Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anouchka le projet de Demy

5 participants

Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Anouchka le projet de Demy

Message par JLUC Mar 25 Mai - 19:39

Je viens de trouver sur le net cet article sur les projets abandonnés de Jacques Demy et notamment sur son projet de film avec Sylvie.

"La carrière de Demy compte plusieurs films de rêves, mais on y dénombre aussi quelques rêves de films... Créatif et orgueilleux, le cinéaste n'est pas toujours parvenu à concrétiser des projets souvent très originaux. Citons "Anouchka", une coproduction franco-russe à gros budget, sur laquelle il a travaillé pendant presque toute la décennie 70. Cette comédie musicale inspirée de Anna Karénine devait raconter le tournage d'un film en Russie, et les intrigues sentimentales qui se nouent entre les comédiens. Le projet était très avancé : scénario écrit, musique de Michel Legrand composée, comédiens réunis (Yves Montand, Dominique Sanda, Sylvie Vartan), mais une absence de financement français lui a été fatale... Montand devait aussi tenir un stand d'autos-tamponneuses de fête foraine dans "Kobi", avec Marie-France Pisier, mais ce long métrage aussi est resté à l'état de projet".

Dommage que ce film n'ait pas vu le jour

sylvicalement vôtre

JLUC






JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JF, claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par Nick. Mer 26 Mai - 11:08

C'est clair
La distribution , le réalisation , la musique , l'histoire, tout est très alléchant...
Dommage, effectivement
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

idéfix, JLUC et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:18

Dommage oui !

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par robertdemontreal Mer 26 Mai - 13:47

Jean-Luc, dans la distribution, il faut ajouter aussi Annie Cordy, les roles prevues pour elle et Sylvie etaient ceux de l'habilleuse et de la maquilleuse sur le tournage du film dans le film. en 1980 quand j'ai vu UNE CHAMBRE EN VILLE de Demy, je me disais que Sylvie aurait etee parfaite dans le role de Dominique Sanda, encore des rendez-vous manques!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

idéfix, JLUC et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par JLUC Mer 26 Mai - 13:56

Merci pour toutes ces précisions, Robert. Je pensais que D; Darrieux était également dans la distribution.
Robert, si tu surfes sur " les réactions sur le livre" tu verras qu'on a quelque peu dévié sur Georges Michael et Xavier Dolan.
Tu pourras surement nous en dire plus sur la BO de Tom à la ferme et des amours imaginaires.
Merci de ta réponse.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par JLUC Mer 26 Mai - 14:56

Il est vrai que Dominique Sanda a pas mal de points communs avec Sylvie. Je l'aurai très bien vue dans l'ange noir.
Je dois admettre qu'au début ,je n'aimais pas trop sa froideur et son phrasé très " Truffaut", d'ailleurs un peu comme Sylvie qui aurait été parfaite chez Truffaut.
Par contre, j'ai aimé sa carrière italienne dans le milieu des années 70 et la fin de sa carrière française, où je l'ai trouvée plus à son aise et moins distante.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JF, Nick., Albi, idéfix et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par Albi Mer 26 Mai - 15:22

Bonjour Jean-Luc,
Dominique Sanda est indissociable de l’âge d’or du cinéma européen et surtout italien des années 70. Je ne ratais aucun de ses films à la télé.
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ton sujet et les messages des intervenants. Les RDV manqués de Sylvie ne lui auraient pas permis de tenir sur la durée et d’avoir une telle longévité.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JF, idéfix et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par JLUC Mer 26 Mai - 19:29

Avec Anouchka,je pense que Demy voulait réaliser un film dans un film comme l'était " la nuit américaine" de Truffaut mais en comédie musicale. Voir le duo Vartan/Cordy ne m'aurait pas déplu. Annie Cordy savait tout faire aussi bien dans le comique que le tragique ( Cf le film rue haute) et je trouve que sa carrière n' a pas été saluée à la hauteur de son talent.
Après vérification , Renée Martell avec" changer ma vie""color my world" est dans le film de Dolan " les amours imaginaires" comme l'est la chanson d'Isabelle Pierre " le temps est bon".
Dans Tom à la ferme, la chanson sur la BO est comme l'a indiqué Robert "les moulins de mon coeur". Going to a town de Rufus Wainwright passe en entier sur le générique final de Tom à la ferme.
Cependant la version de Georges Michael que nous a fait découvrir Romain est franchement un must.Encore merci.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JF, Nick., Albi, idéfix, robertdemontreal et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anouchka le projet de Demy Empty Re: Anouchka le projet de Demy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum