Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aucune réaction sur le livre

+12
m.a.d.j
JLUC
Pascal Cosne
ClaudeAstor
Nick.
hycarus
JF
cosimo
claudeosmont
robertdemontreal
Webmaster
thierry 3
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Sam 22 Mai - 20:32

Rappel du premier message :

Rentrant de vacances, je trouve dans ma boite aux lettres le nouveau livre sur Sylvie, que je vais commencer à lire dès ce soir...
Je suis étonné que depuis Jeudi personne n'est fait un commentaire sur ce livre..
Le mien, commandé à la FNAC est tout gondolé, ça m'énerve....
Mais peut être suis je le seul à l'avoir acheté??
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas


livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mar 25 Mai - 19:28

Je pense que son secrétaire Hubert Leforestier a été pour Sylvie à la fin des années 70 un type bien sur lequel elle a pu s'appuyer, notamment au moment du divorce avec Johnny..
iI a d'ailleurs été nommé à l'ambassade de Bulgarie en tant que diplomate.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mar 25 Mai - 20:18

Oh que oui JLuc.. Que tu as raison de mettre en lien la version de G. Michael.. Elle est tout simplement splendide !
Il est Mon chanteur favori absolu ..Depuis que je l'ai découvert avec son magnifique album reprises "Songs from the last centuriy" je ne peux plus m'en passer.. Voix de velours, ses reprises jazzy sont un must.. Il me transporte littéralement..
La grande classe George! 💚

quote="JLUC"]Bonjour Nick
En 72, au moment de l'affaire Nanette Workman ,Sylvie est partie à New-York où elle a rencontré , entre autre, Jacques Demy qui lui a dit qu'il avait pensé à elle  pour les parapluies, et qu'il essayait de monter un film adapté d'un de mes romans préférés " Anna Karenine " de Tolstoï avec notamment  D. Darrieux et Sylvie
Dans le même temps elle a rencontré Bob FOSSE pour qu'il mette en scène son show à l'Olympia ( j'ai déja raconté cette anecdote).
En septembre 72 , il y a plusieurs photos de Sylvie avec un  ami américain  producteur chez RCA, dont j'ai oublié le nom.
Dans une interview années 70 sur ses disques préférés Sylvie avait choisi " the first time I ever saw your face" de Roberta Flack  no 1 aux USA au printemps 72, Elle disait que cette chanson lui rappelait un beau souvenir.. et ce n'était surement pas avec Johnny....
George Michael a fait une reprise superbe de cette chanson; fermez les yeux et , comme dit Laurent "enjoy"
www.youtube.com/watch?v=UHTxOvEpgug

Concernant le dîner avec Bowie , il y a bien eu  un dîner en 78 qui était en l'honneur des célébrités les mieux habillés et Sylvie figurait dans la liste et à ce dîner;

Sylvicalement vôtre
JLUC[/quote]

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 10:56

Tout comme toi, Romain, j'aime les reprises faites par Georges Michael.
J'ai plusieurs versions de" the first time I ever saw your face", mais celle de George les surpasse.
Tout comme toi, je pense qu'il excelle dans le jazz, notamment avec sa reprise de" true love", une chanson lente et fade tirée du film " haute société " avec G.Kelly, B;Crosby ,F.Sinatra,,adaptation musicale ratée de " indiscrétions" film de G.Cuckor avec K.Hepburn,G.Grant et J.Stewart.
Secret love est aussi un classique aux USA et en reprenant en mode jazzy cette chanson, G;Michael en fait un must et démontre qu'il peut tout chanter. De plus quelle puissance dans la voix.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 11:48

ERRATUM . le titre de G.Michael est secret love et non true love, mais cette chanson est bien tirée du film haute société, lui même adapté de " indiscrétions"..
www.youtube.com/watch?v=crkdlzeWg3w

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:17

JLuc je ne peux qu'être d'accord avec toi... Toutes les balades et reprises de George Michael me touchent au plus profond.. Le voix d'un ange et une technique vocale impressionnante..
Il y a cependant un titre live dès l'intro musicale.. ça me fait monter les larmes.. C'est une reprise extraordinaire de "Going to town" tirée de son "Symphonica tour." . Je ne peux l'expliquer.. À chaque fois dès les premières notes je pense à mes parents disparus.. Pourtant le texte n'est pas vraiment en rapport mais le mood et l'ambiance de cette chanson m'amènent irrémédiablement à un moment de grand spleen.. De tristesse que je ne peux contrôler.

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:29

Pour ceux qui recherchent le grand frisson 🙏

https://www.google.fr/search?q=going+to+town&prmd=ivmn&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwi00KWukefwAhVp7OAKHXI2BW8Q_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=518#fpstate=ive&vld=cid:6d148cc9,vid:8DZJQjn3jV8,st:0

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Nick. Mer 26 Mai - 12:34

C'est magnifique !
Je ne connaissais pas
Merci 👍

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:48

De rien Nick.. Heureux de te l'avoir fait connaître.. Tant de belles choses.. 🌹

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 13:47

Waouh! Magnifique! Je ne connaissais pas.
Je viens d'apprendre par la même occasion que cette chanson avait été composée par un chanteur gay engagé "Rufus Wainwright,que je connais un peu et dont la version était dans la BO du film Tom à la ferme d'un de mes metteurs en scène préférés, Xavier Dolan.
Du coup, je vais revoir ce film dont j'ai le DVD. Je me souviens que dans ce film il y avait la chanson en français de "Color my world "de Petula Clark chantée par une canadienne. Robert de Montréal pourra nous renseigner.
Dolan a l'habitude de soigner ses bandes son ; C'est comme cela qu'on a redécouvert, un titre des années 70 " le temps et bon" d'Isabelle Pierre qui était inclus dans la bande son " des amours imaginaires.
En tous cas, merci Romain pour ces partages;
Certes, Sylvie nous réunit mais grâce à certains internautes on découvre d'autres artistes  et d'autres émotions, et c'est enrichissant

Un peu de joie avec " le temps est bon " . Cette chanson me met de bonne humeur.. et puis les paroles, début 70 reflètent une certaine liberté.

www.youtube.com/watch?v=RMWBriHwVrI

Sylvcalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 14:07

Oui JLuc je partage ton opinion à 1000%, Sylvie est certes le point central mais c'est bon d'être ouvert sur d'autres horizons.. Le partage et.. La pluralité qui va avec est un signe contre l'enfermement, ça fait du bien aussi quant les échanges sont intelligents et courtois ! 😉
Je connaissais la version originale de ce morceau mais pas tout le reste .. Merci à toi pour avoir développé (j'adore aussi le cinéma de Nolan !) et... Tu as bien raison d'enchaîner sur une note beaucoup plus gaie.. Le spleen voir le chagrin qui y est généré même si grandiose il ne faut pas s'y attarder je crois.. C'est comme la haine dans la chanson.. Je dis.. "Je la jette !" 😉
Et côté reprises, pour remettre notre Sylvie à l'honneur, je te dirai.. "On se ressemble"!
Bonne journée ! 😊

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par robertdemontreal Mer 26 Mai - 14:21

je ne sais malheureusement pas la reponse a propos de l'interprete de COLOUR MY WORLD, ne serait ce pas plutot LES MOULINS DE MON COEUR qui dans la version du film est chantee par Kathlin Fortin qui est au depart une commedienne, mais qui a chante aussi dans deux comedies musicales de Michel Tremblay, BELLES-SOEURS mis en musique par Daniel Belanger et DEMAIN MATIN MONTREAL M'ATTEND dans sa troisieme version et qui n'existe pas en version studio

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par robertdemontreal Mer 26 Mai - 14:42

comme on m'a directement sollicite, je devais trouver la reponse, la version quebecoise de COLOUR MY WORLD est VIENS CHANGER MA VIE, chantee en 1967 par Renee Martel qui a l'epoque faisait principalement des reprises de Marie Laforet et de France Gall, entre autres, elle est devenue depuis une chanteuse plus specifiquement country et a cause aussi de divers problemes de sante ( cancer ), elle est devenue, avec le temps, une legende respectee dans l'univers musical quebecois

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 14:48

Je viens de trouver Robert . Il s'agit de René Martell, une chanteuse québécoise que je ne connaissais pas mais qui ressemble à France Gall
La chanson s'appelle" changer la vie" et occupe une place importante dans la BO  de Tom à la ferme.
www.youtube.com/watch?v=MRDb21dl73g

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Albi Mer 26 Mai - 15:34

Je vois qu’on s’éclate par ici! J’ai comme l’impression qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce livre. Dire qu’elle a eu un amant sans divulguer le nom ou même un indice! Ce n’est pas très convenable 😂. Je constate que les jeunes retraités ne lisent pas bien vite sinon nous aurions d’autres détails croustillants.



Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Mer 26 Mai - 16:00

Euh, c'est pour moi le jeune retraité mon Albi ????
Je ne pensais pas que ce petit sujet que j'ai ouvert susciterai autant de réactions dont j'ai du mal à suivre....
Vu les scoop et le suspens effroyable de ce livre, je m'endors à la deuxième page... D'un autre coté je ne m'attendais pas à autre chose...
Finalement c'est un bon investissement je vais mettre 6 mois pour le lire....
J'attends avec plus d'impatience mes 2 premieres rééditions de LP que j'ai commandé...
Je commanderai le reste quand j'aurai touché ma pension lol! lol!
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Albi Mer 26 Mai - 16:10

thierry 3 a écrit:Euh, c'est pour moi le jeune retraité mon Albi ????
Je ne pensais pas que ce petit sujet que j'ai ouvert susciterai autant de réactions dont j'ai du mal à suivre....
Vu les scoop et le suspens effroyable de ce livre, je m'endors à la deuxième page... D'un autre coté je ne m'attendais pas à autre chose...
Finalement c'est un bon investissement je vais mettre 6 mois pour le lire....
J'attends avec plus d'impatience mes 2 premieres rééditions de LP que j'ai commandé...
Je commanderai le reste quand j'aurai touché ma pension lol!  lol!  

Je voulais que tu sortes de ta torpeur mon coco!
C’est bien, toi au moins tu fais tourner la boutique par l’achat de places, de livres, de disques...
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Mer 26 Mai - 16:16

Ouais, grâce un peu à moi, elle attend pas après sa pension de retraite ma Sylvie Adorée......
Pourquoi je ne suis pas célèbre ???
A part un peu dans ma chorale mais cela ne me rapporte rien...
Et vu le temps merveilleux du mois de mai, je passe mon temps sur internet à faire des achats compulsifs....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Albi Mer 26 Mai - 16:40

thierry 3 a écrit:Ouais, grâce un peu à moi, elle attend pas après sa pension de retraite ma Sylvie Adorée......
Pourquoi je ne suis pas célèbre ???
A part un peu dans ma chorale mais cela ne me rapporte rien...
Et vu le temps merveilleux du mois de mai, je passe mon temps sur internet à faire des achats compulsifs....

Tu achètes quoi ? Des joujoux extra qui font crac boum huuue!
Moi aussi, depuis 1990 je contribue à faire en sorte que Sylvie se produise dans de belles salles parisiennes.

Le 2nd Grand Rex consacré à Avec toi, j’ai zappé car ça frôlait l’indigestion et le règlement de comptes. Par ailleurs je n’arrive pas à aimer cet album.
Sinon je n’ai rien raté ces 30 dernières années.
On touche du bois pour Octobre.

Ce livre parle-t-il des spectacles ? De son influence musicale ? Elle a quand même fait bosser tous les intermittents du spectacle !
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Mer 26 Mai - 17:21

Comme je te l'ai dit je n'en suis qu'au début quand elle le présente à maman et papa, rien de nouveau....
j'alterne le soir avec mon télé 7 jours, que des lectures de vieux comme me disent mes irrespectueux enfants...
Moi depuis 2004 je vais à tout, plutôt 2 fois qu'une...
Et j'achète pratiquement tout, c'est ma drogue...
C est vrai que le dernier REX ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, mais quand je vois Sylvie je suis transporté, même mon psy ne se l'explique pas...Alors pourquoi se priver d'être heureux???
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre - Page 4 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum