Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

+8
Myge
le GONE
Webmaster
claudeosmont
cosimo
robertdemontreal
thierry 3
H-M.G
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par H-M.G Mar 1 Juin - 16:10

Après avoir regardé Claire Chazal interviewer Sylvie dans l’émission de France 5  « Passage des arts » hier soir, je me suis interrogé...

Je me suis demandé effectivement si cette émission s’adressait plutôt à un large public, qui ne connaissait pas beaucoup Sylvie, puisque pratiquement chaque phrase de Claire Chazal comportait au moins une fois le mot « silvivartan », placé là comme un rappel, presque comme une sorte de signe de ponctuation.
Elle était plongée dans ses fiches et semblait être incapable de s’en extraire, le tout sans se départir d’une certaine rigidité. Je pense qu’elle aurait pu faire geler la banquise en s’y asseyant dessus...

Je me suis dit que notre amie avait été précédemment bien plus gâtée par d’autres consœurs journalistes, même si ces dernières étaient aussi différentes que possible les unes des autres.

Je pense à Christine Bravo, qui avait certes la délicatesse d’une tractopelle, mais qui arrivait à faire sourire Sylvie devant sa fougue. J’ai encore en tête un « Frou-frou » d’anthologie...

Je pense aussi à l’œil qui frise et au sourire malicieux et bienveillant de Catherine Ceylac, qui l’avait reçue à plusieurs reprises dans son émission « Thé ou café ».

Je pense même à Mireille Dumas qui savait si bien arracher les confidences de ses invité(e)s avec beaucoup de tact et de psychologie.

Et hier soir, comme souvent dans ces émissions à la durée chronométrée et sans aucune place pour l’improvisation, on annonce au début l’actualité de l’artiste en se pressant d’ajouter « ...on va en reparler.. » ce qui, on le sait bien, n’arrive quasiment jamais.

Ma conclusion est : on ne peut décemment pas jeter aux oubliettes un passage télévisé de Sylvie. Même si, parfois, pour certains, on serait en droit de se poser la question.

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, pierre, lancien et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par thierry 3 Mar 1 Juin - 17:06

Ce n'est pas facile d'interviewer Sylvie et on ne peut pas revenir 30 ans en arrière..Les réponses sont souvent brèves et évasives, elle dit qu'elle aime ce qui se fait actuellement mais est incapable de citer un nom, et en plus elle dit avoir aimé le confinement!!! Normal que l'on lui pose toujours les mêmes questions car elle n'a pas beaucoup de discussion....Tout cela manque aussi un peu d'enthousiasme....
Mais je ne boude pas mon plaisir de l'avoir vue, même si cette émission ne servira à rien d'autre que de montrer qu'elle a toujours une actualité...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

fabi, Pascal Cosne et lancien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par robertdemontreal Mar 1 Juin - 17:24

moi, j'ai surtout l'impression que Sylvie est parfois un peu lasse de ces promos avec des journalistes avec lesquels elle n'a aucunes affinitees, qui posent toujours les memes questions. Sylvie a souvent l'air de faire un effort pour repondre et n'a pas l'air d'avoir tres envie d'etre la. mon moment prefere c'est a la toute fin, ou elle s'allume en parlant de Botticceli

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster, michele.s.y, claudeosmont et idéfix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par cosimo Mar 1 Juin - 17:43

Ca la saoule de répondre eternellement aux mêmes questions, nous, ses fans, avons l impression qu elle radote, mais elle ne peut pas s inventer une autre vie!
Quant à la présence planante de Johnny, c est usant , dans la mesure oû , de son vivant, jamais personne ne passait par johnny pour avoir des nouvelles de Sylvie....
A part ça, sylvie était superbe en smoking et talons hauts, même si elle est restée assise, et puis on a quand même appris qu elle avisité le Musée des Offices de Florence avec son mari, c est pas rien, ça!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

michele.s.y et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par claudeosmont Mar 1 Juin - 17:59

c'est vrai toujours un peu les memes questions (nous les fans on reste sur notre faim!) mais faut penser aux autres!! pas trop de details sur le nouveau cd j'attendais ça!! tres belle dans son costume raye. c'est toujours agreable de la voir, helas trop court!! j'espere avoir encore un peu de pub presse et tele! je preferais aussii Catherine Ceylac en intview domage que son emission soit passee a la trappe!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Christian Alfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par Webmaster Mar 1 Juin - 19:10

Vous avez raison sur le manque d’entrain des deux intéressées
Réjouissons nous de voir Sylvie invitée
Combien de personnalités de sa génération sont aussi présentes ?

Oui j’ai bien aimé qu’elle parle de Boticelli
On sortait des sentiers battus
Ça m’a rappelé l’émission où elle évoque Jerome Bosch avec Michel Polac en 72/73
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, cosimo, claudeosmont, Nick., lancien, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par claudeosmont Mer 2 Juin - 8:50

les journalistes devraient se renouveler dans leurs questions c'est vrai on sent que ça ennuie Sylvie!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par claudeosmont Mer 2 Juin - 8:51

les interviews intressantes c'est celles qu'elle donne pour le site officiel! a quand la prochaine Laurent?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par le GONE Mer 2 Juin - 9:07

j'ai toujours plaisir à voir Sylvie mais il est vrai qu' on lui pose toujours les même questions , on montre toujours les même extraits de chansons . on parle rarement de ses performances sur scène , pourquoi montrer Barbara chanter mon enfance et non pas Sylvie . Johnny toujours Johnny bien sûr il a marqué sa vie mais trop c'est trop ! Sylvie ne sait pas orienter le ou la journaliste ou n'ose pas sur une autre question .
Sylvie est trop gentille et sur la réserve c'est son image ; une femme classe et élégante ... on l'aime comme ça !
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 75
Localisation : Métropole Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par Myge Mer 2 Juin - 10:14

Je viens d'achever le livre des Cazalot et un des objectifs (si pas l'objectif !) de celui-ci, à mon sens (à écouter l'interview de Cazalot sur le net) , est de resituer ce couple dans le contexte de l'époque . Démontrer que le succès de Sylvie était à la mesure de celui de Johnny et à certains moments, elle avait même pris le dessus...Evoquer l'entourage professionnel commun du couple , la concurrence indéniable entre les deux, la jalousie , à tous les points de vue, de Johnny...etc Bref, bien loin de ce que véhicule les médias à l'heure actuelle. Un ancien proche de Johnny (j'ai oublié le nom) a sorti un livre où il décrit l'ascendance de Sylvie, son rôle important, etc... Mais rien n'y fait, ce n'est pas la version que les médias veulent entendre... je n'ai pas vu l'émission mais ce que vous retransmettez indique bien que Claire Chazal (ou un collaborateur/trice) n'a même pas lu le bouquin... Et Sylvie est trop modeste et surtout (à mon avis) trop respectueuse de celui qui pour elle est avant tout le père de son fils et grand-père de ses petits enfants (c'est ainsi que je comprends sa manière de répondre aux questions). Johnny semble intouchable ...quoique de plus en plus certains choses, pas très glorieuses, sortent... Mais les médias sont frileux à démonter une légende qui rapporte. Personnellement, je zappe les interviews qui dérapent (hélas le plus souvent) sur Johnny.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

michele.s.y, cosimo, Nick., Albi, Christian Alfred, idéfix et lancien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5 Empty Re: Sylvie dans « Passage des arts » sur France 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum