Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le doc Stupéfiant : le café des artistes

3 participants

Aller en bas

Le doc Stupéfiant : le café des artistes Empty Le doc Stupéfiant : le café des artistes

Message par raymond de montreal * Mar 5 Oct - 22:28

TV5.ca a diffusé, dernièrement, le doc Stupéfiant : le café des artistes. C'est un univers que j'aime beaucoup : les cafés parisiens. Quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'on abordait le sujet des scopitones. J'ai appris que le scopitone est le nom donné au juke-box de l'époque et aussi au document visuel (vidéo). Du coup, on a vu des extraits de chansons scopitonnées de Claude François, Johnny Hallyday, Françoise Hardy et...Sylvie. Pour Sylvie, il y a eu 2 extraits ("Si je chante" et "Twiste et chante"). On a pu voir aussi Claude Lelouch (encore inconnu, comme dit l'émission) s'exprimer sur son travail de réalisateur de scopitones.
Je vous mets un "screenshot" de l'émission. (On reconnaîtra les chevilles de Sylvie dans "Twiste et Chante")
Le doc Stupéfiant a été diffusé en France  le 16 juin 2021 sur France5. Je ne crois pas que cette émission a été nommée dans les références...
Le doc Stupéfiant : le café des artistes Doc_st11

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Webmaster, JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le doc Stupéfiant : le café des artistes Empty Re: Le doc Stupéfiant : le café des artistes

Message par Sylyne Mar 5 Oct - 23:30

Merci Raymond, J'adore le clip "Twiste et chante".
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le doc Stupéfiant : le café des artistes Empty Re: Le doc Stupéfiant : le café des artistes

Message par JLUC Mer 6 Oct - 10:31

J'avais vu cette émission à l'époque et j'avais été heureux que Johnny, Sylvie, Claude François et Françoise avaient été mis à l'honneur pour représenter la jeunesse des sixties.

Sylvicalement vôtre
JLUC

.

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le doc Stupéfiant : le café des artistes Empty Re: Le doc Stupéfiant : le café des artistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum