à SLC avait choisi" un air de fête" et un peu plus tard" la vie sans toi"
Eddy Mitchell ,en 65 à SLC, avait choisi " gonna cry". Dick Rivers avait choisi " n'oublie pas qu'il est à moi " et un peu plus tard " prend moi dans tes bras"
En décembre 66 , toujours sur SLC, Cloclo avait retenu " garde moi dans ta poche " disant qu'il adorait Sylvie.
A SLC , Françoise avait choisi, en 64" la vie sans toi" et, en 66, "il faut trouver son coin de ciel", l'adaptation d'' une chanson de Marc Bolan , future idole du Glam rock avec T.Rex.
Sur RTL, en mai 64 , Françoise avait choisi parmi ses chansons préférées " love has lais his hands on me "
Gainsbourg en octobre 67 , chez J. Ourevich qui officiait sur Europe no 1 avait retenu " la plus belle pour aller danser" parmi ses 7 chansons préférées disant que c'était un bijou.
En 67, J. Martin qui animait une émission sur RTL passait très souvent 2'35 de bonheur qu'il adorait.
Polnareff , en 66, avouait que " ballade pour un sourire" le faisait pleurer.
Mylène Demongeot, invitée en 68, chez Philippe Bouvard ( RTL)avait choisi parmi ses chansons préférées " sur un fil".
Anne Marie Peysson qui dans les années 70 officiait sur RTL , choisissait son disque chouchou pour la semaine .Ainsi, en 71 elle a choisi " loup", en 72" lui" et je me rappelle qu'en 81, elle avait choisi" orient express".

Et vous, avez vous ce genre de souvenirs?

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JUVART, cosimo, Albi, Christian Alfred, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par JLUC Ven 3 Déc - 15:09

Je pourrai aussi ajouter julien Clerc qui dira que le premier disque qu'il a acheté était " tous mes copains".

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, cosimo, claudeosmont, Albi, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par Benoît Sam 4 Déc - 11:13

Michel Jonasz a commencé sa carrière avec un radio crochet sur "Gonna Cry".
Benoît

Benoît

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par Benoît Sam 4 Déc - 11:15

Patricia Kaas et Liane Foly qui chantaient dans les bals à leur début, reprenaient beaucoup de Sylvie.

Benoît

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par Nick. Sam 4 Déc - 11:32

Je crois que Dalida avait repris Zum Zum Zum
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par JLUC Sam 4 Déc - 13:27

Michel Jonasz avait aussi fait des radio crochets avec Watching you.
Concernant Dalida , elle a repris zum, zum en français et en espagnol; Sylvie, elle même avait  été no 1 en Italie 4 semaines ( fin 68, début 69) avec cette chanson qui était déja une reprise de Mina. Dalida reprenait en Italie tous les titres qui marchaient en France ( à malypense, même si tu revenais,bang bang, castchock, Aranjez mon amour, ma vie c'est un manège etc...
Dalida que j'aime bien  a multiplié les reprises en France, bien plus que les yéyés qu'on a longtemps accusé de reprendre les hits anglo-américains, Contrairement à Dalida, aux compagnons de la chanson, Henri Salvador, S Distel etc...dès 62 , ils ont imposé des chansons originales ( tous mes copains, watching you qui était un original écrit pour Sylvie,la la la, la plus belle pour aller danser, la vie sans toi, dans tes bras , cette lettre là, il y a 2 filles en moi etc...pour Sylvie ; douce violence , wap doo wap, retiens la nuit, les mauvais garçons, ma guitare,pour moi la vie va commencer,mon anneau d'or, le diable me pardonne etc... pour Johnny..
C'est vrai que les clichés chez certains journalistes ont la vie dure.. ce qui souvent va de paire avec leur mépris des yéyés qui , ne leur en déplaisent ont sacrément marqué une époque..
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, JF, JCH, Nick., ROLLMOPS, Sergio06, idéfix et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par JLUC Sam 4 Déc - 13:56

Pour Johnny, j'ai oublié de citer un des ses plus gros succès en 63 " les bras en croix" qui est aussi une chanson originale.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people" Empty Re: les chansons de Sylvie qu'aimaient les " people"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum