Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Classements que faire...

+14
Myge
robertdemontreal
m.a.d.j
ClaudeAstor
hycarus
Albi
Pat-Pat
TITI731
claudeosmont
Pascal Cosne
cosimo
thierry 3
JCH
clk
18 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Classements que faire...

Message par clk Lun 18 Oct - 16:09

Rappel du premier message :

... Pour booster ce bel album ?
Sylvie est 70ème,16ème en Physiques, soit tout juste 1000 ventes en semaine 2.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par thierry 3 Mar 19 Oct - 9:57

Concernant ce sujet je ne perçois pas spécialement des lamentations et des plaintes, mais simplement une déception concernant les ventes de cet album au bout de 2 semaines.. Je comprends cette déception, on veut toujours le meilleur pour les gens qu on aime....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

michele.s.y, JCH, fabi, Albi, Pascal Cosne, georges2 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par m.a.d.j Mar 19 Oct - 10:13

Je suis aussi d'accord avec toi Thierry mais tout dépend des mots choisis et de l'interprétation du lecteur. Si l'on écrit, "je suis déçu de l'accueil fait à l'album" ou "dommage qu'il n'y ait pas de clip ou de single", c'est bien différent de trucs du genre "Sylvie est mal entourée et son équipe est nulle", "les salles sont à moitié vides"... Je comprends la frustration de certains mais ça passe moins bien à l'écrit alors qu'on pourrait en débattre plus facilement à l'oral.

Mais bon, moi, j'ai une super idée pour booster les ventes de Sylvie. Une édition de luxe avec un duo avec Françoise (sans oublier le sticker Télérama) et une moins luxueuse incluant un duo avec Sheila pour les fêtes donc vendue sur les marchés de Noël !
lol!

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster, cosimo, Le Kid, Albi, Pascal Cosne, Philippe de Zurich, Pat-Pat et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Myge Mar 19 Oct - 11:17

Juste pour préciser ma pensée car je pense que certaines choses sont mal interprétées.
- Pour Sheila, aucune intention de dénigrement. J'ai résumé ce qu'elle a dit soit qu'elle n'était pas diffusée en radio. Ceci sachant qu'il s'agit d'un critère objectif pour (éventuellement) vendre mais effectivement , elle a argumenté davantage et a fait un comparatif intéressant chanteur/chanteuse.
- Je postule que le public de Sylvie se réduit ( sur une période de 60 ans, rien de dénigrant de constater cela !) et je vois simplement que les salles se remplissent plus difficilement qu'il y a dix ans par exemple (sans dire que les salles étaient à moitié vides !). Ceci dit, il faut sans doute nuancer quelque peu : la crise sanitaire, la vaccination obligatoire et le type de spectacle proposé (récital). Pour le prix des places, je pense simplement que cela peut être un obstacle pour certains. Très très loin de moi l'idée de dénigrer son entourage ! Bien au contraire !
Là, on essaie de "comprendre" pourquoi un si bon CD ne se vend pas plus. Chacun avance son avis. Pour moi, Françoise Hardy a un côté intello, un franc parler , un style musical qui passent bien auprès d'un public bobo qui s'intéresse à la "culture" et qui achète encore des disques...
Quelqu'un écrit qu'il y a trois ans , Sylvie vendait encore 30 000 CD et maintenant 5000 ! Je ne vois pas trop ! Elle aurait vendu 30 000 disques en 15 jours il y a trois ans !




Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

cosimo, fabi, Albi, m.a.d.j, hycarus et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par m.a.d.j Mar 19 Oct - 12:07

je pense que certaines choses sont mal interprétées.

C'est très vrai !

Tout ce que tu dis après est vrai aussi.

Je me demande si Françoise Hardy remplirait encore les salles aujourd'hui si elle avait fait autant de scène que Sylvie.

Le public de Sylvie se réduit... avec le temps, malheureusement, j'imagine qu'il y a beaucoup de fans de la première heure qui ne sont plus parmi nous mais peut-être que la jeune génération qui a découvert Sylvie en allant voir Clara Luciani s'intéresseront à sa carrière. Dommage (et je dis bien dommage) qu'elles n'aient pas chanté "A deux pas de vous" ensemble, ce qui aurait mis le nouvel album en avant mais on a bien compris que le but de ce duo à l'Olympia était de s'amuser.

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Pascal Cosne Mar 19 Oct - 13:39

Rassures-toi, Myge, je n'ai pas vu de dénigrement dans ton commentaire.
Je parlais d'une façon générale, lorsqu'une phrase est extraite du reste de son texte, elle peut être mal comprise. Sylvie en a souvent fait les frais dans la presse people ou les titres des réseaux sociaux, et à qui on a fait dire ce qu'elle n'a pas voulu dire.
Mais comme ici, il s'agit en plus de Sheila et que certains ne loupent pas une occasion de lui tomber dessus, il était plus prudent de re-situer le contexte et l'intégralité de ses paroles.
On peut penser que je me fais l'avocat des autres chanteuses, cependant je constate qu'il ne faut pas trop dire lorsque l'une d'entre elle "fait mieux" mais que tout le monde jubile lorsqu'une autre fait "moins bien". Vous pouvez penser que je vis dans le monde des bisounours, mais en effet, moi j'aime tout le monde et ... surtout ... quand je n'aime pas, je le garde pour moi, car je l'ai déjà dit et répété : casser du sucre sur le dos de l'une ne fait pas grandir davantage celle qu'on aime.

Comme Thierry, je n'ai pas particulièrement perçu de lamentations ni de plaintes (Qu'est-ce que je suis souvent d'accord avec Thierry en ce moment ! lol) . Je n'ai lu que des commentaires bienveillants, autant sur l'album que sur les concerts et la légitime déception que cet album ne rencontre pas davantage de succès en dehors de son public habituel et fidèle. Comme le dit Madj très justement,  il y a juste la tournure des phrases et l'intonation qui est mise dedans qui peut parfois dérouter. Ne m'a t'on pas prêté des "intentions" que je n'avais pas parce que mon message était mal formulé dans un lointain sujet alors que je pensais avoir montré suffisamment de fidélité à Sylvie et de loyauté au forum. Et oui Albi, sur ce coup-là, ça a eu du mal à passer !

Après, de qui viennent les commentaires toujours mitigés ou négatifs, sans réel enthousiasme (tiens ! un mot que prononce souvent Sylvie), toujours revendicatifs de quelque chose mais sans jamais apporter quoi que ce soit ? Je ne cite personne, je laisse chacun se faire une idée.

(Et pour finir sur une note humoristique, je viens de m'apercevoir du double sens que peut avoir "sur ce coup-là, ça a eu du mal à passer" ! ... Non non Albi, pas de nouvelle méprise !) lol!

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

Albi, m.a.d.j, thierry 3 et Myge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Albi Mar 19 Oct - 17:58

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Rassures-toi, Myge, je n'ai pas vu de dénigrement dans ton commentaire.
Je parlais d'une façon générale, lorsqu'une phrase est extraite du reste de son texte, elle peut être mal comprise. Sylvie en a souvent fait les frais dans la presse people ou les titres des réseaux sociaux, et à qui on a fait dire ce qu'elle n'a pas voulu dire.
Mais comme ici, il s'agit en plus de Sheila et que certains ne loupent pas une occasion de lui tomber dessus, il était plus prudent de re-situer le contexte et l'intégralité de ses paroles.
On peut penser que je me fais l'avocat des autres chanteuses, cependant je constate qu'il ne faut pas trop dire lorsque l'une d'entre elle "fait mieux" mais que tout le monde jubile lorsqu'une autre fait "moins bien". Vous pouvez penser que je vis dans le monde des bisounours, mais en effet, moi j'aime tout le monde et ... surtout ... quand je n'aime pas, je le garde pour moi, car je l'ai déjà dit et répété : casser du sucre sur le dos de l'une ne fait pas grandir davantage celle qu'on aime.

Comme Thierry, je n'ai pas particulièrement perçu de lamentations ni de plaintes (Qu'est-ce que je suis souvent d'accord avec Thierry en ce moment ! lol) . Je n'ai lu que des commentaires bienveillants, autant sur l'album que sur les concerts et la légitime déception que cet album ne rencontre pas davantage de succès en dehors de son public habituel et fidèle. Comme le dit Madj très justement,  il y a juste la tournure des phrases et l'intonation qui est mise dedans qui peut parfois dérouter. Ne m'a t'on pas prêté des "intentions" que je n'avais pas parce que mon message était mal formulé dans un lointain sujet alors que je pensais avoir montré suffisamment de fidélité à Sylvie et de loyauté au forum. Et oui Albi, sur ce coup-là, ça a eu du mal à passer !

Après, de qui viennent les commentaires toujours mitigés ou négatifs, sans réel enthousiasme (tiens ! un mot que prononce souvent Sylvie), toujours revendicatifs de quelque chose mais sans jamais apporter quoi que ce soit ? Je ne cite personne, je laisse chacun se faire une idée.

(Et pour finir sur une note humoristique, je viens de m'apercevoir du double sens que peut avoir "sur ce coup-là, ça a eu du mal à passer" ! ... Non non Albi, pas de nouvelle méprise !) lol!

Mais mon petit verseau moi je me suis fait traiter de pédé et j’en passe, à l’époque où un certain F. Quinonero et moi nous lâchions sur ce forum! Une phrase mal interprétée lorsqu’on se lève, on se bouscule… et tout part en ouilles.
Je t’aime bien tu sais mon cher presque jumeau.

Quant à MADJ, c’est une autre histoire 🥴

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Albi Mar 19 Oct - 17:59

m.a.d.j a écrit:Je suis aussi d'accord avec toi Thierry mais tout dépend des mots choisis et de l'interprétation du lecteur. Si l'on écrit, "je suis déçu de l'accueil fait à l'album" ou "dommage qu'il n'y ait pas de clip ou de single", c'est bien différent de trucs du genre "Sylvie est mal entourée et son équipe est nulle", "les salles sont à moitié vides"... Je comprends la frustration de certains mais ça passe moins bien à l'écrit alors qu'on pourrait en débattre plus facilement à l'oral.

Mais bon, moi, j'ai une super idée pour booster les ventes de Sylvie. Une édition de luxe avec un duo avec Françoise (sans oublier le sticker Télérama) et une moins luxueuse incluant un duo avec Sheila pour les fêtes donc vendue sur les marchés de Noël !
lol!

Avec les bonbons !

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

michele.s.y et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par hycarus Mar 26 Oct - 10:02

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Captur21

c'est encore pas mal au top physique

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Captur22

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Albi et Philippe de Zurich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par TITI731 Mar 26 Oct - 18:17

hycarus a écrit:LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Captur21

c'est encore pas mal au top physique

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Captur22

Pour Sylvie on doit en être à 4 000 ventes en 3 semaines. Pour comparaison Coeur de pirate entre 36 ème sur le classement snep avec seulement 1 600 ventes (42 ème sur chart in france car les compiles sont classées avec). Ce n'est pas beaucoup.
Florent Pagny qui est 6 ème vend 3 500. Ce n'est pas beaucoup pour un 6 ème. En 10 ans le marché du disque s'est écroulé.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

fabi et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par claudeosmont Mar 26 Oct - 18:38

moins de gens achetes des CD! domage perso j'aime avoir un bel objet vynil ou cd c'est une autre demarche que de telecharger des musiques! mais c'est ç'a maintenant!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par clk Mar 26 Oct - 19:18

C'est pas brillant

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par cdvore Mar 26 Oct - 21:35

Le plus sidérant reste de comparer les classements : entre le général et le physique on constate que les ventes de CD et vinyles ne pèsent plus dans la balance.
Aux USA, la plupart des n°1 n'ont même pas d'édition physique (cf Lil Nas X et tant d'autres), le digital suffit.
Alors pour répondre à la question titre de ce post, la réponse est simple : que chacun se connecte sur sa plateforme de prédilection et fasse tourner en boucle le streaming sur l'album, plusieurs fois par jour !
J'ai hésité à le rappeler tellement c'est évident mais mon étonnement de ne voir personne en parler m'a incité à le faire...
(je parle évidemment d'agir sur les "équivalents ventes", pas d'achat numérique qui aussi dépassé que l'achat de support physique désormais - quelle tristesse, je sais...)

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

claudeosmont, Albi et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Pascal Cosne Mer 27 Oct - 9:42

cdvore a écrit:que chacun se connecte sur sa plateforme de prédilection

Peut-être qu'écouter de la musique sur des plateformes est une habitude que beaucoup d'entre nous n'ont pas. Pour ma part, c'est le cas et je suis resté très "old school" : j'achète un cd et je le met sur ma platine en mode "repeat". Je sais que certains apprécient de trouver tous les albums de Sylvie en téléchargement,  je n'en vois personnellement pas l'intérêt : j'ai déjà tout en CD ou en vinyles. Mais je conçoit que chacun ait une façon différente d'écouter  et de consommer la musique.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, LADYL, georges2 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Webmaster Mer 27 Oct - 10:19

Pour ma part, je rpatique les deux : achat physique pour ma chanteuse préférée et spotify pour les autres
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Le Kid et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Albi Mer 27 Oct - 11:25

Idem pour moi. J’achète le CD et je télécharge. Comme ça je peux l’écouter partout partout…

Je constate quand même que les followers de Facebook ne mettent pas la main au portefeuille sinon Sylvie serait déjà disque d’or…
On aimerait tellement qu’un miracle se produise.
Devons-nous prier Sainte Rita?
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JCH et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par m.a.d.j Mer 27 Oct - 12:03

Je préfère également le support physique mais récemment, je me suis mis à écouter des albums en streaming pour découvrir avant d'investir en cd ou vinyle. Sinon, je mets mes cds sur iTunes et ça me permet de vous écrire en musique quand je suis sur ordi.

Albi, je me suis fait la même réflexion pour les réseaux sociaux... Qui sont tous ces "followers" qui mettent des commentaires élogieux mais qu'on ne voit jamais ici et qui ne semblent pas acheter les disques ?
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par thierry 3 Mer 27 Oct - 13:57

Moi J achete tous les supports de ma chanteuse préférée, qui J espère est la même que notre cher webmaster.. Pour d'autres écoutes C est ma copine Alexa... Acheter un CD pour mes enfants C est vivre au moyen âge...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Albi Mer 27 Oct - 14:01

thierry 3 a écrit:Moi J achete tous les supports de ma chanteuse préférée, qui J espère est la même  que notre cher webmaster.. Pour d'autres écoutes C est ma copine Alexa... Acheter un CD pour mes enfants C est vivre au moyen âge...

Tu devrais changer ton Avatar car tu es de moins en moins bougon👍
Tes enfants n’ont plus l’âge non plus, ni pour les CD, ni pour les fringues !
Emmène-les aux concerts!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par JCH Mer 27 Oct - 14:17

Albi a écrit:Idem pour moi. J’achète le CD et je télécharge. Comme ça je peux l’écouter partout partout…

Je constate quand même que les followers de Facebook ne mettent pas la main au portefeuille sinon Sylvie serait déjà disque d’or…
On aimerait tellement qu’un miracle se produise.
Devons-nous prier Sainte Rita?

Cette question je me la pose depuis les dernières sorties cd de Sylvie.
Un disque d'or c'est 50000 ventes cela veut dire que nous sommes moins de 50000 admirateurs. C'est peut être primaire comme raisonnement.
Je vais prier Sainte Rita avec toi Albi.

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - Classements que faire...  - Page 5 Empty Re: Classements que faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum