Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sylvie mérite mieux…que nous.

+3
idéfix
claudeosmont
Le Kid
7 participants

Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par Le Kid Mar 7 Sep - 0:56

Une éternité que je ne me suis pas exprimé sur le Forum, à tel point que j’ai même vu quelqu’un s’approprier mon pseudo -à quelque chose près - il s’appelle LeKid, quand je m’appelle Le Kid…mais je ne suis pas (re)venu pour parler de cela…
Je voudrais si vous le permettez dire ce qui me pèse sur le cœur : tout d’abord je voudrais renouveler mon amitié et mon admiration à Laurent, gérer ce Forum n’est pas simple et peut-être même cela a t-il perdu un peu de son attrait pour lui ?
Je l’ignore en fait, mais je dis cela car ce serait mon sentiment si je devais être webmaster…
Je n’ écris plus non pas par manque d’intérêt, ni par manque d’envie : fan de Sylvie j’étais, fan de Sylvie je suis, fan de Sylvie je serai.
À mon admiration pour elle, à mon amitié, à mon amour inconditionnel pour sa voix, son talent, sa beauté, l’artiste et la femme qu’elle est s’est ajouté un sentiment nouveau avec le temps : ce sentiment d’être fan de la ‘’dernière idole’’, ce sentiment d’avoir fait le bon choix -alors que j’étais gosse- en tombant sous le charme de cette collégienne du twist devenue aujourd’hui l’icône de la chanson française.

Il lui en a fallu du talent, il lui en a fallu de l’endurance, il lui en a fallu de la force de caractère pour traverser ces 6 décennies au sommet, il lui en faut de la ressource pour continuer de nous étonner, d’enregistrer de nouveaux albums, de monter de nouveaux spectacles -en innovant toujours et sur son seul nom, qu’on ne me raconte pas de baratin , très peu d’artistes ayant débuté dans les années 60 peuvent revendiquer le statut d’icône : dans le cinéma il y’a Deneuve, dans la chanson il y à Sylvie !
Bien sûr des chanteuses de sa génération sont toujours ‘’actives’’ telles Sanson, Nicoletta ou Sheila mais aucune n’a le statut de Sylvie, c’est ainsi -et personne n’y peut rien : Sylvie c’est Sylvie !

D’ailleurs regardez, elle a toujours suscité des passions -pour ou contre, jamais tièdes : ses tenues vestimentaires, ses coupes de cheveux, ses dents (loll), ses spectacles… et aujourd’hui 60 ans plus tard, c’est toujours le cas  !
Aujourd’hui ce sont les méthodes qu’elle utiliserait pour son visage qui déchaînent Twitter et Google, personnellement j’y vois une sacrée reconnaissance, que l’on se passionne pour le visage de Sylvie en 2021 est une sacrée performance. Sylvie à la Une des réseaux sociaux pour ses 60 ans de carrière, qui d’autre peut s’en vanter ?

Sylvie se gère comme elle l’entend, elle veut se plaire, plaire à sa famille et nous plaire à nous son public : les autres elle s’en fout, et nous devrions nous en foutre nous aussi.
Je trouve Sylvie toujours très belle, une beauté différente bien évidemment, mais une vraie beauté : c’est bien connu les réseaux sociaux font la part belle aux aigri(e)s, aux méchant(e)s, aux envieu(ses)x, Sylvie est une cible pour eux !
Et alors !?
Grand bien leur fasse, Sylvie figée disent ils, Sylvie aurait trop recours à des méthodes de rajeunissement affirment ils ?! Sylvie veut rester à son goût et au nôtre tout simplement, et très sincèrement personnellement je la trouve -et je ne suis pas le seul- vraiment ravissante .
Laissons donc ces gens -minoritaires- déblatérer, au fond ils ne font que se détester en la détestant, car elle leur renvoie leur propre image , comme un miroir, où ils se voient sûrement très laid(e)s…

Par contre que nous, fans, nous reprenions ces leit-motiv, qu’ici même sur le forum de Sylvie certains d’entre nous s’expriment avec autant d’aigreur, de méchanceté parfois, de mots cruels… me laissent sans voix !
Rien ne trouve grâce à vos yeux , ni ses nouvelles chansons, ni ses prestations télés, ni son aspect, ni ses cheveux, ni son look, ni sa façon de parler… RIEN !!!!
Qu’elle ne fasse pas de promo et c’est son équipe qui est nulle, qu’elle en fasse et alors elle aurait l’air de s’ennuyer…/…J’ai fini par renoncer à venir m’exprimer ici , car moi qui ai la stupidité d’être heureux de ce qu’elle m’offre, qui la trouve belle, qui aime la voir à la télé, et attend ses spectacles avec toujours la même émotion, je me sentirais ici comme un bisounours .
Que ceux qui n’aiment plus Sylvie aient le courage de se l’avouer, pourquoi continuent ils à se rendre malheureux , à moins bien sûr d’avoir des tendances masos.
Ni Sylvie, ni ce Forum, ni Laurent ne vous mettent un couteau sous la gorge , aimez Sylvie et dites le ou bien ne l’aimez plus et passez à autre chose.
La vie est courte, Sylvie nous a donné beaucoup, et continue de beaucoup nous donner pour traverser cette vie.
Sylvie est un plaisir de la vie, laissez nous -et laissez la - le savourer.

Le Kid

Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017

Webmaster, JUVART, H-M.G, michele.s.y, cosimo, Wacky, claudeosmont et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par claudeosmont Mar 7 Sep - 9:21

bravo pour ton intervention.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Le Kid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par idéfix Mar 7 Sep - 11:37

Merci pour ce message.

idéfix

Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Toulouse

Le Kid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par H-M.G Mar 7 Sep - 14:39

Merci Le Kid pour ce message.

Il ne fait que confirmer tout le bien que j'ai toujours pensé de toi et de tes interventions sur le forum. Même si, comme tu le soulignais, elles se faisaient plus rares ces derniers temps.

J'approuve tout ce que tu as dit, sans doute parce que j'en ressens moi-même la totalité.
Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, michele.s.y, Le Kid, Philippe de Zurich et majofi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par clk Mar 7 Sep - 16:29

Beau texte, vrai, intelligent, et efficace.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

michele.s.y, Le Kid, Philippe de Zurich et majofi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par Webmaster Mer 8 Sep - 7:46

Merci le kid pour ton message, ton amitié et ta fidélité
Pour le reste tout a été dit
Merci à ceux qui animent ce forum avec enthousiasme
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, michele.s.y, Wacky, Le Kid, Nick., Sergio06 et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par cosimo Mer 8 Sep - 8:49

Je n'ai pas eu ton tact dans mon précédent post intitulé Merci pour la tolérance, Le Kid, tu as exprimé ce que je voulais dire, mais moi c'est la colère qui a dicté mes mots. tu as exprimé ma rage avec beaucoup d'élégance et de vérité, bravo et merci pour cette mise au point, car tout comme toi, j'étais à deux doigts de me désinscrire de ce forum

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

JUVART, michele.s.y, Le Kid, Nick. et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie mérite mieux…que nous. Empty Re: Sylvie mérite mieux…que nous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum