Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

À propos des faces B

+6
Pascal Cosne
Nick.
Albi
robertdemontreal
thierry 3
Webmaster
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty À propos des faces B

Message par Webmaster Jeu 18 Nov - 22:53

Rappel du premier message :

J’écoutais un chanteur raconter en interview que son producteur lui déconseillait de mettre un tube potentiel en face B
C’est évidemment la raison pour laquelle certains chanteurs peu scrupuleux se contentaient de mettre l’instrumental !
Je me rends compte que Sylvie n’a jamais fait cela
Quelle chance on a eue
Même si certaines faces B étaient gratinées
Particulièrement en 78
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

cosimo et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Pascal Cosne Sam 20 Nov - 0:00

Nick. a écrit:Enfin et pour finir , je ne connais pas de 45 tours de Sylvie avec une face A chantée et son instrumental en face B

Et bien si, Nick ... J'en ai trouvé deux : les 45 tours de "Je chante le blues" et "L'un part, l'autre reste"

http://www.sylvie-vartan.com/vartand37.html

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Nick. Sam 20 Nov - 7:22

D'accord Pascal
Mais c'est deux 45 tours n'ont pas été exploités , commercialement 
A la base de cette discussion,  c'était pour parler des chanteurs peu scupuleux qui sortaient des 45 tours avec des versions instrumentales en face B , pour éviter de passer à côté d'un tube potentiel .
Ce qui  n'est pas le cas des deux 45 tours de Sylvie que tu as cités

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Webmaster Sam 20 Nov - 10:45

Albi a écrit:Sylvie Vartan
RCA PB 8074
1977

Je croyais
Masculin singulier

Y a une erreur sur le site dans les 45 tours années 70

Comment oses-tu ?
S'il y a une erreur, elle est sur le disque non mais

Bon bon, je corrigerai lors de la prochaine mise à jour

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par JUVART Lun 22 Nov - 16:04

Bonjour à tous,
Pour ma face B préférée, c'est un peu difficile à choisir, mais je dirais "Tu me plais" (face A = Solitude). Je l'ai tellement écouté et aimé cette chanson.

Pour la face A du 45 T "L'amour au diapason" "Toi le garçon", si l'on regarde la pochette c'est "Toi le garçon" par contre sur le label du disque c'est "L'amour au diapason" donc impossible de dire ce qui prime sur les deux.

Un autre 45 T avec deux face A c'est "Gorges" et "Arrête de rire" normalement c'est "Georges" mais la pochette à été légèrement modifié par la suite pour que ce soit "Arrête de rire" qui apparait en face A.

À propos des faces B  - Page 4 Scan0213


Eric pourquoi dis tu que les deux 45 T de 2010 "Je chante le blues" et "L'un part l'autre reste" n'ont pas été exploités commercialement car on trouvait bien ces deux disques dans le commerce ???


Dernière édition par JUVART le Lun 22 Nov - 16:44, édité 1 fois

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Nick. Lun 22 Nov - 16:30

JUVART a écrit:Bonjour à tous,
Pour ma face B préférée, c'est un peu difficile à choisir, mais je dirais "Tu me plais" (face A = Solitude). Je l'ai tellement écouté et aimé cette chanson.

Pour la face A du 45 T "L'amour au diapason" "Toi le garçon", si l'on regarde la pochette c'est "Toi le garçon" par contre sur le label du disque c'est "L'amour au diapason" donc impossible de dire ce qui prime sur les deux.

Un autre 45 T avec deux face A c'est "Gorges" et "Arrête de rire" normalement c'est "Georges" mais la pochette à été légèrement modifié par la suite pour que ce soit "Arrête de rire" qui apparait en face A.

À propos des faces B  - Page 4 Scan0213


Eric pourquoi dis tu que les deux 45 T de 2010 "Je chante le blues" et "L'un part l'autre reste" n'ont pas été exploités commercialement car on trouvais bien ces deux disques dans le commerce ???


Oui d'accord Juvart ...
Mais ils ont été beaucoup moins  bien exploités et vendus que lors de la grande période des 45 tours qui s'est terminée au début des années 90,  il me semble
Les derniers 45 tours diffusés en grande production date de 1993 exactement 
Ce qui a été fait par la suite ressemble plus à un objet de collection édité en nombre assez limité ...


C'est pour ça que je disais ça...

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par JUVART Lun 22 Nov - 16:51

OK Eric je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Pour le dernier 45 T "en grande distribution" c'est "Qui tu es" de 1992.

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par robertdemontreal Lun 22 Nov - 17:04

Alain, c'est bien que tu cites TU ME PLAIS, qui est une chanson oubliee et jamais citee et que surement beaucoup de fans considerent comme une chanson mineure, pour ma part, je ne l'ai connue que tres tard, je n'ai trouve le 45 tours que dans les annees 90 et j'ai ete immediatement emballe par cette chanson atypique, l'originalite de la melodie et le phrase de Sylvie!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par thierry 3 Lun 22 Nov - 17:13

C'est vrai Alain et Robert que le choix de ce titre " tu me plais" est plutôt surprenant..Pour moi, je la considère comme une chanson " bouche trou", histoire de mettre un titre sur une face B...Mais je respecte le fait que vous l'appréciez, les goûts et les couleurs....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par robertdemontreal Mar 23 Nov - 1:36

je viens de repenser a une autre face b que j'aime beaucoup, une chanson qui je crois ne fait pas non plus l'unanimite chez les fans: SWEET TALK, que j'ai decouverte 7-8 ans apres sa sortie, j'adore la voix rauque et plus eraillee que jamais de Sylvie sur cette chanson. la rarete et la decouverte d'un titre convoite peut aussi lui donner une aura particuliere , je pense, par exemple, a la version alternative de MON PERE, qu'on a decouverte en 1995.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Nick. Mar 23 Nov - 8:15

J'ai beaucoup écouté " tu me plaîs " aussi à sa sortie
Je trouvais la chanson assez originale . J'aimais son côté up tempo et les ' na na na ..." qui finissait la chanson ...
Mais je crois que le titre face B que je préfère est " Bien Sûr "
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par m.a.d.j Mar 23 Nov - 12:19

Je disais un peu plus haut que Tu Me Plais me plaisait aussi (jeu de mots facile !) mais que Sylvie n'aimait pas ce titre. Je suis rassuré de lire que certains l'apprécient aussi - je me sens moins seul.

Je crois avoir lu que Sylvie n'aimait pas Bien Sûr, Masculin Singulier et Bla Bla Bla... Beaucoup de faces B mais il est intéressant de constater qu'elle n'aime pas Encore non plus (une face A que j'aime bien) et qu'elle a préféré chanter Le Dimanche récemment.

flower
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par m.a.d.j Mar 23 Nov - 12:21

Oups, comme Albi, je croyais... que Masculin Singulier était la face B de Je Croyais...
scratch
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Albi Mar 23 Nov - 15:05

m.a.d.j a écrit:Oups, comme Albi, je croyais... que Masculin Singulier était la face B de Je Croyais...
scratch

Décidément! Tu n’as rien compris
Tu n’as vraiment rien compris, tant pis!

En voilà une jolie chanson dont personne ne parle.

Mon 45 tours favori c’est Le temps du swing qui est une perle et Dieu Merci en face B.
Efficacité totale pour ces 2 titres.

On va envoyer MADJ faire un stage chez Mireille Tu vas entendre 100 fois Mon credo, jusqu’à ce que tu comprennes que Masculin Singulier était la face A.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JUVART et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par JUVART Mer 24 Nov - 9:39

Je sais que pour Johnny il existe deux CD dédiés au face B, c'est dommage que RCA n'est pas fait de même il y a tant de pépites inexploitées : La lettre, Souvenirs, Je croyais, toute une vie passe, pour l'amour tu me garderas ....
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par TITI731 Mer 24 Nov - 10:28

JUVART a écrit:Bonjour à tous,
Pour ma face B préférée, c'est un peu difficile à choisir, mais je dirais "Tu me plais" (face A = Solitude). Je l'ai tellement écouté et aimé cette chanson.

Pour la face A du 45 T "L'amour au diapason" "Toi le garçon", si l'on regarde la pochette c'est "Toi le garçon" par contre sur le label du disque c'est "L'amour au diapason" donc impossible de dire ce qui prime sur les deux.

Un autre 45 T avec deux face A c'est "Gorges" et "Arrête de rire" normalement c'est "Georges" mais la pochette à été légèrement modifié par la suite pour que ce soit "Arrête de rire" qui apparait en face A.

À propos des faces B  - Page 4 Scan0213


Eric pourquoi dis tu que les deux 45 T de 2010 "Je chante le blues" et "L'un part l'autre reste" n'ont pas été exploités commercialement car on trouvait bien ces deux disques dans le commerce ???

Peut-être une erreur de l'imprimerie, car j'ai le même cas avec "Danse la chante la".
Sur le 45t, ce titre est bien en face A, mais sur la pochette c'est inversé, le recto annonce "Ma liberté"et le verso "Danse là..."

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

À propos des faces B  - Page 4 Empty Re: À propos des faces B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum