Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

+3
Maritza69
claudeosmont
m.a.d.j
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par m.a.d.j Jeu 19 Aoû - 12:29

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Screen86
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster, JUVART, cosimo, claudeosmont, Pascal Cosne, georges2, Argia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par claudeosmont Jeu 19 Aoû - 17:50

j'aie bien Nicoletta la hanteuse et la femme si elle est amie avec Sylvie ce n'est pas pour rien!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Argia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par Maritza69 Ven 3 Sep - 7:51

Nicoletta est une artiste superbe avec un magnifique répertoire mais on dirait qu'elle est boudée par les éditeurs. Très peu d'albums dispos en CD. Assez peu de compiles et les rares existantes sont pas tres variées. En digital rien d'intéressant.

Maritza69

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2017

claudeosmont, LADYL et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par claudeosmont Ven 3 Sep - 9:36

une grande artiste c'est vrai on comprends pas c'est bizare ce milieu!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par Romain59 Ven 3 Sep - 12:36

Je pense que Nicoletta (quelle voix !) comme tant d'autres n'a pas réussi à fédérer sur la longueur une audience fidèle et ce quoi qu'il advienne, inversement à Sylvie ou Sheila et quelques rares artistes qui ont toujours eu des fans en nombre.. Une base fidèle au delà d'un grand public aux humeurs bien plus versatiles..
Quant ce dernier déserte, si cette large "base" n'est pas, c'est très compliqué de continuer surtout côté disques.. Il faut au moins rentrer dans ses frais.. Enfin bon c'est ce que je pense..😉


Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

hycarus et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par thierry 3 Ven 3 Sep - 13:06

Nicoletta n'a pas vraiment fait partie d'une vague et n'a pas marquée une époque, comme Sylvie ou Sheila...
Lenorman qui va sortir un album avec des chansons de Vianney, Benabar ou Lama a dit l'avoir financé lui même et qu'il pensait perdre de l'argent....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par Maritza69 Ven 3 Sep - 16:49

Marie Laforet a réussi a convaincre Universal de sortir son intégrale.
C'est évidemment la chanteuse qui a pris le projet en main.   Mais la maison de disque c'est pas montrer réticente pour sortir le coffret.

Marie avait totalement déserter la  chanson
et à l'époque c'était pas la plus grosse vendeuse de disque.

Je vois pas pourquoi Nicoletta aurait pas le droit aussi a son intégrale
enfin si toutefois elle est intéressée par ce genre de projet.  

Maritza69

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2017

georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par robertdemontreal Ven 3 Sep - 17:27

Nicoletta avait deja dit que chez Barclay ils etaient tres macho ( maintenant Universal )et privilegiaient avant tout leurs vedettes masculines, il faut dire aussi que son franc parler lui a souvent nuit. recemment elle disait encore qu'elle ne possedait pas les droits sur la plupart de ses chansons, pour ma part, j'attend son integrale depuis longtemps et j'ai bien peur que ca ne vienne jamais. c'est a n'y rien comprendre, quand on voit certaines re-editions d'artistes qui ont eut beaucoup moins d'impact par rapport a d'autres.

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par Maritza69 Ven 3 Sep - 17:37

Compliquer ces histoires de droits.

Je me demande bien comment Marie Laforet a fait pour récupérer toutes ses chansons éparpillées dans pleins de catalogues différents.








Maritza69

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par hycarus Ven 3 Sep - 17:38

robertdemontreal a écrit:Nicoletta avait deja dit que chez Barclay ils etaient tres macho ( maintenant Universal )et privilegiaient avant tout leurs vedettes masculines, il faut dire aussi que son franc parler lui a souvent nuit. recemment elle disait encore qu'elle ne possedait pas les droits sur la plupart de ses chansons, pour ma part, j'attend son integrale depuis longtemps et j'ai bien peur que ca ne vienne jamais. c'est a n'y rien comprendre, quand on voit certaines re-editions d'artistes qui ont eut beaucoup moins d'impact par rapport a d'autres.  

Le problème du catalogue de Nicoletta c'est qu'il est disséminé dans plusieurs  labels ce qui ne facilite pas le regroupage, quand on voit que Carrère et Cbs ont mis des décennies pour trouver un accord pour les titres de Cloclo, il n'y a guère que Marianne Melodie pour s'y atteler


Dernière édition par hycarus le Sam 4 Sep - 8:19, édité 1 fois

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine Empty Re: Nicoletta parle de Sylvie dans Variation Magazine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum