Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

concert de Bordeaux

+5
Laurent56
Little Rainbow
Pascal Cosne
Benjamin de Bordeaux
claudeosmont
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concert de Bordeaux Empty concert de Bordeaux

Message par claudeosmont Sam 13 Nov - 18:23

on n'a pas beaucoup de retours du concert de Bordeaux, pas de fans en Gironde? !!!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par Benjamin de Bordeaux Sam 13 Nov - 21:56

Bonjour à toutes et à tous,
il a bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, faute de temps et autres, mais rassurez-vous, je vous lis tous les jours avec un immense plaisir.

Je commencerai par un petit bémol : aucune affiche au niveau du théâtre. Des passants ont même demandé pour qui nous faisions la queue, c'est dire ! Perso, je trouve la promo de ces concerts nullissime, mais cela n'engage que moi.

Le concert à Bordeaux était super ! Pour l'avoir vue à Biarritz quelques jours auparavant, j'ai trouvé Sylvie très en voix, des interprétations magistrales sur certains titres comme Mon père, Aimer, Le dimanche ou encore Rupture. J'ai l'impression qu'elle prend de plus en plus d'assurance dans ses interprétations. Le public était très réactif et réceptif, applaudissant chaudement entre plusieurs chansons tout au long du concert.
Au niveau des titres, pas de changement il me semble.
Pour l'info, Gérard Daguerre était remplacé par Michel Amsellem, tout aussi talentueux, et qui a modifié quelques manières de jouer sur certains titres, marquant parfois davantage de silences.

J'étais accompagné de mes parents qui ont vu Sylvie plusieurs fois (de force je l'avoue mais toujours ravis). En sortant du concert, ma mère me dit "en voyant le film du début, on ne peut pas nier qu'elle a eu une belle carrière et que Sylvie est l'une de nos grandes artistes". Voilà voilà ...

Oui, Sylvie est l'une de nos plus grandes artistes, je ne dis pas cela parce que je suis fan. Mais le nier serait purement et simplement de la mauvaise foi.

Benjamin de Bordeaux (qui a bien grandi depuis le premier jour où il a osé laisser un message sur le forum)

Benjamin de Bordeaux

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, JUVART, H-M.G, cosimo, JF, Wacky, claudeosmont et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par Pascal Cosne Sam 13 Nov - 22:29

Benjamin de Bordeaux a écrit:

Benjamin de Bordeaux (qui a bien grandi depuis le premier jour où il a osé laisser un message sur le forum)

Oh ! Benjamin ! Quel plaisir de te lire ... en effet il y a bien longtemps qu'on n'avait plus de tes nouvelles. Je me souviens de nos premiers échanges, tu devais avoir 14 ou 15 ans et tu cherchais quelqu'un pour te faire une copie de l'intégrale (le cube) en CD. J'avais téléphoné à ton père afin qu'il donne son accord et surtout qu'il n'y ait aucune méprise sur la nature de ces échanges. J'étais épaté qu'un jeune ado des années 2000 s'intéresse autant à Sylvie et nous avons partagé pas mal de documents je crois. De nombreuses années ont dû passer depuis, peut-être bien une quinzaine. Je t'ai croisé une fois, probablement à l'Olympia, où tu assistais à un concert de Sylvie avec ton frère qui, lui, était fan de Nana Mouskouri.
C'est vrai que tu es quelqu'un de très discret sur ce forum, et il m'a bien fallu ton message pour faire ressurgir tous ces souvenirs. Merci pour ton intervention sur ce sujet, ton compte-rendu et ta fidélité pour celle qui nous rassemble ici. Visiblement, cela n'a pas été qu'une passade d'ado. Sylvie a aussi ce talent de fédérer plusieurs générations.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JF, claudeosmont, Nick., Albi, Christian Alfred, Satine et toutoumoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par claudeosmont Dim 14 Nov - 9:11

ça parait bizare cette abscence d'affiiche le but cest de remplir une salle? etrange!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par Little Rainbow Dim 14 Nov - 9:47

Franchement, plus j’y pense plus je me dis qu’on aurait dû la prendre en charge nous-même, cette promo et coller des affiches tous seuls comme des grands, y compris dans les billetteries, les grandes surfaces et autres !
Little Rainbow
Little Rainbow

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Occitanie

Albi, Satine, thierry 3 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Mes impressions sur le concert de Bordeaux

Message par Laurent56 Dim 14 Nov - 10:00

Bonjour,
Je ne peux que confirmer les propos de Benjamin sur le concert de vendredi soir.
Tous simplement "MAGNIFIQUE", un instant Magique qui restera gravé dans ma mémoire.
Sylvie était heureuse de chanter, ça se sentait, portée par un public chaleureux tout au long du concert. Beaucoup d'applaudissements et d'ovations. Elle a avoué à la fin avoir été "chavirée" par le public de Bordeaux.
L'interprétation de ses plus belles chansons était magistrale avec sa voix puissante et chaude. Je ne saurai faire un choix  parmi les chansons  : je chante encore l'amour, Darina, deux mains, je croyais.... novembre à la Rochelle que je connaissais pas... mais également à deux pas de vous ou une dernière danse parmi les nouveaux titres.
Le rdc de la salle était rempli (je n'ai pas vu le balcon). Tony était dans la salle et est resté à la régie durant tout le concert me semble t'il. Des gens venus de Nantes qui n'avaient jamais vus Sylvie sur scène ont dit "elle nous a conquis".
En résumé, un pur moment d'émotion et de bonheur.
Bravo, Chapeau bas Madame Vartan pour votre talent, cette carrière exceptionnel et ce concert inoubliable.

A la sortie du concert, le violoncelliste est parti à pied , il nous a dit quelques mots. Je lui ai demandé s'il y aurait d'autres dates l'année prochaine. Il a laissé entendre que ce n'était pas impossible.
Concernant l'absence d'affiche, à priori, la production n'en avait pas envoyé.

Laurent56

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2017

JCH, Albi, Philippe de Zurich, Satine, toutoumoto, thierry 3, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par JUVART Dim 14 Nov - 11:46

Merci beaucoup pour vos commentaires qui font plaisir à lire.
Cela promet pour PLEYEL ...
Comme vous j'ai été très étonné de ne pas voir d'affiche à Paris devant le théâtre en octobre mais comme c'était complet j'ai pensé que cela en était la raison.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Albi, thierry 3 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par thierry 3 Dim 14 Nov - 11:50

Une campagne d'affichage coute chère...La production privilégie des annonces dans les journaux locaux a priori...
Sympa l'idée que les fans collent les affiches...Moi j'aurais recouvert celles de Zemour, présent en meeting a Bordeaux le même soir...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, cosimo et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par Albi Dim 14 Nov - 12:25

thierry 3 a écrit:Une campagne d'affichage coute chère...La production privilégie des annonces dans les journaux locaux a priori...
Sympa l'idée que les fans collent les affiches...Moi j'aurais recouvert celles de Zemour, présent en meeting a Bordeaux le même soir...

Merci au petit Benjamin devenu grand et à Laurent56 qui avait déjà atteint sa taille adulte il y a 15 ans…
Quel bonheur de vous lire!

Nous sommes une belle confrérie de bénévoles pour coller des affiches. Incompréhensible ce manque de promo au plan local. Les photos de François Nars ou Philippe Quaisse sont peut-être trop avant-gardistes pour la France profonde ! It’s my morning mood🥳🥳

Déjà que le pauvre violoncelliste est rentré à pied…
Imaginez l’état des finances de la Prod!😰
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par fabi Dim 14 Nov - 12:56

Malheureusement les photos de Francois et Nars et certaines de Philippe Caisse ne refletent pas du tout le contenu du recital base sur une emotion pure que nous livre Sylvie ! Ces photos sont figees et loin de refleter ce recital tout enprofondeur et tellement intimiste ; dommage c est comme d avoi choisi cette photo du cd pas approprie au contenu sublime de l album
Malgre tout cela Sylvie a chacun de ses spectacles subjugue son public qui repart conquis ! Bravo Madame et Chapeau Bas !
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

concert de Bordeaux Empty Re: concert de Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum