Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

+6
Webmaster
TITI73
dariomilano
sylvia
sylvie89
ROLLMOPS
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par JUVART Lun 10 Juil - 10:39

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 73_i_d10

Ce 73ème 45 T que j’ai acheté le 24/05/1979 contient un des plus gros succès discographique mondiale de Sylvie, il s’agit de « I don’t want the night to end », souvent nommée IDWTNTE, couplé avec « Distants shores », il porte le N° PB 1578 avec une très belle pochette dont la photo est de Bernard LELOUP.

Concernant la chanson principale on peut en trouver deux versions différentes selon les 45T, malheureusement il est impossible de dire à la vue du disque quelle chanson est dessus. Au début je pensais que la première version était sur le 45 T avec le signe SOREL sur la cuisse de Sylvie (celui que j’ai acheté à sa sortie) mais depuis j’ai pu constater que ce n’est pas toujours le cas.

Pour en revenir à la pochette, nous avons pu (avec Pierre) en répertorier trois avec variantes au verso :
- Ecriture de l’imprimerie (SOREL) écrit en noir sur la cuisse de Sylvie (première et deuxième ligne)
- Ecriture de l’imprimerie (SOREL) écrit en blanc sur la gauche de la cuisse de Sylvie (troisième ligne)
- Pas de mention d’imprimerie (quatrième et cinquième ligne)

Et concernant les labels on peut dire qu’il y a deux grosses variantes puis derrière quelques petites différences de couleur.
- Avec sigle RCA en petit sur le label du disque avec trois teintes de marron différentes (trois premières lignes)
- Avec sigle RCA en gros sur le label du disque avec deux teintes de ocre différentes (quatrième et cinquième ligne)
Pourquoi je vous parlais du succès international de ce disque, c’est simple il a été distribué comme aucun autre dans le monde entier. Voici ce que j’ai, par ordre alphabétique de pays, mais je suis certain qu’il en existe encore d’autres :
45 TOURS
- France : PB 1578 avec les 5 versions de l’image ci-dessus.
- Allemagne : PB 1578
- Angleterre : PB 1578 en vinyl rouge avec un PROMO et un commerce
- Argentine : 41AI3120 avec la version Espagnol + la version Française avec un PROMO sans pochette photo et un commerce avec pochette photo (ce qui est rare en Argentine)
- Bolivie : RC 2061 avec la version Espagnole en face A et distants shores
- Chili : JD 11594 contient la version Espagnole en face A et distants shores avec un disque PROMO sans pochette photo et un disque commerce avec pochette photo
- Equateur : ECK 200963 avec la version Espagnole en face A et distants shores sans pochette photo
- Espagne : PB 1578 avec un PROMO label blanc et le commerce label orange
- Hollande : PB 1578 avec deux variantes de la pochette commerce
- Italie : PB 1578 avec une version PROMO label blanc et deux variantes de la pochette commerce
- Japon : SS-3228 avec une version PROMO label blanc et une version commerce label orange
- Pérou : XRPBO-986 avec la version Espagnole en face A et Distants shores un disque PROMO et un disque commerce sans pochette photo.
- Portugal : PB 1578
- Salvador : CA 10924 avec la version Espagnole en face A et Distants shores (sans pochette photo)
- USA : JH 11578 disque PROMO avec les deux versions de IDWTNTE et PB 11578 qui contient IDWTNTE et Distants shores.
MAXI 45 Tours :
- France : PC 8364 deux disques différents avec chacun une version différente de IDWTNTE
- Angleterre : PC 1578 en vinyl rouge avec une version PROMO et une version commerce
- Colombie : 05(0141)00029 avec la version Espagnole en face A et Distants shores, disque marbré avec plusieurs différences (j’en ai trois différents)
- Espagne : PC 8364
- Hollande : PD 1594
- USA : JD 11594 Maxi promo label blanc et PD 11594 qui existe en deux versions avec les deux versions de IDWTNTE.
33 Tours :
- France : RCA 13015 existe en TEST PRESSING label blanc et en version commerce
- Afrique du sud : AFL1-3015
- Allemagne : RCA 13015 existe en version PROMO label blanc et version commerce
- Angleterre : PL 13015
- Argentine : AVI 4756 avec la version Espagnole
- Canada : AFL1-3015
- Colombie : 05(0131)01676
- Espagne : PL 13015
- Japon : RVP 6.392 Existe en version PROMO label blanc et en version commerce
- Mexique : MILS 4436
- Uruguay : LPUS 183 avec une version PROMO avec vinyl rouge et deux versions commerce vinyl rouge et vinyl noir
- USA : AFL1-3015 avec un PROMO et un commerce
- Venezuela : LPVS 1861
K7 AUDIO :
- France : RCA 13015
- Angleterre : PK 13015
- Espagne : PK 13015

Quelques exemples des pochettes de 45 T Etrangers
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 73_i_d11
Allemagne – Angleterre – Argentine
Bolivie – Chili – Espagne
Hollande – Italie - Japon

Voilà vous comprenez mieux maintenant, cela doit faire en tout une vingtaine de pays … J’espère que je n’ai rien oublié et pas fait trop d’erreur. Bien évidement je n’ai pas parlé des rééditions en CD (Vous retrouvez l’ensemble de ces pochettes dans la discographie du site officiel)
Si vous avez autres choses n’hésitez pas en nous en informer.

A disque exceptionnel je me vois dans l’obligation de faire une revue de presse exceptionnelle (il faut dire que j’ai eu un peu plus de temps pour la préparer). Tout est en petit sinon je remplirait plusieurs pages mais il suffit de cliquer sur l'image en étant connecté pour les voir en grand :

- SALUT 31/05/79 : « Johnny-Sylvie – Love in USA »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790512
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790510
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790511

- SALUT 08/08/79 : « Le nouvel amour de Sylvie »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790814
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790812
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790811
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790810
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790813

- STEPHANIE 05/79 « Confidences pour confidences »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Stypha10
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Stypha11

- STEPHANIE 07/19 « Sylvie New Look »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Stypha12
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Stypha13

- STEPHANIE 09/79 “Les viva de Bastia”
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Stypha14

- PODIUM 08/79 Poster
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Podium13

- PODIUM 09/79 « Johnny et Sylvie a Saint Tropez »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Podium14

- PARIS MATCH 18/05/79 : « Johnny et Sylvie à nouveau réunis »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790515
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790513
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790514

- PARIS MATCH 03/08/79 : « Johnny et Sylvie – C’est l’amour fou »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790817
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790816
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790815
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790818

- NOUS DEUX FLACH 04/79 « Sylvie : Ce n’est qu’un au revoir »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Nous_d11
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Nous_d10

- JOURS DE France 04/07/79 : « L’été de Sylvie »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Jdf12812
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Jdf12811
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Jdf12813
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Jdf12810
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Jdf12815
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Jdf12814

- ICI PARIS 08/79 : « La fugue d’amour de Johnny et Sylvie »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Ici_pa11
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Ici_pa10

- HIT 07/19 : « Sylvie – trois mois en studio »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Hit_0712

- HIT 08/79 : poster
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Hit_0810

- HIT 09/79 : « En direct du Lavandou »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Hit_0910

- France SOIR 25/08/79 « Quand Sylvie Vartan fait l’autruche »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END France10

- BRAVO N°1 05/79 ( ?) : Poster
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Bravo_11

- BRAVO N°2 06/79 ( ?) : « Sylvie à l’heure Américaine »
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Bravo_10
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Bravo_13
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Bravo_12

- ACHABAKA (LIBAN) 17/03/1980 :
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Achaba13
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Achaba11
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Achaba12

Coté "Hit Parade" on trouve Sylvie N° 8 dans le SALUT du 08/08/79 et N°1 du HIT des Filles de SALUT du 03/10/79
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19790819
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END 19791010

J’ai consacré à ce disque une partie de l’exposition spécial JH et Sylvie le 10/05/1998 aux Sables d’Olonne.
LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Expo110

Voilà après ce feu d’artifice je vous souhaite à tous de passer un très bon été.

A Bientôt
Alain


Dernière édition par JUVART le Dim 11 Fév - 17:48, édité 1 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

cdvore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par Webmaster Lun 10 Juil - 11:19

Comme l'album dont il est extrait, "I don't want the night to end" est sorti en mai 79, en pleine ère disco, mode propice au succès mais qui n'a pas réussi à Sylvie. Pourtant, comme le relève Benoit Cachin dans son dictionnaire, l'album est produit par Denny Dante et arrangé par Michel Colombier, deux arrangeurs de qualité.
Outre cette version courte formatée pour la radio française, il en existe une version longue et plusieurs remixes, ainsi qu'une version espagnole "Esta noche es nuesta mi amor" (où l'on s’aperçoit que l'espagnol ne se prête pas mieux que le français au rythme). Bizarrement, c'est le mixage le moins audacieux qui a été retenu ici. On dit que c'est Jerry Miller (mixeur de Gloria Gaynor) qui y a travaillé.
"I don't want the night to end" donna lieu à un clip, le premier des années 70.

Vidéo

Sylvie a également chanté ce titre (dans sa version remixée) à l'étranger en cuir, en short ou en robes à franges :
Aux pays bas
Vidéo
En Allemagne
Vidéo
Vidéo
Au cours de l'été 79, Sylvie a chanté et dansé ce titre en final, vêtue comme sur la pochette (à l'exception des baskets dorées) mais il en existe aucun document
Il faudra attendre 2008 pour que Sylvie reprenne ce titre qu'elle dit pourtant aimer
Vidéo
Je me suis laissé dire qu'il figurait parmi les 46 titres envisagés pour le prochain Olympia.... Résistera-t-il au couperet, nous le saurons en septembre.

En face B se trouve une très jolie ballade au piano : "Distant shores" que Sylvie a également chantée à l'étranger.
Ce tire a été repris par Jonathan CAIN
Vidéo
et par Robbie PATTON
Vidéo

Il s'agit d'un de mes titres préférés mais il est peu probable que Sylvie ne le reprenne, sauf peut-être dans le concert piano voix qu'elle projette pour la suite.....

Je n'ai pour ma part pas tout de suite adhéré à la Sylvie anglophone mais je dois avouer que j'ai vite changé d''avis et que ces titres sont selon moi parmi ceux que Sylvie a fait de mieux dans les années 70.


Dernière édition par Webmaster le Lun 10 Juil - 11:46, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par ROLLMOPS Lun 10 Juil - 11:44

Que se passe-t-il sur le forum en ce moment. Cela fait deux fois que mes messages passent à la trappe. Je viens de donner mon avis sur "I don't want the night to end", j'ai envoyé et lorsque le message de Laurent est apparu le mien a disparu. Ca m'a fait la même chose la semaine dernière !!! Peut-on m'expliquer ?

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par Webmaster Lun 10 Juil - 11:47

Désolé Rolland
Rien de malveillant rassure-toi
Recommence stp
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par JUVART Lun 10 Juil - 12:20

ROLLMOPS a écrit:Que se passe-t-il sur le forum en ce moment. Cela fait deux fois que mes messages passent à la trappe. Je viens de donner mon avis sur "I don't want the night to end", j'ai envoyé et lorsque le message de Laurent est apparu le mien a disp
ru. Ca m'a fait la même chose la semaine dernière !!! Peut-on m'expliquer ?

J'ai eu le même problème il y a quelques temps, il semble que c'est lorsque deux messages passent en même temps un des deux disparaît ...
Désolé pour ce problème, tu peux remettre ton commentaire quand tu veux ça devrait passer.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par Pascal Cosne Lun 10 Juil - 12:42

J'ai également déjà rencontré ce problème. Mais quand c'était le cas, je me suis aperçu qu'au moment d'envoyer mon message, une fenêtre me précisait quelque chose dans ce genre : "Un autre membre vient de déposer une réponse sur ce sujet, souhaites-tu envoyer ton message quand même ?" Il suffit de cliquer sur "oui" pour que le message apparaisse. Apparemment, c'est ce qu'il se produit quand deux membres envoient un message en même temps.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty si si il y a un document Laurent

Message par sylvie89 Lun 10 Juil - 14:25

Webmaster a écrit:Comme l'album dont il est extrait, "I don't want the night to end" est sorti en mai 79, en pleine ère disco, mode propice au succès mais qui n'a pas réussi à Sylvie. Pourtant, comme le relève Benoit Cachin dans son dictionnaire, l'album est produit par Denny Dante et arrangé par Michel Colombier, deux arrangeurs de qualité.
Outre cette version courte formatée pour la radio française, il en existe une version longue et plusieurs remixes, ainsi qu'une version espagnole "Esta noche es nuesta mi amor" (où l'on s’aperçoit que l'espagnol ne se prête pas mieux que le français au rythme). Bizarrement, c'est le mixage le moins audacieux qui a été retenu ici. On dit que c'est Jerry Miller (mixeur de Gloria Gaynor) qui y a travaillé.
"I don't want the night to end" donna lieu à un clip, le premier des années 70.

Vidéo

Sylvie a également chanté ce titre (dans sa version remixée) à l'étranger en cuir, en short ou en robes à franges :
Aux pays bas
Vidéo
En Allemagne
Vidéo
Vidéo
Au cours de l'été 79, Sylvie a chanté et dansé ce titre en final, vêtue comme sur la pochette (à l'exception des baskets dorées) mais il en existe aucun document
Il faudra attendre 2008 pour que Sylvie reprenne ce titre qu'elle dit pourtant aimer
Vidéo
Je me suis laissé dire qu'il figurait parmi les 46 titres envisagés pour le prochain Olympia.... Résistera-t-il au couperet, nous le saurons en septembre.

En face B se trouve une très jolie ballade au piano : "Distant shores" que Sylvie a également chantée à l'étranger.
Ce tire a été repris par Jonathan CAIN
Vidéo
et par Robbie PATTON
Vidéo

Il s'agit d'un de mes titres préférés mais il est peu probable que Sylvie ne le reprenne, sauf peut-être dans le concert piano voix qu'elle projette pour la suite.....

Je n'ai pour ma part pas tout de suite adhéré à la Sylvie anglophone mais je dois avouer que j'ai vite changé d''avis et que ces titres sont selon moi parmi ceux que Sylvie a fait de mieux dans les années 70.
sylvie89
sylvie89

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par JUVART Lun 10 Juil - 14:48

Magnifique cette vidéo ... Merci Sylvie89 et bien sur à mes amis de SYLVISSIMA pour ces belles images rares.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par sylvia Lun 10 Juil - 15:29

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:J'ai également déjà rencontré ce problème. Mais quand c'était le cas, je me suis aperçu qu'au moment d'envoyer mon message, une fenêtre me précisait quelque chose dans ce genre : "Un autre membre vient de déposer une réponse sur ce sujet, souhaites-tu envoyer ton message quand même ?" Il suffit de cliquer sur "oui" pour que le message apparaisse.  Apparemment, c'est ce qu'il se produit quand deux membres envoient un message en même temps.

Je suis d'accord avec ton message, Pascal.
Tu as très bien expliqué.

Cela m'est arrivé plusieurs.
Aussi, en faisant ce que tu écris, mon message apparaît sur le forum, "comme par magie".

Pour Rollmops:
Suis les conseils de Pascal et tout se passera bien.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par sylvia Lun 10 Juil - 15:52

Concernant ce disque qui vise le marché international, je suis en extase (il n'y a pas d'autre mot) devant ce travail de fourmi, de A à Z,
réalisé par Juvart et Laurent.

Et puis, nous sommes vraiment gatés par toutes ces photos et autres scans.

Un grand merci à vous.

J'aime beaucoup ce disque.

2 chansons de cet album ont eu leur clip:
Le titre phare et "Please stay".

Au sujet de cet album, je me souviens que Sylvie avait raconté qu'on lui avait conseillé de se tourner vers Toni Scotti, chose qu'elle n'avait pas osé faire.
Il faudra donc attendre 2 ans, 1981, pour qu'enfin ils se rencontrent.

Sylvie est une grande chanceuse!
Elle a eu une vie, un destin exceptionnel en tout point.
Un fait rarissime.

Sous toute réserve, car je peux "m'embrouiller les pinceaux" avec l'album "Made in USA":
Cet album serait produit par le producteur d'un groupe de hard rock: Kiss.
A vérifier.

sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END Empty Re: Discographie N° 73 I DON'T WANT THE NIGHT TO END

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum