Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Une semaine d'écoute plus tard...

+4
Albi
robertdemontreal
claudeosmont
m.a.d.j
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Une semaine d'écoute plus tard...

Message par m.a.d.j Sam 9 Oct - 16:24

Rappel du premier message :

Une semaine d'écoute plus tard et je m'aperçois que j'ai d'autres préférences même si j'aime vraiment tout l'album !

Il y a tout juste une semaine, j'écrivais :

Impossible pour moi de répondre au sondage. Je ne saurai choisir mais mes préférées sont : Le Bleu de la Mer Noire, Tout Bas Tout Bas, Les Vents Contraires, Merci pour le Regard, A Deux Pas de Vous, Du Côté de Ma Peine

Aujourd'hui, sur mon Itunes, c'est Ce Jour-là qui est en tête avec 29 écoutes :

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Screen91

J'adore cette chanson et j'ai réalisé que c'est Michaël Ohayon qui en a composé la musique comme pour "Mélancolie" sur "Toutes Peines Confondues" qui était l'une de me chansons préférées de l'album (avec "A Laisser ou à Prendre"). J'aimerais tant, lors du récital, que Sylvie chante au moins une de ces chansons qu'elle n'a jamais chantées sur scène.

J'écoute l'album sur d'autres formats donc je ne saurai dire combien de fois je l'ai écouté depuis sa sortie... ou devrais-je dire "je l'ai fait jouer tant et tant de fois" !  Du matin au soir ! Au réveil et même pour m'endormir !

 cheers
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster, michele.s.y, cosimo, Argia et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par claudeosmont Sam 9 Oct - 16:31

moi sur ce disque mes 3 preferes c'est LES VENTS CONTRAIRES MERCI POUR le REGARD et LE BLEU DE LA MER NOIRE

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Webmaster, Argia et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par robertdemontreal Sam 9 Oct - 16:55

je l'ai recu hier et je n'en suis qu'a deux ecoutes pour l'instant, je reviendrai avec des commentaires plus detailles dans quelques jours, il est tres difficile de departager les chansons qui sont toutes d'un tres haut niveau mais, si je devais aujourd'hui faire un classement, la chanson de Clara Luciani serait derniere, je la trouve un peu plus faible par rapport a l'ensemble ( toutefois, ce n'est pas un jugement definitif! )

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par Albi Sam 9 Oct - 19:11

Hello vous tous
Bannissez de votre vocabulaire le mot faible. Aucune chanson n’est faible sur cet album car les thèmes abordés sont différents.
La chanson de Clara est efficace. La mélodie entre dans la tête et elle y reste. Je viens d’avoir une autre lecture du texte. Certains d’entre nous posent souvent la question: « où est Sylvie ? ». Elle est là à 2 pas de nous.
J’en déduis que cette chanson est pour son public et que super Clara vient parfois nous lire.

Enfin. je l’espère car je l’aime beaucoup 😘

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, michele.s.y, cosimo, Wacky, JCH, Argia et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par Nick. Dim 10 Oct - 7:25

Ma préférée du nouveau CD reste Ce Jour Là , depuis ma première écoute 🎶
Une merveille, un bijou , une justesse dans les paroles la musique et l'interprétation . Du grand Vartan.
Ensuite , je n'ai pas vraiment de classement précis ou définitif. Merci Pour Le Regard et Le Bleu De La Mer Noire sont les 2 autres qui forment mon top 3 🥇🥈🥉

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Webmaster, claudeosmont, JCH, Albi, Argia et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par Argia Dim 10 Oct - 9:58

Merci pour le regard, ce jour la, tout bas tout bas , un choix Cornélien , tout l'album est superbe

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

JCH, Nick., Albi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par fabi Dim 10 Oct - 12:19

Pour moi :
Merci pour le regard
Les vents contraires
Tout bas tout bas
Une derniere danse
Avec tous ces Ne me quitte pas

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

claudeosmont, JCH, Nick., Albi, Argia et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par claudeosmont Dim 10 Oct - 17:12

c'est vrai que cet album est top melodies superbes et tres bons textes c'est pas toujours le cas sur tout un album.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

JCH, Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par JCH Dim 10 Oct - 18:12

C'est bien difficile de choisir car je trouve cet album magnifique.
J'aime beaucoup "tout bas tout bas, les vents contraires, on s'aime encore mais autrement, j'emporterai, du côté de ma peine, à deux pas de vous." Un petit plus pour "une fille attend".

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par robertdemontreal Ven 15 Oct - 17:06

apres tout ce qui a ete dit, j'ajoute ma petite pierre, cet album est vraiment exceptionnel a tout point de vue. depuis toujours, a la premiere et deuxieme ecoute d'un nouvel album de Sylvie ou de tout autre artiste que j'aime, des chansons se detachent et mes preferences se precisent, ici tout est enchantement: la delicatesse des guitares et la richesse des cordes, le bugle sur TOUT BAS TOUT BAS, le violoncelle sur J'EMPORTERAI, le phrase rapide sur certaines phrases de DU COTE DE MA PEINE, la voix de Sylvie jumelee a celle de Joseph D'Anvers sur LES VENTS CONTRAIRES, les emouvants textes d'Eric Chemouny sur UNE FILLE ATTEND, CE JOUR-LA et UNE DERNIERE DANSE ( qui m'emeut aux larmes a chaque ecoute ) faire un classement des chansons preferees est tout simplement impossible, mes gouts penchant vers les up-tempos, a la premiere ecoute, j'ai tout de suite accroche sur LES VENTS CONTRAIRES et MERCI POUR LE REGARD, mais force est de constater que tout l'album est du meme niveau et que chaque ecoute est un enchantement toujours renouvele!      je reviens sur mon post car j'ai comme l'impression qu'en singularisant certains titres, c'est un peu comme j'etais injuste avec ceux que je ne nomme pas, alors je cite aussi d'autres titres que j'aime tout autant, LE BLEU DE LA MER NOIRE, AVEC TOUS CES NE ME QUITTE PAS, J'EMPORTERAI et  MA TENDRE ENFANCE!


Dernière édition par robertdemontreal le Ven 15 Oct - 19:37, édité 2 fois

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y, Nick., ROLLMOPS et Myge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par claudeosmont Ven 15 Oct - 18:11

plus je l'ecoute plus j'aime LE BLEU DE LA MER NOIRE! unbijou cet album!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick., ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine d'écoute plus tard... - Page 2 Empty Re: Une semaine d'écoute plus tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum