Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

classements

+3
cosimo
hycarus
JLUC
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

classements Empty classements

Message par JLUC Lun 19 Avr - 20:23

Sheila chute de 46 places en 2e semaine, et émarge à la 57e place , ce qui doit correspondre à 1000/1500 disques vendus.
Ses albums studio précédents depuis 2000 s'étaient classés comme suit:
Dense 61 56 out
Rien que pour toi 47, 83, 144 out
Solide 53, 83 out au bout de 5 semaines.
Comme le disait Romain ,son dernier album a profité d'un boulevard en terme de promos car à part les rappeurs il y avait peu de concurrence, côté vrais chanteurs..

Les albums de Sylvie depuis 2000
Album 2004: 14 semaines classé 19, 37 44, 53, 50, 82 114, 98, 41, 97, 122, 171, 175, 195
Nouvelle vague; 13 semaines classé  21,25,29,32,37,55,72,82,101,124,139,159,180
Toutes peines confondues: 10 semaines classé No 16, 29,49,87,124, 167,186,84,144,189
Soleil bleu ; 9 semaines classé 52,72,105,112, 119, 166, 177, 145, 175
Nashville: 10 semaines classé entré no 19
toute une vie en musique 4 semaines classé ( le flop..; mérité)
avec toi :15 semaines classé  entré 17e

Sylvicalement vôtre

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, fabi, Albi, ROLLMOPS, robertdemontreal et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par hycarus Lun 19 Avr - 21:08

JLUC a écrit:Sheila chute de 46 places en 2e semaine, et émarge à la 57e place , ce qui doit correspondre à 1000/1500 disques vendus.
Ses albums studio précédents depuis 2000 s'étaient classés comme suit:
Dense 61 56 out
Rien que pour toi 47, 83, 144 out
Solide 53, 83 out au bout de 5 semaines.
Comme le disait Romain ,son dernier album a profité d'un boulevard en terme de promos car à part les rappeurs il y avait peu de concurrence, côté vrais chanteurs..

Les albums de Sylvie depuis 2000
Album 2004: 14 semaines classé 19, 37 44, 53, 50, 82 114, 98, 41, 97, 122, 171, 175, 195
Nouvelle vague; 13 semaines classé  21,25,29,32,37,55,72,82,101,124,139,159,180
Toutes peines confondues: 10 semaines classé No 16, 29,49,87,124, 167,186,84,144,189
Soleil bleu ; 9 semaines classé 52,72,105,112, 119, 166, 177, 145, 175
Nashville: 10 semaines classé entré no 19
toute une vie en musique 4 semaines classé ( le flop..; mérité)
avec toi :15 semaines classé  entré 17e

Sylvicalement vôtre

oui cette 57ème place correspond au top fusionné, physique et téléchargement, au top physique snep elle est 17 ème souhaitons à Sylvie d'aussi bon classement en septembre
classements Sheila13

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

TITI731 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par cosimo Lun 19 Avr - 21:26

Merci Jean luc pour ces précisions basées sur la réalité, et pas sur des on-dit

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Webmaster, ROLLMOPS, JLUC et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par Webmaster Lun 19 Avr - 23:26

classements 0bb12a10
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par hycarus Mar 20 Avr - 0:13

Webmaster a écrit:classements 0bb12a10

oui nous savons tous que ce chiffre de 85 millions cité par les journalistes et interviewers (jamais démenti par Sheila, sic) est bidon, d'autant plus que les journalistes vont sur wikipédia pour se renseigner ce qui n'est pas la meilleure source. Mais ne chante t'elle pas "La rumeur" encore une sur son dernier album

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par Romain59 Mar 20 Avr - 1:11

C'est effectivement un échec (de plus !) pour Sheila.. Effectivement au vu toute cette méga promo... J'ai presque envie de dire : "Tout ça pour ça !!?". Finalement Sylvie a raison de s'economiser en promo plateaux.. Rien ne sert de courir 🏃 et c'est futé !!!!😅.. Elle garde son énergie pour la scène.. Elle n'a jamais triché ni cherché la surenchère.. Elle reste modeste et pourtant sa carrière est monumentale en tous points.
Pour moi c'est un signe de force et de sagesse sereine. 😉


Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par claudeosmont Mar 20 Avr - 9:01

bravo Romain je pense comme toi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par JLUC Mar 20 Avr - 11:10

Je  suis complètement raccord avec toi Romain. les fans de Sheila achètent les 2 ou 3 premières semaines tous les supports ( CD +Video, CD simple et le vinyle quand il existe)
Franchement quand on va sur le site de Sheila home c'est une véritable ode à la gloire de Sheila.
L'an dernier elle arrivait chez Ruquier en clamant que"7e continent" sorti en plein confinement était no 1.Elle sait franchement bien se vendre . Le contraire de Sylvie
Concernant ses ventes de disques, rappelez vous qu'en 96 , Sheila a attaqué Claude Carrère en justice sur différents sujets dont les ventes de disques. Elle parlait  alors de 65 millions d'ALBUMS vendus et non de disques alors que lui qui était son producteur disait qu'elle avait vendu 20 millions de disques. Si je me rappelle bien, Sheila a reçu des dommages et intérêts car il y avait plusieurs volets à sa demande mais les juges sur les ventes de disques ont retenu le chiffre de 20 millions.
J'ai plein d'anecdotes mensongères dans le genre, notamment sur spacer etc..
Par contre je suis remonté contre certains fans de Sheila qui  il y a encore quelque temps  laissaient Sylvie se faire INSULTER sur les forums chanceliens avec des remarques vulgaires et très désobligeantes.Ces derniers qui avaient les mêmes pseudos que sur ce site n'intervenaient jamais pour défendre SYLVIE. Par contre, ils sont les premiers sur ce site à venir se plaindre et à jouer les effarouchés quand on ose une remarque sur leur chanteuse préférée qui est bien sûr Sheila. Deux poids , Deux mesures
Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

cosimo, ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par Pascal Cosne Mar 20 Avr - 11:54

Et c'est reparti pour un tour !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

TITI731 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par Romain59 Mar 20 Avr - 12:55

Jean-Luc yep ! classements 1f609  ...On se rejoint point par point ! Tu as très bien résumé je trouve...
Que l'on parle ponctuellement de l'une ou de l'autre sur les forums concernés n'a rien d'étonnant ,elles ont débuté et retenu l'attention  tant d'années consécutives ...Mais tout comme toi je me souviens il y'a quelques temps déjà  de propos franchement dégueulasses (pardonnez le mot mais honnêtement il est faible !) et sur l'Artiste,  pire sur la femme ..
Un forum "Les mauvaises"  si je me souviens bien? (je ne vais plus depuis longtemps sur les forums consacrés à Sheila donc je ne puis dire si cela persiste !?) c'était franchement d'un niveau ...Très intelligent et  tellement bas je dirais même lâche  ! Tellement facile anonyme derrière son clavier .

Alors ok ! Oui parfois ici comme sur d'autres  sites dédiés à Sylvie ça se lâche mais jamais ..Jamais je n'ai lu des propos aussi abjectes sur sa copine ...

Très vite paradoxalement cela m'a conforté,  car ces manifestations vraiment nauséabondes finalement trahissent les intéressés , car quant tu t'acharnes de la sorte c'est bien la meilleure preuve d'une réussite éclatante chez la personne visée...Réussite sans doute qu'on aurait souhaité chez sa favorite ! Comme un aveu en somme !

J'ose espérer qu'il s'agit d'une poignée de personnes (et c'est bien triste pour eux,  honnêtement je les plains de tant de fiel car très révélateur de leur propre vie   ..) , oui !...On peut respecter tout le monde , ainsi je vois une grosse différence entre "démonter" quelqu'un et juste "constater" !

Il n' ya rien de malsain à constater l'échec côté ventes du dernier Sheila (moi le premier j'ai déjà dit qu'il y'avait vraiment de bons titres dessus !) , car au-delà de sa personne , ce qui me semblait intéressant c'était d'élargir le débat  et de pointer que malgré une ultra promo ...Rien à faire ! ...Les français sont passés à autre chose .
Et je veux rester honnête jusqu'au bout ...Combien Sylvie vendra le prochain ?!...Nonobstant je vais me répéter ...Ni dans  le cas d'un éventuel échec,  je ne bouderai mon plaisir (si ce futur album est qualité bien sûr !) et SURTOUT : Quant tu es arrivé tout en haut ...A un moment tu ne peux que redescendre ...Or ce qui a été accompli si longtemps par Sylvie , sur disque comme à la scène , aucune ..Je dis bien aucune chanteuse française toutes générations confondues n'a eu cette chance insolente  ...Quoi que sa chance ...Il faut se la faire aussi non  ???
Donc , je suis bien d'accord également avec toi sur ce point ...C'est tellement facile d'incriminer autrui une fois le succès parti (et son lot de confort sur le moment !) ,  Carrère en l'occurence pour Sheila , au lieu de regarder ce qu'on a pas su faire ou plutôt ... Défaire à temps ...Quant on  veut réellement on soulève des montagnes si il le faut ! Rien d'impossible avec la foi !

C'est pourquoi même si mon champs de curiosité s'est musicalement et depuis longtemps élargi (je ne vais pas mentir ...Cela fait un bail ...J'écoute peu Sylvie en fait !) cette fille même si je ne la comprends pas ou la suis toujours , globalement elle ne m'a jamais déçu , elle a su rester fidèle à ce qu'elle croit , d'un plan de vue artistique et professionnel  il y'a beaucoup de réussite oui c'est un fait (que l'on aime ou déteste il s'agit ici  d'être honnête !) MAIS jamais au détriment de la femme .
Et c'est ÇA qui est  très fort ! Chapeau bas  ! Je me suis dit récemment que finalement je pouvais être  fier de l'avoir choisie ..Pour la vie ! classements 1f337

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo, Nick., ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

classements Empty Re: classements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum